Ligue 1 - Landreau arrêtera à la fin de saison

Mickaël Landreau (34 ans) terminera sa carrière à Bastia. Le portier international a annoncé qu'il prendrait sa retraite en fin de saison.

Il fréquente les pelouses de Ligue 1 depuis si longtemps qu’on a peine à imaginer qu’il puisse un jour les quitter. Et pourtant, le portier bastiais Mickaël Landreau a déclaré que cette saison serait sa dernière. "J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière professionnelle à l’issue de cette saison qui sera donc très importante pour moi."
Le hasard faisant bien les choses, l’affiche de la 38e journée du championnat opposera Bastia au FC Nantes, club où le portier international a été formé. "Et c’est à Furiani, le 2 octobre 1996, que j’ai débuté à ce niveau dans les cages nantaises. La boucle sera ainsi bien bouclée", rappelle celui qui a également porté le maillot du PSG et du LOSC. Landreau, 587 matches de L1 au compteur, a besoin de 16 rencontres pour dépasser le record du nombre d’apparitions en championnat détenu par l’ancien portier monégasque Jean-Luc Ettori (602).