A 35 ans, Didier Drogba fait encore l’objet de quelques convoitises sur la scène européenne, et notamment de la part de Chelsea, où un certain José Mourinho aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de Galatasaray.

Les souvenirs ne meurent jamais. Alors qu'il a toujours porté Didier Drogba dans son cœur, joueur qu'il a côtoyé par le passé à Chelsea, José Mourinho, revenu à la tête des Blues à l'intersaison et en quête d'un attaquant, aurait émis le souhait de faire revenir son ancien poulain, aujourd'hui à Galatasaray, à Londres, affirme le Mirror.Selon le quotidien anglais, les deux hommes se seraient même entretenus lundi dernier, au centre d'entraînement de Chelsea, bien que la discussion soit restée privée. Problème, la formation turque n'est pas décidée à laisser échapper son attaquant ivoirien et entend bien le voir honorer son contrat jusqu’à son terme, en juin 2014. Ce qui pourrait contraindre le Mou à attendre un an avant d’offrir un come-back à son poulain, auteur de 157 buts lors de son passage à Chelsea (2004-2012)."J’ai toujours tout donné pour Chelsea et ils me l’ont bien rendu. Je me sens chez moi quand je reviens à Londres", avait lancé l’international ivoirien plus tôt dans l’année, sans jamais cacher son attachement au club. Dès lors, tout semble n’être qu’une question de temps pour que ce dernier retrouve son cocon familial. En attendant, Chelsea pourrait « se rabattre » sur Wayne Rooney, poussé vers la sortie à Manchester United, et fortement apprécié par José Mourinho.