-
Re : Handisports
Cher Zadhand je suis très heureux d'apprendre que tu te portes bien et que tu t'en sors bien.
J'ai également fait partie d'une association des personnes handicapées de ma commune depuis 1985. En ce moment elle est à l'arrêt pour des raisons matériels et c'est dommage. Pas de local ni de subvention.
Bravo à toi et crois-moi qu'il il n'y a pas plus gentil que les personnes handicapés.
Aussi, du point de vue humanité, heureusement que toutes les personnes que je rencontre ici et là son gentils et compréhensibles avec nous. Je remercie beaucoup toutes les personnes sensibles qui aident les handicapées à travers le monde entier.Et en particulier les autorités de notre pays qui font du mieux qu'ils peuvent.
L’Algérie signe la convention internationale
Six cents cinquante millions de personnes handicapées dans le monde disposent désormais, depuis le 30 mars 2007, d’une convention relative à leurs droits et son protocole facultatif relatif aux communications, adoptés consensuellement par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, l’ONU, le 13 décembre 2006. L’Algérie l’a signée au siège des Nations unies à New York.
80 représentants d’autres pays ont fait de même tandis que le protocole facultatif sur les communications ne l’a été que par 43 pays.
Le représentant algérien qui a pris la parole a déclaré qu’«il s’agissait d’une juste reconnaissance des droits des personnes handicapées. Mais il s’agit maintenant de la traduire dans la réalité de tous les jours», a-t-il noté. «Il s’agit d’un combat de tous les jours contre l’exclusion, a-t-il conclu.» 2.000.000 de handicapés algériens disposent désormais d’une convention internationale qui vise à promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et à promouvoir leur dignité intrinsèque.
La convention exige des Etats la garantie d’une vie à l’abri de l’exploitation, des abus, tout en renforçant leurs droits dont ils disposent déjà dans des domaines sensibles, tels que la liberté de mouvement, l’emploi, la santé, l’éducation et la participation à la vie politique pour 650 millions de personnes handicapées.
Rien ne se fait seul ..... Unissons-nous VRAIMENT ! Notre SOCIETE est faite d’un tout : ne le renions pas ! Nous avons tous droit à la RECONNAISSANCE !
Comment connaître un sujet qui nous concerne tous (qu’on le veuille ou non) lorsqu’il suscite si peu de curiosité ?
Que doit-on "entreprendre" pour que ce sujet (qui concerne la santé publique) soit mieux connu ? Reconnu ? Abordé ? Je ne crois pas aux tabous : ils sont d’une autre époque !
BONNE CHANCE LES HANDICAPES !
Règles de messages