Amical : Algérie – Guinée, : 2-2



Au retour des vestiaires, l’équipe nationale est passée en 4-4-2, et le sélectionneur national a fait entrer de Yassine Brahimi, Saphir Taïder et Ishak Belfodil à la place de Hillel Soudani, Mehdi Mostefa et Abdelmoumene Djabou. Alors qu’on voyait le ballon mieux circuler entre les lignes les Guinéens ont réussi à réduire la marque par l’attaquant du Sporting Lisbonne, Cissé Salim, à la 56e minute avant d’égaliser sur une bonne combinaison collective moins de 5 minutes plus tard.

A l’heure de jeu Vahid Halilhodzic pour arrêter la saignée, repositionne ses joueurs en 4-2-3-1 et fait entrer Carl Medjani à la place de Adlène Guedioura pour jouer au poste de milieu-récupérateur. Le jeu se rééquilibre mais perd considérablement en intensité. Azzedine Doukha sauve quand même les siens à la 69ème minute en claquant un tir d’Ibrahima Traoré qui allait dans la lucarne. Slimani, réclamé par le public et Laurent Agouazi sont rentrés en fin de match à la place de Nabil Ghilas et Mehdi Lacen. Sur un exploit individuel, Yassine Brahimi était à deux doigts de donner la victoire aux Verts à la 90ème minute. Décidément la Guinée, qui a été à la hauteur, ne nous réussit pas.