Transfert : après l'accord avec Naples, Paris n'attend plus que celui de Cavani !


64 millions d'euros, soit l'éventuel plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1. D'après le quotidien Le Parisien, ce serait imminent, Edinson Cavani va bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain au cours des prochains jours. La clause libératoire de 64 millions d'euros a refroidi bon nombre de courtisans, notamment Chelsea, mais pas le PSG, prêt à toutes les folies pour aligner la paire Cavani-Ibrahimovic la saison prochaine.
Interviewé par une télévision italienne, l'agent du Suédois a notamment confié vendredi : «Il semble que le transfert de Cavani au PSG soit chose faite, c'est une opération majeure pour le Napoli mais c'est aussi encore un grand joueur qui va quitter l'Italie. Je m'attendais à un grand coup du PSG et Cavani était disponible. Cavani-Ibra, c'est un beau duo. Et le PSG va encore se renforcer...»
Une ultime tentative de Chelsea ?
Selon les informations de L'Equipe, l'arrivée de l'attaquant uruguayen pourrait être officialisée mardi ou mercredi. Le quotidien sportif précise néanmoins que le club londonien pourrait encore essayer un dernier rapprochement ce week-end alors que l'ancien Palermitain devrait toucher 10 millions d'euros nets annuels pendant cinq ans dans la capitale.
En privé, les dirigeants parisiens, notamment le directeur sportif Leonardo, ne cacheraient pas leur confiance en vue de la signature d'El Matador, même si celui-ci n'aurait pas encore donné son accord, toujours d'après L'Equipe. Sauf renversement de situation toujours possible sur ce type de dossier, Cavani devrait ainsi constituer avec Ibrahimovic le tandem d'attaquant le plus impressionnant d'Europe... sur le papier.