Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Zaria peint les glaciers du pôle Nord du bout des doigts avec un réalisme épatant



    Si vous aimez les paysages glaciaires de l’Arctique et la peinture, vous allez être servi ! Zaria réalise de splendides peintures des glaciers du pôle Nord qui semblent être des photographies… et ce rien qu’avec ses doigts ! DGS vous fait découvrir son travail remarquable.
    Zaria Forman est une artiste peintre qui possède un goût tout particulier pour les environnements naturels et surtout pour ceux du Grand Nord. Cette passion lui vient de son enfance puisqu’elle est la fille de la photographe Rena Bass Forman, qui a voyagé dans de nombreuses régions du globe pour ses clichés.C’est d’ailleurs pour réaliser la dernière volonté de sa mère et pour reprendre le flambeau de son combat pour documenter et sensibiliser sur les changements climatiques que Zaria a organisé une expédition en Arctique, en 2012, baptiséeChasing The Light. La série de peintures Greenland 2012 (qui fait suite à une autre série datée de 2006) est d’ailleurs inspirée de ce voyage et a été peinte seulement avec ses doigts ! Le résultat est tellement réaliste qu’on pourrait avoir du mal à y croire.Zaria explique : « Ma mère a conçu l’idée de ce voyage, mais elle n’a pas vécu assez longtemps pour voir le résultat. Pendant les mois de sa maladie, son dévouement à l’expédition n’a jamais failli et j’ai promis de réaliser son ultime voyage. Au Groenland, j’ai dispersé ses cendres parmi les diamants de glace craquelés, au plus haut sommet d’une des pierres les plus vieilles de la Terre et sous la lueur verte des lumières nordiques. Elle fait maintenant partie du paysage qu’elle aimait tant. »Elle continue : « J’espère que ces dessins apporteront plus de connaissances et inviteront ceux qui les regardent à partager ce sentiment d’urgence d’une façon significative et pleine d’espoir. L’art peut faciliter une compréhension plus profonde de n’importe quelle crise, pour nous aider à trouver le sens et l’optimisme dans les paysages en mouvement perpétuel. »


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Zaria peint les glaciers du pôle Nord du bout des doigts avec un réalisme épatan

    Splendide ,mais je prefere voir ces glaciers en photos qu'en vrai !!
    merci pour ces photos !
    @+
    baltazz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •