Windows 10 : Microsoft se sert de vous !
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Windows 10 : attention aux fausses mises à jour qui prennent votre ordinateur en otage!
Depuis quelques jours, certains internautes sont victimes d’escroqueries. Contactés par email par des pirates qui se font passer par Microsoft, ils sont invités à télécharger Windows 10, qui n’est en réalité qu’un malware qui prend possession de leur ordinateur…
Profitant de l’inattention des internautes, certains pirates n’hésitent pas à se faire passer pour Microsoft dans un email envoyé à leurs victimes, qui acceptent de télécharger la mise à jour vers Windows 10 en cliquant sur un lien présent dans le courriel. Le lien en question ouvre en réalité la porte à un malware qui infecte l’ordinateur de la victime et permet au pirate d’en prendre le contrôle. “Une fois ce logiciel exécuté, tous les fichiers de l’ordinateur sont codés et un message d’avertissement s’affiche sur le bureau, avec une minuterie. Ce message informe l’utilisateur que s’il ne paie pas dans les 96 heures, toutes ses données seront perdues” explique un porte-parole de Microsoft.
Il s’agit en réalité d’une manœuvre devenue aujourd’hui très commune. Dans l’empressement, l’utilisateur ne vérifie pas l’identité de la personne qui l’a contacté et clique sur le lien. Une fois que le logiciel est téléchargé, il est impossible de faire machine arrière. Tous les fichiers sont cryptés et leur accès est bloqué, jusqu’au paiement de la rançon, don le prix oscille généralement entre 50 et quelques centaines d’euros. Il va de soi que si l’internaute choisit de payer la rançon, il y a de fortes chances qu’il ne retrouve jamais le contrôle de ses fichiers…
Que faire si cela m’arrive?
Déconnecter l’ordinateur d’Internet, utiliser des logiciels antivirus pour tenter de supprimer le malware. Si cela ne fonctionne pas, tirer un trait sur ses fichiers personnels et réinstaller Windows.
Une fois la nouvelle session créée, songez également à remplacer tous vos mots de passe sur les sites Web consultés puisque les pirates pourraient y avoir eu accès…
Où déposer plainte?
Auprès de votre poste de police local, en n’oubliant pas d’amener avec vous un maximum de preuves, et notamment le mail envoyé par les escrocs. Il n’y aura pas forcément de suite à votre dossier, mais votre cas permettra peut-être de monter un dossier contre les pirates…
Comment éviter d’être pris au piège?
Si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8, une petite notification apparaîtra sur votre ordinateur pour vous informer de la disponibilité de la mise à jour. En d’autres termes, vous n’aurez pas à cliquer sur un lien présent dans un email. En outre, il est impératif de toujours vérifier l’identité de l’expéditeur, qui tente de se faire passer par Microsoft en reprenant le design des pages de Microsoft. Une simple vérification de l’adresse mail de l’expéditeur (en l’occurrence, [email protected]), de la langue (Microsoft ne vous contactera que dans votre langue natale), et de la présence de fautes d’orthographe permet généralement de vérifier l’authenticité d’un mail.
![]()
Solo2 White Edition Open Pli 6.1 - Ncam 1.7 - Oscam r11391 - Wiccard
----------
Solo SE White Edition Open PLI 4.0 Oscam - Cccam 2.3.0
IPTV Magsat
Windows 10 Start Menu ne peut pas afficher plus de 512 applications
Certains utilisateurs qui ont eu plus que ce montant d'applications dans le menu Démarrer suis tombé sur un bug étrange que Windows bloque 10 à partir de l'affichage de toutes les applications. Dans ce cas, les utilisateurs ne peuvent pas voir toutes leurs applications en cliquant sur le raccourci «Toutes les applications» dans le menu Démarrer.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Windows 10 serait finalement gratuit pour les pirates, avec ses MAJ
Finalement, Microsoft change son fusil d'épaule, et Windows 10 devient également gratuit pour les pirates, y compris au niveau du module de mise à jour.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Évaluer Windows 10 Entreprise version finale Française - Lien direct ISO
Pour ceux qui désirent évaluer Windows 10 Entreprise version française, je vous donne des liens direct de chez Microsoft pour télécharger des images ISO Officielles et finale des versions Entreprise d'évaluation 90 jours.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Microsoft publie un outil pour porter les applications depuis iOS vers Windows
Microsoft annonce la disponibilité d'un nouvel outil permettant de migrer facilement son application initialement conçue pour iOS vers Windows.
A l'occasion de la conférence BUILD qui s'est déroulée au mois d'avril dernier, Microsoft avait créé la surprise en annonçant que Visual Studio 2015 permettrait de facilement porter vers Windows 10 des applications initialement réalisées pour les systèmes mobiles de Google et d'Apple. Pour la firme de Redmond l'objectif est d'augmenter considérablement le nombre d'applications de qualité sur Windows et Windows Phone
Visual studio 2015 a été publié en version finale il y a quelques semaines mais Microsoft n'avait pas levé le voile sur le module en question. Il faut dire que ce dernier, baptisé Windows Bridge for iOS - ou Project Islandwood - est toujours en développement et amené à être publié en open source. Toutefois, le responsable du programme Salmaan Ahmed, annonce la disponibilité d'une version preview sur GitHub.
Windows Bridge pour iOS est constitué de quatre composants avec un compilateur pour Objective-C - le langage d'Apple - qui permettra de transformer le code pour concevoir des applications universelles. Microsoft explique que cet élément ne sera pas distribué en open source mais sera intégré directement au sein de Visual Studio 2015 dans une prochaine mise à jour.
Bridge for iOS offre également une bibliothèque permettant d'exécuter des tâches de bas niveau ainsi qu'une compatibilité avec les interfaces de programmation d'iOS. Enfin notons une intégration à l'environnement de production Visual Studio 2015 avec la possibilité d'importer des projets réalisés avec Xcode, l'équivalent de Visual Studio sur OS X.
Microsoft explique qu'au-delà de faciliter le portage des applications, cet outil permettra de faire usage de toutes les interfaces de programmation de Windows directement avec Objective-C et les API d'iOS et de Windows devraient donc pouvoir communiquer entre elles sans mode sandboxing.
La version finale de Bridge for iOS sera publiée dans le courant de cet automne en parallèle d'une bêta publique de Bridge for Android actuellement disponible au sein d'un programme d'évaluation privé. Reste à savoir si les développeurs seront satisfaits et porteront bel et bien leurs logiciels sur la plateforme de Microsoft... à moins qu'ils n'aient déjà migré vers Swift, le nouveau langage d'Apple...
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Apple TV 4 avec appli GSE IPTV pro
Vu+ solo Blackhole 2.1.7 cccam 2.1.4 / IPTV Xcplugin + free serveur
Atlas HD 200s BL 200 / F202
DM800 HD PVR image satdreamGR4 SSL84D sim 2.01
Carte dvb skystar 2 / hadu plugin
Double tête astra/hotbird
Vous avez été nombreux à switcher sous Windows 10, mais aussi nombreux à vous demander quels sont les bons raccourcis clavier ! Voici donc ceux qui semblent indispensables pour utiliser le dernier OS de Microsoft sur un PC classique.
Winkey + Tab : affichage Task View ainsi que l’interface de gestion des bureaux virtuels
Winkey + A : ouvrir le centre de notifications
Winkey + C : ouvrir Cortana avec commande vocale activée
Winkey + D : affiche le bureau en minimisant toutes les fenêtres
Winkey + E : ouvrir l’explorateur
Winkey + G : ouvrir la barre de jeux permettant d’accéder au Hub Xbox ou encore d’enregistrer des sessions de jeu et prendre des screenshots
Winkey + H : ouvrir le volet de partage
Winkey + I : ouvrir les paramètres de Windows 10
Winkey + K : ouvrir le volet de connexion sans fil à un appareil audio ou dispositif d’affichage
Winkey + L : verrouiller la machine ou changer d’utilisateur
Winkey + P : ouvrir le volet « projeter » (étendre le bureau, second écran, etc.)
Winkey + R : Exécuter
Winkey + S : ouvrir Cortana
Winkey + X : ouvrir les fonctionnalités d’administration
Winkey + Gauche / Droite / Haut / Bas : redimensionne le fenêtre actuelle de plusieurs façons
Winkey + Ctrl + D : crée un nouveau bureau virtuel
Winkey + Ctrl + F4 : ferme le bureau virtuel en cours d’utilisation
Winkey + Ctrl + Gauche or Droite : permet de se déplacer entre les bureaux virtuels
Winkey + Shift + Gauche or Droite : permet de déplacer une app entre deux écrans
Winkey + 1 / 2 / 3… Ouvre les programme épinglés dans la barre des tâches (1 pour le premier programme, 2 pour le suivant, etc.)
- Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
- Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
- ATLAS HD 200s (B118)
Windows 10 : Désactiver les programmes espions
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Windows 10 : Désactiver les programmes espions
Bonjour Sentenza; votre publication est très utile je vous suis très reconnaissant mais je vous avoue que depuis le premier jour ou j'avais migré vers wind 10 (29 Juillet 2015) j'avais désactivé tout ce qui ne me convient pas et je vous assure sans consulter aucune info concernant ces lacunes.
Bon courage.
Dernière modification par zadhand ; 08/08/2015 à 12h35. Motif: Windows 10
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa
lSUPRIMÉ DESOLÉ
Dernière modification par fofo12 ; 16/08/2015 à 06h02.