Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    3 085
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 399 fois
    Pouvoir de réputation
    95

    Comment empêcher firefox de consommer trop de mémoire et réduire ses plantages ?

    • Auteur :Nicolas JJE
    • Publié :02/05/2018

    Le navigateur de Mozilla est très populaire et est considéré comme étant la meilleure alternative à Google Chrome. Firefox a proposé en novembre dernier une mise à jour plus qu’intéressante intégrant de nouvelles fonctionnalité et un moteur boostant la navigation. Quelques mois plus tard après cette sortie, le logiciel déçoit. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent régulièrement de fuites de mémoire très gênantes au quotidien.

    QU’EST-CE QU’UNE FUITE DE MÉMOIRE ?

    Il s’agit d’un terme employé pour définir une surconsommation de mémoire vive par un processus donné. En ce qui concerne Firefox, le navigateur traine cette réputation depuis très longtemps. Il suffit en effet d’ouvrir quelques onglets pour que la consommation de RAM (Mémoire Vive) augmente considérablement et bloque le logiciel. Sur notre machine de test disposant de 8 Go de mémoire, nous avons remarqué que Firefox Quantum consommait à lui seul près de 2 Go de RAM pour 6 onglets ouverts. Pour d’autres utilisateurs c’est bien pire. La preuve sur cette image postée sur Reddit :
    COMMENT RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE MÉMOIRE VIVE DE FIREFOX ?

    Il existe un moyen radical pour réduire la consommation abusive de Firefox. Pour cela, il suffit d’utiliser le logiciel tiers Firemin. Il s’agit d’un petit utilitaire open source conçu pour réduire automatiquement l’impact de Firefox sur votre machine. Voici comment s’y prendre :1. Télécharger et installer Firemin2.Lancer le logiciel et se rendre dans File > Preferences > Language pour mettre le logiciel en français. Cliquez ensuite sur le bouton "Save". Il vous faudra enfin redémarrer le programme pour effectuer cette modification.
    3. Le programme est configuré automatiquement pour Firefox et réduit en un claquement de doigts la consommation de Firefox, ce qui vous évite nombre de plantages. Vous avez la possibilité de programmer l’exécution automatique de Firemin au démarrage de Windows en cochant la case dédiée.
    4. Vous pourrez ensuite faire de même avec Firefox qui s’exécutera automatiquement au lancement de Firemin.Cliquez ensuite sur "Sauve" pour enregistrer les modifications.Vous savez maintenant comment empêcher Firefox de consommer trop de mémoire. Firemin est un programme open source que vous pouvez utiliser pour réduire la consommation d’autres processus, comme celui de Google Chrome par exemple. Faites néanmoins attention à ne pas cibler des processus importants pour l’intégrité de votre machine.
    Dernière modification par luchugsat ; 11/05/2018 à 17h57.
    Le bien-être dans un forum un partage et une entraide communs (SIDALI55)
    Vérifiez la date de la mise à jour, avant de cliquer sur j'aime.




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

Discussions similaires

  1. Réduire la mémoire utilisée par Firefox
    Par Mimiche dans le forum Trucs ,Astuces, Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2014, 08h25
  2. SANTE : Les hommes qui boivent trop d'alcool perdent plus vite la mémoire
    Par xeres dans le forum Discussion générales & conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2014, 09h47
  3. Firefox 26 : Click to Play, optimisation mémoire et Home
    Par soltan009 dans le forum Sciences, Technologie et High-tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2013, 18h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •