Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Windows 10 : la réalité virtuelle de Microsoft sera peu gourmande, donc peu onéreuse
http://img.bfmtv.com/c/630/420/747/e...4ab57deae.jpeg
Le système de réalité virtuelle qui arrive avec la prochaine mise à jour de Windows 10 sera peu gourmand en puissance de calcul et donc moins coûteux que les systèmes concurrents tournés vers le jeu vidéo.
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, Creators Update, sortira au printemps 2017 et fera la part belle aux domaines créatifs : elle apportera avec elle de nombreuses technologies 3D, dont la prise en charge de la réalité virtuelle (VR). Or, celle-ci est, à l'heure actuelle, essentiellement portée par le jeu vidéo, un secteur où les performances 3D sont capitales.
Selon nos confrères d'Ars Technica, qui ont mis en lumière les spécifications techniques minimales supposées de la future technologie VR de Microsoft, le système VR de Windows serait bien moins gourmand en puissance brute que ses équivalents vidéoludiques – Occulus Rift, HTC Vive, etc. Quand la carte graphique minimale recommandée ces appareils tourne autour du milieu de gamme de la génération 9 de Nvidia (GTX 960 voire 970), le moteur VR de Microsoft se contenterait des puces graphiques intégrées des processeurs Intel à partir de la génération Haswell. Même constat côté processeur central et mémoire vive : un simple processeur à 4 cœurs (4 cœurs physiques ou 2 cœurs physiques à double cœur d'exécution) et 4 Go de RAM serait théoriquement suffisant.
Application de certification
http://img.bfmtv.com/c/1200/813/1f02...7272a49d1.jpegCes informations proviennent d'une application de vérification de compatibilité matérielle. Intégré aux toutes dernières mises à jour des préversions de Windows 10, le logiciel Windows Holographic First Run app a permis à nos confrères de déterminer les spécifications minimales.
Mais ne nous leurrons pas : si un PC, même d'entrée de gamme, pourra faire tourner des contenus en VR basiques au sein de Windows (comme des photos ou vidéos à 360 degrés par exemple), il ne sera certainement pas en mesure d'exécuter des expériences plus exigeantes, notamment des jeux 3D. Pour cela, il faudra certainement disposer d'un PC beaucoup plus puissant.
Cependant, avec des premiers prix de casques certifiés à partir de 299 €, la VR version Windows 10 devrait figurer parmi les solutions les plus accessibles pour profiter de l'immersion apportée par cette technologie. On en saura plus l'année prochaine.
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Windows 10 Anniversary Update, mission accomplie
http://www.tutoriaux-excalibur.com/a...-update-01.jpg
Le 3 aout dernier, Microsoft a donné le coup d’envoi de la mise à jour anniversaire de Windows 10. L’update, nommé Windows 10 Anniversary Update, a-t-il rencontré du succès ? Les objectifs sont-ils atteints ?
http://www.tutoriaux-excalibur.com/a..._windows10.jpg
Le géant du logiciel s’était donné un objectif de trois mois pour terminer le déploiement de la dernière mise à jour de Windows 10. Les nouveaux chiffres en provenance d’AdDuplex montrent que cette stratégie a fonctionné. Désormais 8 ordinateurs sur 10 sous Windows 10 fonctionnent sous cette version, à savoir Windows 10 v1607.
Windows 10 Anniversary Update, plus de 8 PC sur 10
Dans le détail, c’est même encore mieux puisque le chiffre exacte est de 83,1%. De son côté la mise à jour de novembre 2015, la version 1511 est présente encore sur 13,3% des PC contre seulement un petit 2,9% pour la RTM lancée en juillet 2015.
Il est intéressant de noter qu’une certaine impatience concernant l’avenir de l’OS est palpable puisque Windows 10 Creators Update est déjà en cours d’utilisation sur 0,7% des ordinateurs. Cette version ne sera pas disponible avec le printemps 2017. Il s‘agit ici de « Preview » installées dans la cadre du programme Insider.
merci à GINJFO
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Windows 10 : pourquoi Microsoft veut émuler vos applis PC sur vos smartphones
http://img.bfmtv.com/c/630/420/1df/2...d76f566464.JPG
En cours depuis un moment, le projet de développement d’un émulateur x86 sur les smartphones et tablettes ARM sous Windows 10 devrait être intégré à la grosse mise à jour de l’OS, prévue pour l’automne 2017.
