Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: Athlétisme

  1. #11
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Post Marathon international d’Alger

    A LA UNE/Athlétisme - Dopage dans l'Athlétisme
    Pièce jointe 16922Pièce jointe 16923Pièce jointe 16924Pièce jointe 16925Pièce jointe 16926

    A la une Sports_Marathon international d’Alger
    le 27.11.15 | 10h00

    La capitale au rythme de la course à pied

    Ils seront environ 1000 athlètes au départ de cette seconde édition,
    sur la distance de 42,195 km.
    Ce marathon annuel veut s’inscrire dans la durée.

    Marathon international d’Alger.jpg

    «Notre objectif, c’est d’installer ce marathon international d’Alger
    pour qu’il devienne comme le sont aujourd’hui les marathons traditionnels
    des grandes nations», a déclaré le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Amar Bouras. Tous les athlètes sont attendus
    ce matin, à partir de 7h, au niveau du square Sofia
    pour la séance d’échauffement et la préparation du départ la course.

    Le directeur de l’organisation sportive au niveau de la FAA,
    Achour Chouki, a précisé que pour cette seconde édition,
    la course ne passera pas par Bab El Oued comme c’était le cas l’année dernière. Et d’ajouter que «le coup d’envoi de la course sera
    donné à 8h30 au niveau du square Sofia. Les coureurs
    vont tourner au niveau de l’hôtel Safir pour revenir
    sur la rue Hocine Asselah. Ils passeront ensuite par
    le boulevard Colonel Amirouche, puis par les rues Hassiba Ben Bouali
    et Mohamed Belouizdad. Au niveau des Fusillés,
    les marathoniens emprunteront l’autoroute jusqu’à l’échangeur de Rouiba.
    Ils entreront à El Hamiz avant de revenir sur Alger
    en passant par la Pêcherie et l’Amirauté.

    L’arrivée sera fera sur le boulevard Zighoud Youcef,
    devant l’APN». 800 athlètes étaient inscrits, hier à 17h15.
    Achour Chouki nous a fait savoir qu’une cellule a
    été mise sur pied afin d’enregistrer les nouveaux
    engagements d’athlètes après la sollicitation de nombre d’entre
    eux, hier matin. «On espère atteindre les 1000 athlètes
    d’ici le coup d’envoi de la course», espère notre interlocuteur,
    avant d’ajouter que les 30 étrangers représentant
    9 nations étaient déjà à Alger hier.

    Pour le jour où le marathon d’Alger drainera jusqu’à
    10 000 athlètes, le président le FAA estime qu’il faudra
    une grande maîtrise de l’organisation de tels événements sportifs.
    Pour ce qui est de ses attentes par rapport aux athlètes algériens,
    M. Bouras affirme : «Il y a de très bons athlètes à moins de 2h10mn.

    Nons espérons qu’ils vont tirer nos Algériens pour qu’ils puissent se qualifier à leurs compétitions internationales.» Le Marathon d’Alger est ouvert, en plus des athlètes, aux amateurs de course à pied des secteurs scolaire et universitaire, aux militaires, aux athlètes la Sûreté nationale et de la Protection civile ainsi qu’une frange du milieu carcéral, nous a indiqué Achour Chouki. Les Algérois pourront venir encourager ces héros qui veulent réconcilier Alger avec le sport le temps d’une matinée.
    L’invitation est ouverte !

    Lahoulou lance sa préparation en Afrique du Sud

    Le recordman d’Algérie du 400 m haies (48’’67),
    Abdelmalik Lahoulou, entamera sa préparation en Afrique du Sud
    le 5 décembre. Lahoulou – qui a fait une excellente saison
    avec à la clé une médaille d’or aux Jeux africains,
    une 6e place en demi-finale des Mondiaux de Pékin
    en plus du titre de vice-champion aux
    Universiades 2015 – axera sa préparation sur
    les 20es Championnats d’Afrique d’athlétisme prévus
    à Durban (Afrique du Sud) du 22 au 26 juin 2016
    et les Jeux olympiques de Rio 2016.

    Après le regroupement de 40 jours en Afrique du Sud,
    Lahoulou entamera un autre stage à Doha début février.
    Pour sa part, le décathlonien algérien Larbi Bourrada
    est attendu après-demain au Portugal pour un stage de préparation.


    Chafik Boukabes
    Farouk Bouamama
    Dernière modification par zadhand ; 27/11/2015 à 23h59.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Coe envisage de réattribuer les Mondiaux en cas de malversations_10/12/2015 à 18h35



    Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), l'Anglais Sebastian Coe, se dit favorable à la réattribution des Mondiaux d'athlétisme de 2019 ou 2021 si des malversations dans le processus d'attribution sont avérées, dans un article à paraître samedi dans L'Équipe Magazine. «Soyons clair là-dessus. Si la moindre preuve émerge, et ce n'est pas seulement pour Doha mais pour n'importe quelle candidature qui n'aurait pas été conduite proprement, alors il faudrait revoir l'attribution bien sûr», assure-t-il dans l'entretien. Les Mondiaux 2019 ont été attribués à Doha au Qatar, la candidature qatarienne ayant été préférée à celle d'Eugene.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #13
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    La Russie doit suspendre toute coopération avec son centre de marche à Saransk_11/12/2015 à 15h27


    La fédération russe d'athlétisme (ARAF) doit suspendre toute coopération avec son centre national de marche à Saransk, a indiqué vendredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), dévoilant la liste des mesures à prendre obligatoirement si le pays veut réintégrer le giron mondial. Dans un document de 11 pages, l'IAAF a rendu publiques vendredi les mesures à prendre sans délai par la Russie afin de pouvoir prétendre participer aux grands événements. «L'ARAF doit suspendre immédiatement toute coopération et l'utilisation du centre d'entraînement olympique de Saransk pour la marche, dans l'attente qu'un audit complet de ses opérations soit mené par le comité national olympique russe (...) et que soient menées les corrections nécessaires», explique le document de l'IAAF. La fédération russe doit également «cesser tout lien» avec le médecin Sergey Portugalov.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  5. #14
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Pérec : «Il est temps de procéder à un grand nettoyage dans l’athlétisme»_16/12/2015 à 09h15



    L’ancienne reine de l’athlétisme français s’est confiée avec émotion sur la crise de son sport. Elle réclame la suspension à vie pour les dopés.

    En marge des Étoiles du sport organisées à La Plagne, dont elle ne loupe plus une édition depuis 2004, Marie-José Pérec a accepté de confier au Figaro son sentiment sur la crise que traverse actuellement l’athlétisme mondial, entre scandales de dopage organisé en Russie et de corruption à la tête de la Fédération internationale de l’athlétisme. Visiblement touchée et marquée par l’ampleur des révélations, la triple championne olympique livre un jugement sans concessions.
    Quel regard portez-vous sur la crise qui touche le monde de l’athlétisme, symbolisée par l’affaire de dopage et de corruption touchant la Russie ?
    Marie-José PÉREC : Je dois avouer que j’ai été très surprise de découvrir qu’il y avait une telle organisation autour du dopage. Évidemment, je me doutais bien que certains athlètes trichaient, mais, peut-être naïvement, je pensais qu’il s’agissait de cas isolés, que chacun faisait son truc de son côté. Et finalement, on se rend compte qu’il s’agit d’un dopage étatique. Après, en ce qui concerne les conséquences, beaucoup estiment que cela est désastreux pour notre sport alors que pour ma part, je considère que cela doit nous permettre de mettre enfin les choses à plat, d’effectuer le nettoyage qui s’impose et de repartir sur de bonnes bases. C’est l’occasion d’offrir à l’athlétisme un socle plus sain.
    Bannir l’athlétisme russe des prochains JO est-il une bonne solution à vos yeux ?
    Oui, je pense, même s’il y a le problème des athlètes russes qui ont refusé un tel dopage étatique et qui vont se retrouver exclus de manière injuste. Certains vont payer pour les tricheurs malheureusement. Mais je suis convaincue qu’il faut qu’on aille jusqu’au bout de cette décision pour marquer le coup, donner un exemple. Il faut enfin montrer que l’on peut être très sévère vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les règles. Ce sera aussi une manière de couper l’envie à d’autres qui voudraient entamer cette démarche. En fait, la grande question que l’on doit se poser, c’est quel message veut-on envoyer aux jeunes qui veulent faire de l’athlétisme aujourd’hui? Est-ce qu’ils doivent avoir en tête que pour réussir, il faut se doper? Je pense que non, qu’il est temps de faire le grand nettoyage qui s’impose, et ce, quelles qu’en soient les conséquences.

    Cela signifie-t-il que vous êtes partisane d’une suspension à vie pour les dopés ?
    Oui, clairement. Lors des derniers Mondiaux, sincèrement, je n’avais qu’une peur: que Gatlin gagne. Quand quelqu’un a déjà été contrôlé positif, surtout avec certains produits, il n’a plus rien à faire dans un stade.
    Vous allez à l’encontre du concept de seconde chance…
    Mais Gatlin en a connu combien de chances? Je pense que l’on peut avoir un avertissement dans certains cas, mais après, c’est terminé. Sinon, je me répète mais quel message envoie-t-on à la jeunesse?
    À l’époque où vous étiez encore athlète, vous ne pensiez vraiment pas que le dopage pouvait être organisé d’une telle façon ?
    Honnêtement non. J’ai vu tomber de nombreuses athlètes qui ont été contrôlées positives. J’entendais parler d’histoires avec des poires d’urine pour détourner certains contrôles. J’ai des souvenirs comme ça, à peine croyables. Mais cela a toujours existé. En revanche, de se dire que tout puisse être organisé par une Fédération, autrement dit par un État, non, je n’y pensais pas.
    Et il y a également la corruption concernant l’IAAF, qui aurait couvert un certain nombre de faits de dopage…
    Oui, c’est ce que j’ai lu… J’attends de savoir exactement ce qu’il en est avant de me prononcer. Mais c’est incroyable de voir que le Dr Gabriel Dollé, qui était chargé de nous contrôler, puisse être concerné. J’ai du mal à y croire et cela me touche… (Elle peine à trouver ses mots.)Le nouveau président de l’IAAF, Sebastian Coe, vous semble-t-il la bonne personne pour redresser la barre ?
    Oui, j’ai l’impression. Il est jeune, il est dynamique, il prend les dossiers à bras-le-corps, il se bat… Tout ce que je peux lui souhaiter, c’est d’avoir l’énergie suffisante pour aller au bout de ce combat et de disposer de gens, à ses côtés, qui le soutiendront plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  6. #15
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Démission de l'ensemble de la direction de l'Agence russe antidopage_17/12/2015 à 15h47


    L'ensemble de la direction de l'Agence russe antidopage (Rusada) a démissionné, a déclaré jeudi à l'AFP une porte-parole de l'agence, alors que la Russie, accusée de dopage organisé, a été suspendue en novembre de toute compétition internationale en athlétisme. «Tous les quatre dirigeants de Rusada», notamment le directeur général de l'agence, Ramil Khabriev, et le numéro 2, Nikita Kamaïev, «ont démissionné», a indiqué la porte-parole, sans plus de détails. «Anna Antseliovitch a été nommée directrice générale par intérim», a-t-elle ajouté.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  7. #16
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Il n'y a pas qu'à la Fifa que les têtes tombent_23/12/15 - 18h46


    Nick Davies, bras droit du président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Sebastian Coe, a annoncé mardi qu'il quittait temporairement son poste après avoir été mis en cause par la presse dans le scandale de dopage en Russie.
    Cette affaire est un nouveau coup dur pour Coe, légende de l'athlétisme britannique, et l'IAAF. L'instance est secouée par les scandales ces dernières semaines, comme la Fifa dans le football. Ces dossiers de corruption et de dopage dépassent de très loin le seul cadre du sport et ont des répercussions politiques en Russie et au Sénégal.
    Le prédécesseur de Coe à la tête de l'IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, fait l'objet de deux mises en examen par la justice française, d'abord pour corruption passive et blanchiment aggravé puis, depuis lundi, pour corruption. Il est soupçonné d'avoir fermé les yeux sur des cas de dopage, notamment d'athlètes russes, en échange d'argent.
    Sur la base d'un email interne à l'IAAF, le quotidien français Le Monde a affirmé lundi que Davies avait tenté de retarder la révélation de certains cas de dopage d'athlètes russes en 2013, pour ne pas éclabousser les Mondiaux organisés à Moscou.
    "J'ai décidé de me retirer de mon poste à l'IAAF (chef de cabinet de Sebastian Coe à l'IAAF) jusqu'à ce que le Comité d'éthique puisse étudier le dossier et déterminer si je suis responsable d'une quelconque infraction", a réagi Davies dans un communiqué transmis mardi par l'instance.
    Cadavres dans le placard
    L'email qui a déclenché cette nouvelle affaire, auquel Le Monde a eu accès, a été envoyé par Davies le 19 juillet 2013, soit trois semaines avant le début des Mondiaux à Moscou (10-18 août). A l'époque, Davies est directeur de la communication de l'IAAF. Le destinataire est Papa Massata Diack, fils de Lamine Diack et alors consultant marketing de l'IAAF.
    "J'ai besoin de m'asseoir pour parler avec le département antidopage et comprendre exactement quels sont les cadavres russes que nous avons toujours dans le placard, en ce qui concerne le dopage", déclare Davies dans cet email, en suggérant de "mettre la pression" sur la Russie pour que les athlètes suspects ne participent pas aux Mondiaux.
    "Si les coupables ne participent pas à la compétition, alors nous pourrions bien attendre que les Championnats se terminent pour annoncer les cas", ajoute Davies.
    La BBC, qui a également eu accès à cet email, a précisé que l'IAAF avait annoncé "des sanctions contre 16 athlètes russes dans les quatre mois" après les Mondiaux.
    Dans son email, Davies avance également l'idée d'une campagne médiatique "officieuse" de l'IAAF pour éviter les scandales. Il envisage d'utiliser une société de marketing sportif, CSM, dont le directeur général était Coe, à cette époque vice-président de l'IAAF.
    "Nous pouvons aussi profiter de l'influence politique de Seb au Royaume-Uni. C'est dans son intérêt personnel de s'assurer que les championnats du monde de Moscou soient un succès", écrit Davis.
    Dans une réponse au Monde, Davies a affirmé qu'il s'agissait juste d'un "échange d'idées" et a dédouané Coe: "Je n'ai pas abordé ces idées avec CSM".
    Remous au Sénégal
    Coe, qui a succédé à Diack en août à la tête de l'IAAF, est concerné par une autre affaire. Fin novembre, il a dû renoncer à son contrat d'ambassadeur de Nike après avoir été accusé de conflit d'intérêts dans l'attribution des Mondiaux-2021 à Eugene, ville d'origine de la marque américaine.
    Là encore, la justice française enquête. Le développement le plus spectaculaire des scandales qui touchent l'athlétisme mondial a éclaté le 9 novembre.
    Dans un rapport explosif, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait accusé la Russie de Vladimir Poutine d'avoir mis sur pieds un système de dopage organisé dans l'athlétisme.
    La Russie a dans la foulée été suspendue par l'IAAF et pourrait être bannie des épreuves d'athlétisme des jeux Olympiques de Rio, dans huit mois.
    L'affaire a suscité des remous au Sénégal, après que Le Monde a révélé la semaine dernière des extraits des déclarations de Lamine Diack en garde à vue début novembre dans le cadre de l'enquête française.
    L'octogénaire avait affirmé que la Russie avait apporté une contribution d'1,5 million d'euros, via le président d'alors de sa fédération d'athlétisme, Valentin Balakhnichev, également trésorier de l'IAAF. Cette somme aurait été "distribuée à des associations et des sphères d'influence" pour contribuer à éviter une réélection à un troisième mandat d'Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, selon ses déclarations.
    Mardi dans une interview à la radio Futurs médias, Papa Massata Diack, cité dans l'enquête visant son père en France, s'est dit prêt à répondre à la justice, mais au Sénégal, et a nié tout financement à l'opposition sénégalaise en 2012.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  8. #17
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Bolt : «Ce sera dur de me battre à Rio»_26/12/2015 à 09h26



    Élu champion des champions «Monde» 2015 par L’Equipe, Usain Bolt se projette avec confiance en 2016 et aux Jeux de Rio. «Disons que ce sera dur de me battre, oui (rires). Mais sur 100 m, je ne prends jamais les choses pour acquises. Vous ne savez jamais ce qui arrivera. Dans cette course, tant de petites choses peuvent mal tourner tellement vite. Donc sur 100 m, je ne me considérerai jamais comme invincible. Mais si je pars bien, ce sera dur de me battre. Pour moi, le but de 2016 sera d'aller vite tout l'été. Si je peux éviter les pépins physiques, mon coach aura tout le temps de me faire travailler les détails techniques, notamment le départ, mon point faible traditionnel», explique, dans le quotidien sportif, le triple champion du monde de Pékin (100 m, 200 m, relais 4x100 m).
    Athlétisme : Bolt assure qu'il sera " dur à battre "


    Interrogé par L'Equipe, Usain Bolt a affirmé qu'il ne se considérait pas comme > sur 100m mais qu'il sera dur de le battre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

    La confiance ne fait jamais défaut à Usain Bolt. Interrogé sur ses chances de victoire sur le 100m des Jeux Olympiques de Rio dans L'Equipe, le sprinter jamaïcain a assuré que « ce sera dur de (le) battre ». « Mais sur 100 m, je ne prends jamais les choses pour acquises. Vous ne savez jamais ce qui arrivera, a tempéré le triple champion du monde de Pékin (100m, 200m et relais 4x100). Dans cette course, tant de petites choses peuvent mal tourner tellement vite. Donc sur 100 m, je ne me considérerai jamais comme invincible. Mais si je pars bien, ce sera dur de me battre. Pour moi, le but de 2016 sera d'aller vite tout l'été. Si je peux éviter les pépins physiques, mon coach aura tout le temps de me faire travailler les détails techniques, notamment le départ, mon point faible traditionnel. »
    Dernière modification par chenoui70 ; 26/12/2015 à 12h48.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  9. #18
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Lavillenie : «Même si tu es clean, tu es pris en otage»_ 27/12/2015 à 15h16


    Dans une interview qu’il a accordée à L’Equipe, Renaud Lavillenie est revenu sur le scandale qui touche actuellement son sport. Le perchiste s’estime «extrêmement déçu». «Ça vient gâcher tous les rêves qu’on peut avoir. Comment fait-on, nous, pour rendre de la crédibilité à notre sport quand, à côté, il se passe un tel bordel ? Même si tu n’es pas touché directement, même si tu es clean, tu es pris en otage par ce qu’on fait ces gens-là. C’est désolant», a-t-il regretté.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  10. #19
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 188 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Athlétisme

    Biwott et Ayalew s'imposent_31/12/2015 à 17h55



    Le Kényan Stanley Biwott a remporté jeudi la Corrida de la Saint-Sylvestre de Sao Paulo tandis que, chez les dames, l'Éthiopienne Ymet Wude Ayalew a conservé son titre. Déjà vainqueur du marathon de Paris en 2012 et du marathon de New York en 2015, Biwott a bouclé les 15 kilomètres de la métropole brésilienne en 44 min 31 sec, devançant de peu les Éthiopiens Leul Gebresilase (44min 34s) et Feyisa Lilesa (44min 38s). Ayalew, elle, s'est imposée pour la deuxième fois consécutive, terminant trois secondes devant la Kényane Delvine Relin et la Tanzanienne Failuna Matanga huit secondes plus loin. Les Brésiliens n'ont, encore une fois, pas réussi à s'illustrer et à mettre un terme à l'hégémonie africaine, qui dure depuis 2011 côté masculin et 2007 chez les femmes, sur la plus grande course urbaine d'Amérique latine.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  11. #20
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 281
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Les 10 hommes les plus rapides de l’histoire du sport

    10. Bruny Surin, Canada
    10-bruny-surin-canada.jpg
    9. Donovan Bailey, Canada
    9-donovan-bailey-canada.jpg
    8. Steve Mullings, Jamaïque
    8-steve-mullings-jamaique.jpg
    7. Maurice Green, USA
    7-maurice-green-usa.jpg
    6. Justin Gatlin, USA
    6-justin-gatlin-usa.jpg
    5. Nesta Carter, Jamaïque
    5-nesta-carter-jamaique.jpg
    4. Asafa Powell, Jamaïque
    4-asafa-powell-jamaique.jpg
    3. Yohan Blake, Jamaïque
    3-yohan-blake-jamaique.jpg
    2. Tyson Gay, USA
    2-tyson-gay-usa.jpg
    1. Usain Bolt, Jamaïque
    1-usain-bolt-jamaique.jpg
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •