En effet mais ce type (comme le mentionne l'article aussi) est connu pour être vraiment un raciste notoire là je pense que ça va chauffer pour ces vieilles fesses pourries !
Enquête de la NBA après des
Le Monde.fr avec AFP | 27.04.2014 à 00h31 • Mis à jour le 27.04.2014 à 09h24
Dans un enregistrement publié par le site TMZ, Donald Sterling reproche à sa petite amie d'avoir diffusé une photo la montrant auprès de Magic Johnson et de se « montrer à côté de noirs ». | AP/Mark J. TerrillLa Ligue nord-américaine de basket (NBA) a diligenté une enquête après les propos à caractère raciste qu'aurait tenu le président des Los Angeles Clippers à l'encontre notamment de l'ancienne gloire des Lakers Magic Johnson, a-t-elle annoncé samedi 26 avril.
Lire aussi les résultats des playoffs de samedi : Dallas assomme les Spurs à la dernière seconde
Selon l'enregistrement d'une conversation datant du 9 avril et rendu public par le site d'informations people TMZ, le président des Clippers, Donald Sterling, reproche à sa petite amie d'avoir publié sur les réseaux sociaux une photo la montrant aux côtés de Magic Johnson. « Cela m'embête beaucoup que tu dises ainsi vouloir être associée à des noirs. Est ce que tu dois vraiment faire cela ?, a déclaré Sterling. Tu peux coucher avec [des noirs], tu peux les faire venir chez toi, tu peux faire ce que tu veux avec eux, mais la moindre des choses est de ne pas en faire la publicité et de ne pas les amener à mes matchs. » « Sur ton Instagram de merde, tu n'as pas à te montrer à côté de noirs », a ajouté Donald Sterling.
Les révélations de TMZ ont aussitôt suscité une vague d'indignation aux Etats-Unis et ont conduit la NBA à lancer une enquête. « Nous sommes sur le point d'obtenir le document sonore de TMZ pour pouvoir ouvrir cette enquête. Les remarques faites sont offensantes et blessantes, mais pour le moment nous ne pouvons pas en dire plus », a conclu un bref communiqué de la NBA.
APPELS AU BOYCOTT DES MATCHS DES CLIPPERS
Magic Johnson, ancien joueur-vedette des Los Angeles Lakers, la franchise rivale des Clippers, a réagi aux propos de Sterling en indiquant sur son compte Twitterque sa femme et lui « n'assisteraient plus à des matches des Clippers tant que Donald Sterling en sera le président ». « Ces propos sont un mauvais coup porté à la NBA », a-t-il ajouté.
D'autres personnalités de la communauté afro-américaine, comme le révérend Jesse Jackson, ont exhorté les membres de leur communauté à boycotter les matches des Clippers : « Si on passe de ramasseurs de coton à joueurs de basket-ball, nous ne faisons pas de progrès, il en va de notre dignité, a déclaré l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur la chaîne de télévision ESPN. Ce genre de propos doit cesser et il faut qu'il y ait une réaction déterminée. »
Selon un ancien joueur des Clippers, Baron Davis, Sterling, propriétaire des Clippers depuis 1981, est coutumier de ce genre de propos : « Il est comme ça, il ne s'en cache pas, ça fait longtemps que ça dure. »
LES JOUEURS DES CLIPPERS « CONSTERNÉS »
Les stars de la NBA n'ont pas tardé à réagir pour faire part de leur indignation.« Quelqu'un comme Donald Sterling n'a rien à faire dans cette Ligue », a déclaré le quadruple meilleur joueur de NBA (MVP) LeBron James, joueur-vedette de Miami. « C'est vraiment honteux mais c'est aussi la triste réalité : il y a des gens comme cela dans notre société », a renchéri Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers.
Les propres joueurs de Sterling, comme l'entraîneur des Clippers Doc Rivers, ont fait part de leur consternation : « Ce n'est pas quelque chose qui nous satisfait, bien au contraire, tous les joueurs sont consternés. »
Les sponsors fuient les Clippers
Les sponsors n'ont pas attendu mardi et la conférence de presse de la NBA, qui a ouvert une enquête sur Donald Sterling, pour prendre leurs distances avec les Los Angeles Clippers, après le dérapage de leur propriétaire.
Après les propos racistes de Donald Sterling, les sponsors fuient les Clippers. (Reuters)
La NBA ne tiendra que mardi une conférence de presse sur son enquête concernant les propos racistes de Donald Sterling, mais les sponsors ne l'ont pas attendue pour fuir les Los Angeles Clippers. A commencer par CarMax, un concessionnaire automobile qui était partenaire de la franchise californienne depuis neuf ans. «CarMax trouve les propos attribués au propriétaire des Clippers inacceptables. Ils sont en opposition totale avec notre culture et nos valeurs», a déclaré la marque dans un communiqué.
Même son de cloche du côté de la compagnie d'assurance State Farm, qui a mis en pause sa relation avec les Clippers le temps que l'enquête aboutisse, avant de prendre une décision définitive.«Les propos attribués au propriétaire des Clippers sont offensants. Nous préférons, pour l'instant, mettre notre partenariat entre parenthèses».
L'ex-femme de Sterling parle d'une «famille dévastée» par ces propos
Sterling est également critiqué par son ex-femme : «Notre famille est dévastée par les propos racistes tenus par mon ex-époux. Mes enfants et moi-même ne partageons en aucun cas ses vues détestables. Nous n'allons pas laisser la bêtise d'un homme empoisonner l'esprit des fans et salir ce qu'a accompli notre équipe dans une cité que nous aimons. Nous ferons le nécessaire pour soutenir les Clippers».
Donald Sterling ne s'est, lui, pas exprimé depuis que ses propos ont été dévoilés.
j'espère qu'ils vont le foutre dehors ce vieu ricain pourris ...
@+
Baltazz
Il est connu comme raciste, je crois qu'il ne fera pas long feu, la racisme ne paye pas"""
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"