-
Re : Tennis
https://pbs.twimg.com/profile_images...AhZ_bigger.jpg
http://blog.lefigaro.fr/sport-busine...auto-60505.jpg
Les Etats-Unis accueilleront la Laver Cup en 2018
Après Prague cette année,la Laver Cup ,compétition par équipe opposant l'Europe au reste du monde aura lieu aux Etats-Unis en 2018, a annoncé vendredi la Fédération américaine de tennis (USTA) en marge de l'US Open. L'épreuve se disputera sur trois jours avec trois simples et un double au programme de chaque jour.
Alors que Novak Djokovic réfléchit à participer à la première édition de la Laver Cup qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2017, l'ancien N.1 mondial Roger Federer et son grand rival Rafael Nadal ont déjà annoncé qu'ils allaient participer à l'épreuve et seront donc associés dans l'équipe européenne.
La Laver Cup, une nouvelle compétiton entre Europe contre reste du monde, en 2017
Une nouvelle compétition de tennis mettant aux prises l'Europe et le reste de monde, la Laver Cup, verra le jour en septembre 2017, ont annoncé les organisateurs, vendredi à Melbourne. L'épreuve, qui porte le nom de l'ancien champion australien Rod Laver, opposera deux équipes de six joueurs. Elle se déroulera tous les ans, sauf les années olympiques. Le lieu et la date exacte de la première édition restent à déterminer.
Elle durera trois jours, avec trois simples et un double par journée. En cas d'égalité, le vainqueur sera déterminé lors d'un ultime double. Quatre des six joueurs de chaque équipe seront sélectionnés en fonction de leur classement et les deux autres choisis par les deux capitaines. Le tournoi sera "substantiellement doté" mais ne donnera pas de points à l'ATP.
«C'est un honneur que la compétition porte mon nom. Espérons que les meilleurs joueurs voudront la disputer», a dit Rod Laver, présent lors de l'annonce. L'agence Sport8, qui s'occupe des intérêts de Roger Federer, la Fédération australienne de tennis et l'homme d'affaires brésilien Jorge Paulo Lemann sont à l'origine de cette création, qui devra trouver sa place dans un calendrier déjà surchargé.
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://corigif.free.fr/drapeau/img/allemagne.gif***http://corigif.free.fr/drapeau/img/croatie.gif
Siegemund/Pavic remportent le double mixte_09/09/16 - 21h17
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9047425.jpg
L'Allemande Laura Siegemund et le Croate Mate Pavic ont remporté le tournoi de double mixte de l'US Open en battant en finale l'Américaine Coco Vandeweghe et son compatriote Rajeev Ram 6-4, 6-4, vendredi.
Siegemund et Pavic succèdent à la Suissesse Martina Hingis et à l'Indien Leander Paes, éliminés cette année dès le 2e tour par Vandeweghe et Ram.
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://www.drapeaux-shop.com/Gif-Ani...ie_120-gif.gifDjokovic maîtrise Monfils_10/09/2016 à 01h00
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9047891.jpg
Seul sur le court, menant 2 sets à 0 et 2 jeux à 0, Novak Djokovic a finalement vu Gaël Monfils sortir tel un diable de sa boîte pour le pousser dans ses derniers retranchements. En vain. Le Français a été défait par le n°1 mondial 6-3, 6-2, 3-6, 6-2 (en 2h32), pour la 13e fois en autant de rencontres. Le Serbe vivra, dimanche, sa 21e finale de Grand Chelem (la 7e à New York) et visera une 13e couronne. Son adversaire sera le vainqueur du match opposant Stan Wawrinka à Kei Nishikori.
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://corigif.free.fr/drapeau/img/suisse.gifWawrinka rejoint Djokovic en finale_10/09/16 - 07h29
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9048518.jpg
Le Suisse Stan Wawrinka s'est qualifié vendredi pour la finale de l'US Open où il affrontera dimanche le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic.
Wawrinka, N.3 mondial, a battu en demi-finales le Japonais Kei Nishikori 4-6, 7-5, 6-4, 6-2, tandis que Djokovic avait obtenu plus tôt son billet pour sa septième finale new-yorkaise en dominant le Français Gaël Monfils 6-3, 6-2, 3-6, 6-2.
Wawrinka tentera à 31 ans de décrocher le 15e titre de sa carrière, le troisième en Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014 et Roland Garros 2015. Djokovic, lui, affiche à son palmarès 66 titres dont douze en Grand Chelem et deux éditions de l'US Open (2011, 2015).
Au bilan de leurs confrontations, le Serbe, 29 ans, mène largement par 19 victoires à quatre.
Djokovic et Wawrinka défendent Monfils, hué et critiqué
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9048607.jpg
Le N.1 mondial Novak Djokovic est passé par tous les états lors de sa victoire en demi-finales de l'US Open face au Français Gaël Monfils qui a tenté un coup de poker avec des choix tactiques déroutants.
"J'ai connu plusieurs phases durant cette rencontre, je dois le reconnaître", a déclaré le Serbe après son succès 6-3, 6-2, 3-6, 6-2. "J'ai eu des phases où Monfils m'a énervé, des phases où il m'a amusé par ce qu'il tentait de faire et des phases où je me suis exaspéré moi-même en le laissant déranger mon jeu et mon rythme", a-t-il poursuivi.
Cette demi-finale très attendue entre le tenant du titre et Monfils, l'un des joueurs les plus spectaculaires du circuit, n'a pas tenu ses promesses et a été marqué par un changement de tactique par le Français qui a tenté de perturber son adversaire en ralentissant le rythme des échanges dans le premier set.
Monfils a été hué par une partie du public et critiqué par des observateurs comme l'ancien joueur John McEnroe, désormais consultant TV. Mais Djokovic a défendu Monfils en le présentant comme "un mec bien": "Je le connais depuis longtemps, je n'ai pas pris ce qu'il a fait comme une attaque personnelle, il a juste essayé des choses".
Le Suisse Stan Wawrinka, qui jouera en finale contre Djokovic, a défendu aussi Monfils, un ami proche. "J'ai regardé une grande partie du match et je pense que Gaël était tout simplement nerveux", a expliqué le N.3 mondial après sa victoire en demi-finales contre le Japonais Kei Nishikori (4-6, 7-5, 6-4, 6-2).
"Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression", a-t-il poursuivi, en référence à la décision de Monfils, mené 5-0 dans le 1er set, de tenter de perturber Djokovic avec une stratégie négative.
Le Suisse a en revanche critiqué "les anciens joueurs américains" qui s'en sont pris à Monfils durant le match: John McEnroe qui, consultant TV de la chaîne de télévision ESPN, a ainsi regretté "le manque de professionnalisme" de Monfils, battu en quatre sets 6-3, 6-2, 3-6, 6-2. "Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé", a accusé Wawrinka.
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://www.drapeaux-shop.com/Gif-Ani...ie_120-gif.gifDjokovic en star d'une émission de télé-réalité_10/09/2016 à 11h25
http://images.lpcdn.ca/641x427/20160...k-djokovic.jpg
Le N.1 mondial Novak Djokovic sera la star d'une émission de télé-réalité en 2017 le suivant dans son quotidien, a-t-il annoncé vendredi, en marge de l'US Open. L'émission dont le titre devrait être «Novak» sera diffusé sur la plateforme Amazon Prime aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Autriche et Japon. «Mes supporters me suivent depuis ses débuts sur les courts de tennis, je veux maintenant partager avec eux ce qu'est mon quotidien, ce qui est important à mes yeux, mes valeurs, mes croyances et mes habitudes, je veux aussi leur présenter les gens merveilleux qui sont à mes côtés», a-t-il expliqué dans un communiqué. Djokovic, vainqueur de douze titres du Grand Chelem, s'est qualifié vendredi pour sa septième finale de l'US Open en battant le Français Gaël Monfils 6-3, 6-2, 3-6, 6-2.