En catimini, Microsoft serait en train d’avancer ses pions pour repartir à l’assaut du marché des smartphones. Conscient d’avoir raté les premiers wagons, le géant de Redmond préparerait Redstone 3, une grosse mise à jour de Windows 10 qui succédera à la Creators Update. Prévue pour l’automne 2017, elle devrait selon plusieurs sources, dont la très informée Mary Jo Foley, de ZDnet US, embarquer une fonction d’émulation de processeur x86 pour les appareils équipés d’un processeur ARM.
L’émulation pour abattre les frontières technologiques
Autrement dit, à la manière de l’émulateur Windows on windows, qui permet à des applications 32 bits de fonctionner sur un OS 64 bits, cette nouveauté permettrait de faire tourner des programmes conçus pour PC sur des tablettes et smartphones animés d’une puce ARM.
En quoi est-ce un pas important ? Pour l’heure, Windows 10 Mobile, qui ne fonctionne qu’avec des processeurs ARM, ne permet l’exécution que d’applications UWP, pour Universal Windows Platform (UWP), pas les bonnes vieilles applications classiques. Une limite qui en entraîne une autre : de facto, cette contrainte réduit beaucoup l’intérêt de la fonction Continuum mise en avant par Microsoft.
Pour mémoire, Continuum permet de transformer son smartphone en PC en lui adjoignant un clavier et une souris, et en le branchant à un écran (via un dock, par exemple). L’interface évolue alors pour proposer un Windows 10 classique sur le moniteur connecté, tandis que le smartphone propose soit son interface mobile classique, soit des modes d’interaction complémentaires pour faciliter la vie de son utilisateur.
Or, depuis une interview que Satya Nadella a donné en avril dernier à Business Insider UK, on sait que Microsoft entend se servir de cette capacité de transformer son smartphone en PC pour mettre un pied dans le monde des smartphones, largement dominé par Android et iOS.
Ouvrir les portes pour le Surface Phone ?
Avec Redstone 3 et son émulateur, Microsoft aurait trouvé un moyen d’abroger la limitation de l’offre applicative aux seuls programmes UWP. L’émulation de la puce x86 permettrait en effet à des particuliers et surtout à des professionnels de pouvoir faire tourner tous les programmes développés pour PC, y compris les plus anciens, sur leur téléphone Windows.
Mary Jo Foley y va également de son analyse de cette nouvelle appellation. Selon ses sources, le C serait la première lettre de Cobalt, le nom de code de l’émulation x86 pour ARM. Elle indique ensuite penser que HP signifierait tout bonnement… HP (la marque). Point sur lequel h0x0d ne la rejoint pas. Quoi qu’il en soit, elle précise en effet que le géant de l’informatique entretient une relation de travail de plus en plus étroite avec Microsoft. Très implanté dans le monde de l’entreprise, HP pourrait avoir son intérêt à voir Windows 10 pour Mobile proposer des fonctions d’émulation de processeurs de PC de bureau.
De son côté, Microsoft, qui ne semble toujours pas avoir abandonné l’idée de repartir à l’assaut du marché des mobiles, pourrait peut-être profiter de l’arrivée de Redstone 3 à l’automne 2017 pour enfin lancer le Surface Phonedont on entend parler depuis des mois désormais. Le calendrier correspondrait avec celui évoqué par les dernières rumeurs en date.
Un smartphone capable d’être également un PC, le deux-en-un ultime, le point de jonction au propre et au figuré entre le monde du post-PC, qui bringuebale Microsoft, et celui du PC, où la société de Redmond est roi. Une proposition intéressante, mais ne risque-t-elle pas d’arriver trop tard ?
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
[TUTO] GodMode W10 /8/7 ( menu ultra-complet qui permet d’accéder à tous les paramètres )
Sur le bureau, créez un nouveau dossier. Renommez-le comme si dessous
GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
L’icône va changer.
http://i.imgur.com/UxuKNSP.png
Ouvrez le dossier : il s’agit d’un menu ultra-complet, qui permet d’accéder à tous les paramètres de Windows 10.
Le système fonctionne pour Windows 7 et 8.1
http://i.imgur.com/k17Yz8R.png
http://i.imgur.com/O8zBsEC.png
http://i.imgur.com/hnmYuM6.png
http://i.imgur.com/HLfU4ps.png
http://i.imgur.com/6hyeILN.png
http://i.imgur.com/CQda7Ke.png
http://i.imgur.com/yyQ6dvJ.png
http://i.imgur.com/bCA1FGo.png
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Windows 10, une importante faille de sécurité est découverte, MAJ+F10
http://www.tutoriaux-excalibur.com/a...protection.jpg
Un expert en sécurité vient de découvrir une importe faille de sécurité dans Windows 10. Touchant le processus de mise à niveau, elle permet d’obtenir les « privilèges d’administrateur » par une simple combinaison de touche à savoir MAJ + F10.
Microsoft fait fasse un important bug dans son écosystème Windows 10. Ce dernier touche la sécurité. Une faille a été découverte permettant de prendre le contrôle sans tactique particulière ni l’utilisation de logiciels malveillants. Il suffit seulement d’utiliser la combinaison de deux touches, MAJ + F10 lors d’un processus de mise à niveau.
Windows 10, une mise à niveau ouvre les portes du système
Sami Laiho, à l’origine de cette trouvaille explique qu’il s’agit d’un problème lors d’une mise à niveau. Le service BitLocker est suspendu si une nouvelle version de l’OS est déployée sur un PC exécutant Windows 10. La combinaison de touche MAJ +F10 permet alors de lancer une fenêtre d’invite de commandes. Cette dernière est exécutée avec un accès au système soit de quoi donner « matière » à un pirate. Ceci permet l’ exécution d’une série de commandes avec des privilèges d’administrateur.
Ce bug affecte non seulement les PC sous une Build de Windows 10 (programme Insider) mais également tous les systèmes fonctionnant sous la version RTM. Les PC se retrouvent alors dans situation compromettant lors de l’installation de la mise à jour de novembre 2015 ou encore l’update d’aout 2016, connu sous le nom de Windows 10 Anniversary Update.
Que faire en attendant un correctif de Microsoft ?
A noter que si BitLocker est suspendu, il n’est pas désactivé. Les solutions « TPM » et « Mot de passe » restent donc effectives pour l’accès aux données des lecteurs locaux. BitLocker est système de protection des données proposé par Microsoft. Sous Windows 10, il est disponible avec les éditions Professionnelle et Entreprise. Son fonctionnement repose sur plusieurs modes dont certains demandent la présence d’un composant matériel cryptographique, le fameux TPM, contraction de (Trusted Platform Module).
Dans le cas des consommateurs, la situation est plus délicate mais maitrisable. Il suffit soit de retarder la mise à niveau, soit de rester devant son PC durant le processus de mise à jour. Un accès physique au clavier semble nécessaire pour profiter de cette combinaison de touche.
Microsoft est informé du problème et le développement d’un correctif est annoncé.
GINJFO
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Microsoft prépare un lifting pour Windows 10 Redstone 3
Microsoft continue de chercher à rendre son Windows 10 plus séduisant, et dans les mois à avenir, on devrait assister à un lifting complet de l'OS. La firme de Redmond prépare ainsi un tout nouvel habillage graphique pour son OS.
C'est sous le nom de Project Neon que Microsoft travaille actuellement à réviser l'aspect de Windows 10. Les nouveaux visuels devraient ainsi être déployés au cours de la diffusion de la mise à jour Redstone 3 en fin d'année prochaine selon Windows Central.
Microsoft avait déjà tenté d'imposer une nouvelle interface auprès des utilisateurs, il s'agissait de Metro rebaptisée Modern UI, lancée avec Windows 8, révisée avec Windows 8.1 et qui a cédé la place à Microsoft Design Language 2 dans Windows 10.La prochaine interface est en cours de création depuis près d'un an chez Microsoft. Des sources internes évoquent des visuels simples qui s'inspirent de ceux lancés avec Windows 10. On s'attend à avoir des visuels sobres, mais qui offrent malgré tout du changement.Des animations, des effets de mouvement, de nouvelles transitions... Microsoft planche sur une interface plus fluide qui pourrait faire le lien entre l'environnement de bureau et les interfaces holographiques développées pour HoloLens, mais aussi pour les casques de réalité virtuelle.
By GNT
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
HomeHub, quand Windows 10 veut concurrencer Google Home et Amazon Echo
Jusque-là très discret dans ce domaine, où Amazon s’est imposé en pionnier, Microsoft préparerait un ensemble de fonctions intégrées à Windows 10 pour partir à l’assaut des assistants domestiques.
Alors qu’Amazon Echo semble triompher – au moins d’un point de vue critique – outre-Atlantique et outre-Manche, que Google Home prend ses marques, l’idée d’avoir un boîtier qui donne accès à un assistant personnel peut commencer à séduire.
Ses appareils, plutôt design, qui peuvent être placés dans n’importe quelle pièce et connectés à Internet, permettent en effet d’interroger un assistant intelligent qui vous donnera des informations en fonction de vos requêtes, besoins et habitudes.
Selon The Verge, Microsoft serait donc en train de planifier non pas un appareil dédié, mais une fonction qui serait intégrée dans des mises à jour de Windows 10 prévues pour 2017 et 2018.
Windows Central, qui avait été le premier à se faire l’écho de cette fuite, indiquait que le géant de Redmond entendant « écraser » la concurrence avec un produit conçu sur la même base que l’Echo, d’Amazon. Un appareil qui devait être dévoilé en octobre dernier... mais ne l’a pas été.
Windows 10, partout chez vous
Pour les sources de The Verge, il ne s’agira en fait que d’une fonctionnalité de Windows. Avec HomeHub, Microsoft souhaite créer un environnement familial sur PC – qui complèterait les efforts précédents pour la création de comptes familiaux, pour la mise en place de contrôle des données privées des différents utilisateurs ou encore pour le partage d’applications.
HomeHub permettrait ainsi de partager des rendez-vous, des applications et d’autres données présentes sur le PC sans avoir à se connecter à un compte. Il serait ainsi possible d’accéder à des programmes « simples » sans ouvrir de session d’utilisateur. HomeHub offrirait aussi et surtout la possibilité de poser des questions à Cortana depuis l’écran de verrouillage de Windows 10.
http://img.bfmtv.com/c/1200/675/f6f/...0b4a3daf05.jpgWindows Central - Une vision de ce que pourrait donner l'écran d'accueil de HomeHub.Un écran qui serait d’ailleurs repensé et sans doute renommé pour s’appeler écran d’accueil ou de bienvenue. Il afficherait une interface en plein écran, avec des notes et un agenda partagés, un raccourci vers Cortana, etc.
Car, l’assistant intelligent de Microsoft sera évidemment au cœur de toute cette stratégie de conquête de notre domicile. Déjà intégré à tous les PC sous Windows 10, sa présence sur Android et iOS – et sur la Xbox One - peut également laisser penser que le géant américain pourrait se servir de nos smartphones et autres appareils pour accroître la sphère d’influence de son hub domestique. Son omniprésence se jugerait alors à l’aune de celle de Windows 10 et des services Microsoft dans nos vies.
Les fonctions de Windows 10 HomeHub pourraient permettre de contrôler et gérer les smartphones, tablettes et autres objets connectés de notre maison. Jusqu’à présent, Microsoft est resté en retrait dans ce domaine, laissant les coudées franches à Google et Amazon. Tandis que de nombreuses rumeurs font état de travaux intensifs chez Apple pour donner plus de puissance à Siri en l’intégrant dans une nouvelle itération d’une Apple TV repensée.
Microsoft choisirait pour l’instant de ne pas s’atteler à la création d’un produit dédié. En revanche, la mise en place et à disposition de ce genre d’outils et d’interfaces pourraient inciter des fabricants d’appareils connectés à se lancer dans la production de concurrents à l’Amazon Echo ou au Google Home. Ce pourrait être aussi bien un PC tout-en-un pour la cuisine qu’un réfrigérateur équipé d’une grande dalle, comme on en voit de loin en loin au CES, par exemple.
Pour l’heure, Microsoft n’en serait qu’au stade de la planification, beaucoup de fonctions pourraient être introduites, évoluées ou disparaître d’ici le lancement du projet. Une chose est certaine, votre salon sera certainement très bientôt un champ de bataille pour les géants de la high tech.
Source :
The verge
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Accessibilité Microsoft 2017 : le braille bientôt supporté dans Windows 10
Microsoft détaille le mesures prises en faveur de l'accessibilité qui seront intégrées à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 en 2017.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/a...raille-270.jpg
La prochaine mise à jour majeure Creators Update a déjà délivré une partie de ses secrets pour ce qui est des nouveautés les plus mises en avant. Microsoft se préoccupe aussi de l'accessibilité dans ses logiciels. Windows 10 et Office vont également évoluer sur ce point là.
Dans un article écrit à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées le 03 décembre dernier, l'éditeur décrit ainsi les mesures qui seront mises en place l'année prochaine. Dans Windows 10 cela passe par le narrateur qui décrit à l'utilisateur ce qu'il se présente à l'écran en cas de déficience visuelle. On trouve notamment l'ajout du support du langage braille en version bêta grâce à un partenariat avec 35 fabricants d'appareils braille.
Les utilisateurs pourront également être guidés lors du processus d'installation de Windows 10 et découvrir de nouveaux raccourcis pour lancer le narrateur. Des voix supplémentaires seront mises à disposition avec la possibilité de passer d'une voix à l'autre en cours de lecture lorsque le langage affiché le nécessite. Office 365 est lui aussi cité dans l'article et proposera des améliorations pour faciliter son utilisation.
Microsoft conclut en incitant les utilisateurs à faire des recommandations et à partager leur retour d'expérience pour l'aider à concevoir ses logiciels et son système. Les plus concernés sont les utilisateurs du programme Insider qui découvrent ces améliorations dans les versions Preview de Windows 10. Elles seront ensuite intégrées lors de l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure au printemps.
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Disposer 3 ou 4 fenêtres à l'écran - Windows 10
Dans une précédente astuce, nous avons déjà vu comment afficher 2 fenêtres à l'écran côte à côte. Cela est pratique pour garder une page Web sous les yeux pendant que vous faites autre chose à côté. Avec Windows 10, vous pouvez aussi facilement afficher 3 ou 4 fenêtres en même temps à l'écran. Pratique si vous avez un grand écran.
Pour afficher la fenêtre courante dans le coin supérieur gauche, pressez la touche Windows. Tout en la maintenant enfoncée, pressez la Flèche vers la gauche puis la Flèche vers le haut.
Pour afficher une autre fenêtre en bas à gauche, sélectionnez-la dans la barre des tâches et pressez la touche Windows. Tout en la maintenant enfoncée, pressez la Flèche vers la gauche puis Flèche vers le bas.
Vous avez maintenant 2 fenêtres sur la moitié gauche de l'écran. Sur toute la moitié droite, vous pouvez afficher une troisième fenêtre en la sélectionnant et en pressant les touches Windows et Flèche vers la droite.
Si vous préférez afficher 2 fenêtres sur la moitié droite (soient 4 fenêtres au total), sélectionnez une fenêtre et pressez la touche Windows. Tout en la maintenant enfoncée, pressez la Flèche vers la droite puis Flèche vers le haut. Sélectionnez la dernière fenêtre et pressez la touche Windows. Tout en la maintenant enfoncée, pressez la Flèche vers la droite puis la Flèche vers le bas.
Vous pouvez bien sûr adapter la disposition des fenêtres suivant ce dont vous avez besoin pour travailler efficacement.
http://images.pcastuces.com/adj/4869-1.png