Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    3 085
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 396 fois
    Pouvoir de réputation
    84

    Problème de connexion Internet

    USFRBR

    Panne d'Internet, difficulté de connexion, débit très lent ou instable : voici les étapes à vérifier pour rétablir Internet chez vous, diagnostiquer l'origine de la panne et la réparer ou la faire réparer.




    • Dianostiquer un problème de connexion





    Lors d'un problème de connexion, il est nécessaire de vérifier l'ensemble de la chaîne, de l'appareil utilisé (PC, tablette, smartphone) jusqu'à la box de votre opérateur.


    Branchements




    • Vérifiez les branchements (prises téléphone, prises USB, alimentation...), les câbles et les voyants de votre modem (box). Ces derniers doivent clignoter correctement (voir le manuel fournit par votre FAI).
    • Essayez aussi de sortir très légèrement la prise téléphonique de son logement, il arrive que les lames métalliques (à l'intérieur de la prise mâle) ne fassent pas bien contact lorsque la prise est enfoncée à fond.





    Reboot


    • Essayer de redémarrer votre box Internet.
    • Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez également de redémarrer l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter.





    Logiciels


    • Testez d'autres applications Internet (messagerie électronique ou instantanée, jeux, autres logiciels...) que le navigateur pour voir si Internet dans son ensemble est indisponible ou si quelques applications seulement sont bloquées.
    • Afin de savoir si le problème ne vient pas des DNS, si vous êtes sous Windows 10 / 8 / 7, essayez la commande suivante en faisant touche Windows + R, puis cmd et enfin ping 8.8.8.8. Dans un fonctionnement normal, vous devriez voir une réponse comme celle-ci :
    • Vérifiez votre adresse IP et vos paramètres réseaux (voir le tutoriel pour tester et réparer sa connexion). Regardez la notice de votre FAI, mais généralement votre ordinateur doit être réglé de manière à obtenir une adresse IP automatiquement (Panneau de configuration > Réseaux > Propriétés de la connexion > Paramètres TCP / IP).
    • Si vous utilisez une connexion sans fil en Wi-Fi, vérifiez que vous pouvez bien accéder au modem (box). Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un problème de connexion au réseau Wi-Fi, il faut donc essayer de réinstaller vos pilotes et de redémarrer la fonction Wi-Fi de votre box. Pour voir si le problème provient bien du Wi-Fi, essayez de vous connecter à votre modem-box par câble Ethernet.





    Système


    • Vérifiez les paramètres de votre pare-feu (le port 80 ne doit pas être bloqué, ni le navigateur Internet et les applications qui utilisent Internet)
    • Faites une analyse antivirus et antispyware si votre connexion est particulièrement lente ou rencontre des problèmes sans réelle explication. Il se peut qu'un virus occupe votre bande passante à votre insu.
    • Ré-installez le pilote du modem et/ou le logiciel de votre FAI. Éventuellement, installez les dernières mises à jour de vos logiciels (parfois des éditeurs corrigent des bugs sérieux qui sont peut être à l'origine de votre blocage) à partir d'une autre connexion Internet.
    • Essayez de réparer Windows si vous pensez que des fichiers systèmes ont pu être abîmés soit par vos dernières manipulations, soit par des installations / désinstallations sauvages.





    Réseau


    • Vous pouvez aussi choisir de créer manuellement votre connexion Internet, sans passer par les logiciels de votre FAI. Cela peut parfois débloquer la situation si le problème vient des dernières versions du logiciel de votre FAI. Pour cela, il suffit de suivre ce tutoriel.
    • Si vous pouvez vous connecter à Internet, mais que le débit est très lent, il existe des outils en ligne qui vont vous permettre de mesurer votre débit réel. N'oubliez pas que des problèmes de débit ne sont pas forcément de votre faute ou de celle de votre FAI. Le site ou le service que vous utilisez peut être aussi en cause.
    • Contactez votre FAI (fournisseur d'accès Internet), la panne peut aussi venir de lui. N'hésitez pas, si vous pouvez vous connecter ailleurs, à consulter les forums (tapez par exemple problème connexion Internet + le nom de votre ville), et à demander à vos voisins pour voir s'il s'agit d'un problème généralisé, localisé ou juste personnel.
    • Essayez le PC avec son modem dans un autre lieu. Essayez aussi de changer de modem ou de câble pour voir si le problème vient d'une cause matérielle. Retournez voir votre FAI si le dysfonctionnement vient de la Box Internet, pour obtenir un changement gratuit.





    Notre vidéo



    Une erreur est survenue au chargement du player.
    Si vous avez un bloqueur de pub, merci de recharger la page après l'avoir désactivé.







    Dernière modification par luchugsat ; 17/05/2018 à 06h03.
    Le bien-être dans un forum un partage et une entraide communs (SIDALI55)
    Vérifiez la date de la mise à jour, avant de cliquer sur j'aime.




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

Discussions similaires

  1. Problème de connexion Internet
    Par Lako dans le forum Aide et News sur l'informatique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2018, 16h35
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 02/11/2016, 15h58
  3. Axas e3 hd probleme connexion ftp
    Par Minialvitano dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2015, 22h40
  4. Problème connexion internet Geant 2500 NEW
    Par Gosh69 dans le forum Géant
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2013, 16h07
  5. probleme de connexion au forum
    Par fekri92 dans le forum Soucis avec le Forum
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/03/2013, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •