**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Qu'est-ce que la trousse à outils EMET ?
Il s'agit d'un utilitaire qui empêche l'exploitation des vulnérabilités logicielles. EMET y parvient grâce à l'utilisation de technologies de réduction des risques pour la sécurité. Ces technologies fonctionnent comme des obstacles et des protections spéciales, que l'auteur d'une attaque doit mettre en échec pour pouvoir exploiter les vulnérabilités logicielles. Ces technologies de réduction des risques pour la sécurité ne garantissent pas que des vulnérabilités ne puissent pas être exploitées. Toutefois, elles font en sorte que l'exploitation soit aussi difficile que possible.
EMET fournit également une fonctionnalité d'épinglage de certificat SSL/TLS configurable appelée Certificats de confiance. Cette fonctionnalité a pour but de détecter (et de bloquer, avec EMET 5.0) les attaques d'interception qui exploitent l'infrastructure à clé publique (PKI).
Existe-t-il des limitations quant aux logiciels qu'EMET peut protéger ?
EMET peut fonctionner avec n'importe quel logiciel, quel que soit le moment de sa conception ou son auteur. Cela inclut les logiciels développés par Microsoft et les logiciels développés par d'autres fabricants. Toutefois, vous devez être conscient que certains logiciels risquent de ne pas être compatibles avec EMET. Pour plus d'informations sur la compatibilité, voir la section « Quels sont les risques d'utilisation de la trousse à outils EMET ? ».
Quelles sont les conditions d'utilisation d'EMET ?
EMET nécessite Microsoft .NET Framework 4.0. En outre, pour qu'EMET fonctionne avec Internet Explorer 10 sous Windows Server 2012, la mise à jour mentionnée dans
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
ou une version plus récente de la mise à jour de compatibilité pour Windows Server 2012 doit être installée.
Où puis-je télécharger EMET ?
Pour télécharger EMET, accédez à la page Microsoft TechNet liée :
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Comment utiliser EMET pour protéger mon logiciel ?
Après avoir installé EMET, vous devez configurer EMET pour assurer la protection d'une partie du logiciel. Cela nécessite que vous fournissiez le nom et l'emplacement du fichier exécutable que vous souhaitez protéger. Pour ce faire, appliquez l'une des méthodes suivantes :
- Utilisez la fonctionnalité de configuration des applications de l'application graphique.
- Utilisez l'utilitaire d'invite de commande.
Pour utiliser la fonctionnalité Certificat de confiance, vous devez fournir la liste des sites web que vous voulez protéger et les règles d'épinglage de certificat à appliquer à ces sites web. Pour ce faire, vous devez travailler avec la fonctionnalité de configuration de certificats de confiance de l'application graphique. Vous pouvez également utiliser le nouvel Assistant Configuration. Il vous permet de configurer automatiquement EMET avec les paramètres recommandés.
Remarque Vous trouverez les instructions d'utilisation d'EMET dans le guide de l'utilisateur installé avec la trousse à outils.