Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Vague de disparitions forcées au Rwanda



    Depuis bientôt trois mois de plus en plus de personnes sont portées disparues au Rwanda ou ont été victimes de "disparitions forcées", a déclaré vendredi Human Rights Watch (HRW), appelant les autorités à enquêter.

    "Un nombre croissant de personnes ont été victimes de disparitions forcées ou sont portées disparues au Rwanda depuis mars 2014", affirme l'ONG de défense des droits de l'Homme. Selon HRW, "beaucoup de cas ont eu lieu dans le district de Rubavu, dans la province de l'Ouest" à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC).

    "Certaines des personnes" disparues "ont été arrêtées par des soldats de la Force de défense du Rwanda (RDF) (l'armée nationale rwandaise) et (...) pourraient être détenues par l'armée", affirme HRW. HRW assure avoir collecté des informations sur au moins 14 cas de disparitions forcées ou de disparitions dans le district de Rubavu dans le nord-ouest du pays.

    "Si les personnes qui ont disparu de force ont été arrêtés, les autorités devraient immédiatement reconnaître leur détention, révéler l'endroit où se trouvent ces personnes et leur permettre d'avoir accès à leurs familles et à un avocat", plaide HRW.

    Selon HRW, les informations récoltées, "indiques que certaines personnes qui ont subies une disparition forcée pourraient avoir été arrêtés car soupçonnées d'être membres, ou de travailler avec les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR)".
    Les FDLR sont des rebelles hutu rwandais qui sévissent dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et dont certains membres sont accusés d'avoir participé au génocide au Rwanda qui a fait, entre avril et juillet 1994, environ 800.000 morts, essentiellement parmi la minorité tutsi.


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Vague de disparitions forcées au Rwanda

    Encore le Rwanda, une terre meurtrie
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •