Des cris et des larmes, de la joie et des doutes, un tyrannosaure et un cerf en slip de bain... voici les images insolites d'une saison de sport, épisode 1.
Tu pourras plus dire que je t'emmène nulle part...
Et hop, sans les mains.

Le dopage génétique en est toujours à un stade expérimental.
Maman ?...
Capricorne
Cœur : vous vivrez dans un climat passionné. Réussite : concentrez-vous sur les points de détail que vous avez ignorés ces derniers jours. Santé : Mi-figue, mi-raisin.


Hum... C'est bien ce qui me semblait...

Ce jour-là, Alexander Gazsi réalisa que nombre de ses choix de vie s'étaient effectivement révélés discutables.

En 2013, Serena Williams a terminé numéro un mondial, devenant la première joueuse à dépasser les neuf millions de dollars de gains en une saison. Oui oui, en tennis.

Championnats du monde de guilis-guilis. Quart de finale.

Pas question pour Mark Webber de signer ce constat à l'amiable.

« Ô vous les bienheureux, ô vous les sauvés, qui semblez être du cœur le début, l'arc des flèches et le but des flèches, votre sourire pleure radieux pour toujours. » (Rilke)
Agir en primitif et prévoir en stratège. Ou était-ce l'inverse ?...


Des coups de maître, des confidences, quelques ballons, une luge géante, et l'homme contre la nature... Deuxième et dernier épisode de notre rétrospective en images insolites d'une année de sport.
Le ballon est seule nécessité, tout le reste n'est que pure contingence.

« Mais vont-ils un jour me laisser sortir de là ? » se demanda soudainement Pacman.

Man vs wild : 0-1.

Coup de pression.

Gianluca voulait surtout éviter que son adversaire ne le coince avec unedéfense Cambridge-Springs, mais comment s'assurer que la case H6 resterait libre pour sa contre-attaque ? Et qu'est-ce que c'était que ce casque géant qu'il portait sur le ciboulot ? Et pourquoi diable avait-il mangé sa chemise ? Avait-il eu si faim ? Gianluca en perdait toute sa concentration...


Leur amitié s'en trouva changée à jamais.

« Mais nan, ça me fait pas rire non plus, j'y peux rien, ils m'avaient dit que c'était un marathon naturiste... »


Man vs wild : 0-2.


« On en parlera à la maison, je te dis... »



Championnat du Pérou de "Pierre-feuille-ciseaux" acrobatique.
Quarts de finale.

« Allez, sois chic, le répète pas aux autres... »

« Compagnons pathétiques qui murmurez à peine, allez la lampe éteinte et rendez les bijoux. Un mystère nouveau chante dans vos os. Développez votre étrangeté légitime. » (René Char)


Nanjinglele, la mascotte officielle des Jeux olympiques de la jeunesse 2014 (qui se dérouleront à... Nanjing, en Chine), vous souhaite une formidable année 2014.