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://corigif.free.fr/drapeau/img/allemagne.gifAngélique Kerber remporte le titre_ 11/09/2016 à 10h00
http://www.francetvsport.fr/sites/de...?itok=eKws4FwJ
Avec son sacre à l'US Open samedi et sa prise de pouvoir au classement WTA lundi, l'Allemande Angelique Kerber réalise à 28 ans ses rêves d'enfant: "Il faut toujours croire dans ses rêves", a-t-elle insisté. Elle a battu la Tchèque Karolina Pliskova en trois sets 6-4, 3-6 et 6-4, samedi à New York.
"J'ai toujours rêvé de devenir un jour N.1 mondiale, de gagner des tournois du Grand Chelem. Je n'ai plus 18 ans vous savez. Je savais que j'avais le jeu pour battre les meilleures joueuses. Je me suis juste montrée patiente et j'ai travaillé dur. Et de voir aujourd'hui tout ce travail payer c'est la plus belle des sensations. C'est de cela dont j'ai toujours rêvé. Vous savez, il faut toujours croire dans ses rêves", a déclaré la gagnante en conférence de presse.
Revenant sur sa saison 2016, Mme Kerber a qualifié "incroyables" ses accomplissements. "J'ai fait beaucoup de progrès de plein de manières, et me retrouver ici avec mon deuxième trophée en Grand Chelem (après l'Open d'Australie remporté en janvier, NDLR), c'est la meilleure des sensations du monde", a indiqué la joueuse. "J'ai amélioré ma condition physique. Je m'entraîne de manière plus intense. (...) Je me suis aussi attelée à devenir plus agressive sur le court, y aller franchement à la moindre occasion", a-t-elle enchaîné. "Avant à l'entraînement, je pouvais être agressive, et j'ai réussi à transférer cet état d'esprit à mes matches. Egalement mentalement je suis devenue plus positive, plus forte, plus présente".
La jeune femme a été félicitée personnellement par le président allemand, Joachim Gauck. "Beaucoup de personnes en Allemagne aujourd'hui sont heureuses de votre victoire", a-t-il déclaré dans un communiqué publié par son cabinet.
La joueuse malheureuse Karolina Pliskova a affirmé avoir été honorée de jouer ce match contre l'Allemande. "Nous avons eu un grand match, Angie a prouvé qu'elle est numéro un". "Je savais que ce serait difficile de jouer, mais j'ai trouvé un peu de force dans le second set", a-t-elle encore ajouté.
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
5 raisons pour lesquelles Djokovic doit se méfier de Wawrinka
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...e-Wawrinka.jpg
Le n°1 mondial vivra sa 7e finale à New York et visera un 3e sacre à l’US Open (un 13e titre majeur). Sur sa route, se dressera un rival dont il redoute le mental, la résistance et la puissance : Stanislas Wawrinka.
Wawrinka est Monsieur 100% en finale de Grand Chelem
Le Suisse a disputé 2 finales de Grand Chelem (l’Open d’Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015), il a remporté les deux. Si Novak Djokovic avait également remporté sa première finale de Grand Chelem (Open d’Australie 2008), il avait ensuite trébuché (US Open 2010). Le Serbe qui disputera sa 21e finale de Grand Chelem (seul Roger Federer a fait mieux avec 27, Rafael Nadal n’en est qu’à 20, Ivan Lendl n’en avait disputé que 19 et Pete Sampras 18), en a remporté 12 et connu 8 revers (60% de réussite).
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain...mage_large.jpg
Wawrinkaa déjà battu Djokovic en finale
Le bras de fer vécu en finale de Roland-Garros s’est inscrit comme le match de l’année 2015. Cette année-là, après avoir battu Rafael Nadal pour la première fois à Paris, en quarts de finale, Novak Djokovic vivait une 3e finale des Internationaux de France, espérait cueillir un premier titre. Le mur Wawrinka indestructible en décida autrement. Pour un succès magistral 4-6, 6-4, 6-3, 6-4.
Wawrinka fait mal
La puissance des coups, la résistance physique, la longueur et la hauteur de balles proposées par le Suisse en font, quelles que soient la saison et la surface (son talon d’Achille se situant sur gazon) un joueur redouté sur le circuit. Si Novak Djokovic a remporté 19 de leurs 23 face-à-face, le Serbe a souvent dû lutter, férocement et longtemps, comme le rappellent les rencontres épiques disputées en 8es de finale de l’Open d’Australie 2013 (succès de Djokovic en 5 sets, 12-10 dans la dernière manche), en demi-finales de l’US Open 2013 (victoire de Djokovic en 5 sets, 6-4 au 5e), en quarts de finale à Melbourne en 2014 (victoire de Wawrinka 9-7 au 5e), en demi-finale de l’Open d’Australie 2015 (succès de Djokovic en 5 sets 6-0 au 5e).
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain...mage_large.jpg
Wawrinka arrive lancé
Le massif Suisse, n°3 mondial, a remporté les 10 dernières finales qu’il a disputées (son dernier revers en finale date de 2013). Le n°1 suisse assure : «Quand j'aborde une finale maintenant, je me dis que je peux la gagner car j'ai produit généralement du bon tennis pour en arriver là…» Novak Djokovic le sait et se méfie. Si le n°1 mondial a remporté ses 4 dernières finales de Grand Chelem (Wimbledon et US Open 2015, Open d’Australie et Wimbledon 2016), Stan Wawrinka est le dernier à l'avoir battu à ce stade de la compétition, à Roland Garros en 2015. Djokovic assure : «C’est quelqu'un qui aime les grands rendez-vous. Plus il y a de l'enjeu, plus il élève son niveau de jeu. Se retrouver dans une finale pour un titre important ne le stresse pas, bien au contraire. Avec ses deux titres du Grand Chelem, son titre olympique (en double en 2008 avec Roger Federer) et une Coupe Davis (2014) à son palmarès, il croit beaucoup plus en lui.» Le n°1 mondial connaît l’ampleur du défi mental et physique qui l’attend.
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain...mage_large.jpg
Wawrinka est l’homme en forme
Le Djokovic de la fin de l’été n’est plus celui du printemps. Le démiurge du circuit a perdu de sa superbe. Le temps de la domination sans partage est révolu. Depuis son sacre à Roland-Garros, le Serbe n’a remporté que 10 matches, subissant deux défaites marquantes (au 3e tour de Wimbledon contre l’Américain Sam Querrey, puis au 1er tour des JO contre l’Argentin Juan-Martin Del Potro). Physiquement moins solide (il souffre depuis les JO de douleurs au poignet gauche, il a au cours de son éprouvante demi-finale contre Gaël Monfils été massé à l’épaule droite), psychologiquement moins robuste, il a, au cours d’un étrange tournoi (il a profité d’un forfait et deux abandons) semblé plus friable. Et s’il n’a passé que 8h58 sur les courts (17h54 pour le Suisse), perdu 2 sets pour 11 gagnés (5 perdus, pour 16 remportés par Wawrinka), Djokovic a souvent donné l’impression qu’il était «jouable». Mais, même diminué, Novak Djokovic (66 titres en 93 finales) reste un joueur à part (qui a remporté 3 finales contre Wawrinka, Umag en 2006, Vienne en 2007 et Rome en 2008).
-
Re : Tennis
http://3.bp.blogspot.com/-0KYW0f0mI7...00/unnamed.png
http://corigif.free.fr/drapeau/img/suisse.gif
Wawrinka terrasse Djokovic en finale de l'US Open_12/09/16 - 07h02
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9057302.jpg
http://static1.7sur7.be/static/photo..._l_9057300.jpg
Wawrinka a terrassé le N.1 mondial et tenant du titre en quatre sets 6-7 (1/7), 6-4, 7-5, 6-3 au terme de trois heures et 55 minutes d'une finale d'une grande intensité.
Le N.3 mondial a ajouté un quinzième titre à son palmarès qui comptait déjà un sacre à l'Open d'Australie (2014) et à Roland Garros (2015).
Wawrinka revient de loin dans ce tournoi, puisqu'il avait dû repousser une balle de match contre le Britannique Daniel Evans qu'il avait fini par battre en cinq sets (4-6, 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (10/8), 6-2) en 8e de finale.
La finale a été, en comparaison, bien moins difficile à gérer pour le Suisse qui a fait craquer "Djoko", avec sa résilience en défense, sa prise de risques (46 coups gagnants) et son réalisme (6 balles de break sur 10 concrétisées, contre 3 sur 17 pour Djokovic) lorsqu'il s'est retrouvé en position de prendre le service de son adversaire.
De son côté, Djokovic qui avait eu un parcours relativement aisé jusqu'à la finale à la faveur des forfaits et abandons de trois de ses six précédents adversaires, n'a pas eu sa sérénité habituelle.
"J'ai moins joué que lui (environ 9 heures passées sur les courts pour arriver en finale, soit deux fois moins que Wawrinka, NDLR), mais ce n'est pas ce qui a fait la différence: il a été meilleur que moi, plus calme dans les moments importants, mon service n'était pas là, c'est aussi simple que cela", a-t-il résumé.
Le Serbe a certes remporté la première manche au tie break, mais il avait déjà connu une sérieuse alerte: il avait idéalement débuté sa septième finale à "Flushing" en prenant le service de son adversaire pour mener 3-0, puis 4-1 et 5-2, avant de concéder trois jeux de suite.
Dans le jeu décisif, Wawrinka a coincé physiquement et concédé la manche en 58 minutes de jeu.
Mais le Suisse qui n'avait remporté que quatre de ses 23 précédents duels avec "Djoko", a pris l'ascendant dès le début de la deuxième manche et l'a conservé jusqu'au terme de la soirée.
Le scénario des 2e et 3e sets a été quasiment identique: Djokovic a laissé passer plus d'une fois sa chance et Wawrinka lui a fait payer cher avec son redoutable revers et ses accélérations le long de la ligne.
Mené deux manches à une, le roi du tennis masculin, vainqueur en 2016 de l'Open d'Australie et de Roland Garros, mais éliminé dès le 3e tour à Wimbledon, a capitulé.
Touché à un orteil du pied droit, atteint au moral, il n'a plus marqué que trois jeux et offert la victoire à Wawrinka sur la deuxième balle de match avec une 46e et dernière faute directe.
Djoko: "Mérité pour Stan"
"La victoire de Stan est complétement méritée, il a fait preuve de plus de courage et de réalisme dans les moments importants", a admis Djokovic.
"Cela s'est joué à quelques points, mais cela reste une belle quinzaine pour moi, car je n'étais pas certain de pouvoir jouer ce tournoi", a rappelé le Serbe, diminué par une blessure à un poignet en août.
"J'ai eu des occasions, mais je n'ai pas su les capitaliser: quand on ne les utilise pas, cela se paie cher, je ne suis pas content de cela, mais j'ai donné le meilleur de moi-même", a insisté le Serbe.
"Je n'étais pas assez calme dans les moments importants, je ne suis pas resté assez concentré quand il le fallait, ce genre de matches est une leçon pour moi", a-t-il assuré.
Il a tiré toutefois un bilan positif du rendez-vous new-yorkais qu'il a bien failli manquer: "Je me suis décidé huit-neuf jours avant le début du tournoi, arriver en finale, ce n'est pas donc pas si mal dans ces conditions", a-t-il insisté.
"Djoko m'a poussé à atteindre ce niveau"
Wawrinka a tenu à rendre hommage à son adversaire: "J'en suis là à cause de toi, tu as tellement fait pour le tennis, tu m'as poussé à atteindre ce niveau", a-t-il insisté lors de la cérémonie de remise des prix où il a reçu un chèque de 3,5 millions de dollars.
"Je suis vidé, émotionnellement et physiquement, cela a été un combat très dur contre Novak, j'ai encore du mal à réaliser", a admis le Suisse qui a remporté sa onzième finale de suite, dont ses trois finales en Grand Chelem.
-
Re : Tennis
Wawrinka qualifié pour les Masters de Londres_12/09/16 - 11h33
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9057970.jpg
Victorieux de l'US Open dimanche, le Suisse Stan Wawrinka, numéro 3 mondial, a assuré sa place pour les Masters de Londres du 13 au 20 novembre où il sera convié avec les 7 autres meilleurs joueurs de la saison.
Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et sa victime en finale à New York, ainsi que le Britannique Andy Murray sont aussi assurés de se présenter dans le O2 Arena londonien pour cette finale de l'ATP World Tour.
Après ses victoires à l'Open d'Australie en 2014 et à Roland Garros l'an dernier, Stan Wawrinka, 31 ans, a ajoué un troisième titre en Grand Chelem, et un 4e titre ATP cette année après Chennai, Dubai et Genève.
Ce sera sa quatrième apparition aux Masters où il a à chaque fois atteint les demi-finales.
-
Re : Tennis
http://www.ilfebo.com/blog/photo/569...p_de_boost.jpg
Après Tsonga, Monfils déclare forfait pour la Croatie
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9067971.jpg
Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah a annoncé ce mercredi le forfait de Gaël Monfils pour la demi-finale contre la Croatie, à Zadar. Un forfait qui intervient quelques jours après celui de Jo-Wilfried Tsonga, lui-même remplacé par Richard Gasquet. Capitaine Noah devrait donc compter sur le Biterrois et sur Lucas Pouille en vue des simples, avec la paire Herbert/Mahut en double. Une chose est sûre : au moment d’écrire ces lignes, Yannick Noah n’a pas appelé de remplaçant. En grande forme depuis le début de la saison et récent demi-finaliste à l’US Open, Gaël Monfils est huitième mondial.
Noah explique les raisons du forfait de Monfils
http://img.20mn.fr/BTcJZt5OQaaO6gfQc...embre-2015.jpg
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, s'est expliqué sur les conditions du forfait de dernière minute de Gaël Monfils pour la demi-finale contre la Croatie. «Il (Gaël Monfils) est arrivé tard et a pris une journée de récupération. L’idée c’était qu’il tape tranquillement hier (mardi), qu’il pousse un peu aujourd’hui pour se mettre dans le match. Il s’est trouvé qu’hier, ça allait à l’échauffement et puis quand il est arrivé sur le court, il s’est plaint, il avait mal au genou. On a fait des tests hier soir avec le docteur, mais ça n’allait pas très bien. On lui a donné sa matinée mais à midi, ça n’allait toujours pas. Donc, il fallait prendre une décision et à l’heure où on parle, il a dû partir. Du coup, Richard (Gasquet) a pris sa place. C’est un choc pour nous. On comptait sur notre demi-finaliste à l’US Open en plein forme. Mais on a beaucoup travaillé avec Richard. Il avait déjà beaucoup travaillé à Paris et là on l’a poussé pas mal. Richard est prêt. Faut relancer la dynamique parce que c’est un choc pour nous. Il faut qu’on s’adapte. Ça fait partie des aléas de la Coupe Davis», a-t-il indiqué.
Gasquet en ouverture contre Coric
http://i-cms.linternaute.com/image_c...ce-croatie.jpg
Le programme de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie a été dévoilé. Richard Gasquet et Lucas Pouille disputeront les simples contre Borna Coric et Marin Cilic, vendredi à Zadar. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert affronteront, samedi, la paire Ivan Dodig-Marin Draganja.
Vendredi 16 septembre
Premier simple : Borna Coric - Richard Gasquet
Deuxième simple : Marin Cilic - Lucas Pouille
Samedi 17 septembre
Double : Ivan Dodig/Marin Draganja- Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert
Dimanche 18 septembre
Premier simple : Marin Cilic - Richard Gasquet
Deuxième simple : Borna Coric - Lucas Pouille
Nadal et l'Espagne affrontent l'Inde en barrage d'accession
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9033153.jpg
L'Espagne emmenée par Rafael Nadal (4e mondial) et David Ferrer (13e) va tenter de retrouver sa place dans le Groupe mondial en affrontant l'Inde de vendredi à dimanche à New Delhi dans le cadre des barrages d'accession.
Programme des barrages d'accession au Groupe mondial (16-18 septembre):
Ouzbékistan - Suisse
Belgique - Brésil
Australie - Slovaquie
Canada - Chili
Russie - Kazakhstan
Inde - Espagne
Allemagne - Pologne
Japon - Ukraine
Murray - Del Potro en ouverture
http://cde.peru.com/ima/0/1/4/8/2/14...rtin-potro.jpg
La demi-finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et l'Argentine réserve un choc d'entrée. Andy Murray, N.2 mondial et fer de lance des Britanniques tenants du titre, affrontera Juan Martin Del Potro (N.64), vendredi à Glasgow, selon le tirage au sort réalisé jeudi. Les deux joueurs se retrouvent un mois après leur finale olympique à Rio, remportée par l' Ecossais en quatre sets (7-5, 4-6, 6-2, 7-5). Ils restent chacun sur un quart de finale perdu à l'US Open, contre Kei Nishikori pour Murray et contre le futur vainqueur, Stan Wawrinka, pour Del Potro. Suivra une rencontre entre le 49e joueur mondial, l'Argentin Guido Pella, et Kyle Edmund (N.55).
Le programme :
Vendredi
Andy Murray (GBR) - Juan Martin Del Potro (ARG)
Kyle Edmund (GBR) - Guido Pella (ARG)
Samedi
Andy Murray/Jamie Murray (GBR) - Federico Delbonis/Leonardo Mayer (ARG)
Dimanche
Andy Murray (GBR) - Guido Pella (ARG)
Kyle Edmund (GBR) - Juan Martin Del Potro (ARG)
-
Re : Tennis
http://www.ilfebo.com/blog/photo/569...p_de_boost.jpg16_09_2016
Grosjean : «Monfils aurait pu jouer la demi-finale»
https://upload.wikimedia.org/wikiped...n_Grosjean.jpg
«Il aurait pu surmonter cette fatigue et cette gêne pour jouer la demi-finale. C’est difficile pour ces joueurs-là (Monfils, Gasquet) d’enchaîner, contrairement à des Djokovic ou des Murray», a déclaré Sébastien Grosjean sur BeIN Sports, au sujet du forfait de Gaël Monfils avant la demi-finale de Coupe Davis qui débute ce vendredi.
Nadal forfait pour le premier match de barrage contre l'Inde
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9073184.jpg
Rafael Nadal, victime de douleurs à l'estomac, ne joue pas le match d'ouverture de la rencontre Inde-Espagne en barrage d'accession au Groupe Mondial de la Coupe Davis, vendredi à New Delhi.
"Rafael Nadal ne jouera pas le premier match en raison d'une infection stomacale", a précisé un responsable de la Fédération indienne (AITA), sans dire si l'Espagnol serait en mesure de jouer ce week-end. Nadal n'est en tous les cas plus reseigné dans le programme de dimanche.
Le N.4 mondial devait ouvrir les hostilités face à l'Indien Ramkumar Ramanathan (203e) dans le premier simple de ce barrage disputé à New Delhi, sur une surface dure et en plein air. Il est remplacé par Feliciano Lopez (26e). David Ferrer (13e) affrontera Saketh Myneni (137e) dans le second simple de la première journée.