Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Boxe

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Post Boxe



    Seul boxeur algérien à avoir remporté deux médailles en Championnats du monde, Mohamed Flissi est aujourd’hui, à 26 ans, le mieux placé des pugilistes algériens pour décrocher une distinction olympique le mois prochain à Rio.


    Son petit gabarit de 1,62 mètres et ses 52 kilos n’ont pas empêché l’enfant de Boumerdès de devenir l’un des meilleurs boxeurs de sa catégorie. Mieux, la boxe a souvent été une histoire de défi pour Mohamed Flissi, comme le jour où il a enfilé une paire de gants pour mettre au tapis un enfant de son âge. Cela a lui a suffi par se faire remarquer par l’entraîneur Lounès Hammadache. «Je me rappelle, il y avait le fils de mon oncle qui pratiquait la boxe.
    J’avais à l’époque douze ans. Je l’accompagnais souvent à l’entraînement et, comme mes amis, on voulait tester les gants et porter des coups. Mais je dois préciser que je n’ai jamais été un grand passionné de boxe. C’est venu juste comme ça. A ce jour, je ne me considère pas comme quelqu’un qui aime la boxe. Quand je quitte la salle de sport, je me déconnecte complètement avec tout ce qui touche avec cette discipline.»
    Retrait
    C’est durant la saison 2002/2003 que le jeune boxeur de Boumerdès a fait ses débuts dans la boxe, sous la coupe de Lounès Hammadache. L’entraîneur a très vite décelé chez lui une grande marge de progression. «J’ai commencé à boxer de manière officielle en 2004. Je pesais à l’époque 36 kilos et cela ne m’empêchait pas de gagner souvent par KO», précise t-il. En 2005, il décide de mettre un terme à sa carrière de boxeur après avoir été convaincu d’avoir été privé de la victoire en championnat d’Algérie à Sétif en 2004.
    Les sollicitations des gens de son entourage et les personnes de sa région ne l’ont pas fait fléchir. Finalement, il est revenu à de meilleurs sentiments en 2008. Il était à l’époque junior. En 2009, il s’est lancé un défi : celui d’être champion d’Algérie et intégrer l’équipe nationale de boxe. Sous la coupe du coach Slimane Belounis, Mohamed Flissi a beaucoup progressé. Il remporte ainsi le titre de champion d’Algérie et rejoint l’équipe nationale en 2010.
    Équipe nationale
    Participant à sa toute première compétition internationale, à Pékin en 2010 lors des Mondiaux, le natif de Boumerdès réussit à décrocher sa première médaille. Elle était en bronze. «Dès que j’ai rejoint l’équipe nationale du temps de Azzedine Aggoune, je me suis investi corps et âme en me consacrant uniquement à la boxe. En 2011, j’ai pris part aux Jeux africains où j’ai décroché la seconde place. Je me suis également classé second en Championnat arabe. La même année, il y avait aussi les qualifications pour les Jeux olympiques.
    C’est lors de cette compétition qui s’est déroulée au Maroc que je me suis fait connaître. J’ai battu en finale un boxeur marocain qui était champion d’Afrique.» Les JO de Londres n’ont pourtant pas laissé de grands souvenirs pour Mohamed Flissi. L’Algérien a été éliminé dès le premier tour par le Thaïlandais Kaeo Pongprayoon, qu’il avait pourtant déjà battu. Le pugiliste algérien s’est remis en question et a pu revenir en force. «Le fait que je perde devant un boxeur que j’avais l’habitude de battre et qui arrivé en finale m’a beaucoup motivé, car je savais que je pouvais faire nettement mieux», affirme Flissi.
    Consécration
    L’année 2013 a été celle de la consécration. Il arrache une médaille d’or au Jeux méditerranéens de Turquie. Deux mois plus tard, il parvient à décrocher la médaille d’argent lors du Championnat du monde qui a lieu au Kazakhstan, face à un boxeur local, Birzhan Zhakypov, dans la catégorie des 49 kg. «Il y avait vraiment de place pour s’imposer, mais on m’a fait perdre devant un boxeur qui jouait chez lui.
    J’étais tout de même content de ma performance, car ça faisait 18 ans que l’Algérie n’était plus remontée sur le podium. Mon père était surpris. Pour lui, les champions du monde, C’était à la télé, avec Floyd Joy Mayweather. Alors qu’à présent, il y avait un vice-champion du monde chez lui, à la maison ! Mais il a fallu beaucoup de travail et de sacrifices pour y arriver», raconte Flissi.
    Cette médaille d’argent est la seconde médaille algérienne après celle décrochée par Noureddine Medjhoud, en 1995. Cette performance n’a, par contre, pas surpris son coéquipier en sélection nationale, Chouaïb Bouloudinet ,qui affirme : «Flissi travaille beaucoup. Lors des compétitions, quand il monte sur le ring, il se transforme en véritable guerrier. Il veut toujours gagner.»
    Préparation
    Le natif de Boumerdès a su garder le cap en parvenant à se maintenir au plus haut niveau.En 2015, il est successivement médaillé d’or au Championnat d’Afrique de Casablanca et à Brazzaville, aux Jeux Africains. Au Championnat du monde amateur, à Doha, il décroche la médaille de bronze. Il devient ainsi le premier boxeur algérien à ramener deux médailles de deux championnats du monde différents.
    A présent, il se concentre sur les Jeux olympiques 2016, qu’il va disputer pour la seconde fois. Il est, à l’instar de ses coéquipiers de la sélection— Réda Benbaâziz Zoheir Keddache, Abdelkader Chadi, Lyes Abbadi, Abdelhafid Benchabla et Chouaïb Bouloudinet — en constante préparation. Après le Kirghizistan et Cuba, les boxeurs ont effectué un regroupement au complexe sportif Sveltesse de Dély Ibrahim. Actuellement, le groupe de boxeurs peaufine sa préparation aux Etats-Unis. «C’est lui dirige habituellement les entraînements. Il est très conscient de la tâche qui l’attend et il sait ce qu’il cherche. C’est un vrai professionnel», nous a confié l’entraîneur adjoint Rabah Hammadache.
    Podium
    «J’ai plus d’expérience par rapport à l’édition de 2012. J’espère qu’elle me sera utile», avoue Flissi. Son coach, Mechouad Bahous, estime que son poulain a de sacrées qualités qui lui permettent d’espérer être sur le podium : «Il n’a peur de personne et il a une belle technique en boxe. C’est aussi un frappeur et il a de la force.
    Et, en même temps, il est intelligent. Toutes ces des qualités lui permettront d’aller loin dans la compétition», déclare le coach national. De son côté, le directeur technique national de la Fédération algérienne de boxe, Mourad Meziane, table sur une médaille lors de ces Jeux. Nombreux, comme lui, estiment qu’il est temps que l’Algérie renoue avec le podium olympique après la dernière médaille de Mohamed Allalou à Sidney, en 2000. Mohamed Flissi pourrait être le bon candidat pour en accrocher une nouvelle.
    Farouk Bouamama
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Boxe
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Boxe :Mohamed Flissi : Le Podium des JO en ligne de mire

    Légers: l'Américain Robert Easter champion du monde _10/09/2016 à 11h20

    L'Américain Robert Easter a remporté le titre vacant de champion IBF des poids légers grâce à sa victoire par décision partagée contre le Ghanéen Richard Commey vendredi à Reading, aux Etats-Unis.Chacun des deux adversaires a été donné vainqueur 114-113 par l'un des juges à l'issue du 12e round, le troisième accordant la victoire à Easter 115-112. «J'y ai mis tout ce que j'avais, mes seize ans dans ce sport, et je l'ai utilisé pour aller conquérir cette ceinture», a réagi le nouveau champion IBF, toujours invaincu (18-0 dont 14 KO). «Je savais que tout se jouerait sur une décision partagée. Dans mon coeur, j'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait».Commey, battu pour la première fois (24-1 dont 22 KO), a réclamé une revanche: «J'ai le sentiment d'avoir gagné ce combat. J'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai donné les coups les plus précis. Je mérite une revanche. Je veux être champion du monde.»
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #3
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Boxe :Mohamed Flissi : Le Podium des JO en ligne de mire


    Super-mouches: Gonzalez détrône Cuadras _11/09/2016 à 09h46

    Le Nicaraguéen Roman Gonzalez s'est emparé de la ceinture WBC des poids super-mouches de boxe en battant aux points le tenant du titre, le Mexicain Carlos Cuadras, samedi à Los Angeles (Californie). Gonzalez, champion WBC des mouches, a été déclaré vainqueur, à l'issue des douze reprises d'une très grande intensité, à l'unanimité (116-112, 115-113 et 117-111). Il a signé à 29 ans sa 46e victoire en autant de combats, dont 38 avant la limite. Gonzalez, surnommé «Chocolatito», avait déjà été sacré précédemment champion dans trois catégories de poids différentes. Il a infligé à Cuadras, champion WBC des super-mouches depuis novembre 2015, sa première défaite en 36 combats.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  5. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Boxe

    L'ancien champion de boxe et de kick-boxing Mohamed Dridi retrouvé tué par balles dans un appartement



    L'ex-boxeur franco-tunisien Mohamed Dridi, 48 ans, a été retrouvé mort dans un appartement de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, a-t-on appris après du parquet de Montpellier, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
    Le corps de l'ancien champion de boxe, mort par balle, a été retrouvé par son fils, selon le quotidien Le Midi Libre, qui a révélé l'information.
    Quatre fois champion du monde de kick-boxing et champion du monde de boxe WBU, Mohamed Dridi avait arrêté les combats en 2011.
    Il avait publié une autobiographie en 2004, Momo le turbulent, sous-titrée "De la voyoucratie à la jet-set", dans laquelle il expliquait avoir "figuré au 'Top 10' du grand banditisme" mais avoir été "sauvé" par la boxe.
    À 48 ans, Dridi, qui avait également eu une carrière d'acteur et avait joué dans plusieurs téléfilms, disait d'ailleurs s'être assagi.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    739
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •