Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Dieudonné et Alain Soral vont lancer leur parti

La formation politique se nommera "Réconciliation nationale" et s'appuiera notamment sur l'association dont le pamphlétaire est le président, selon Mediapart.

Dieudonne M'bala M'bala et Alain Soral, le 4 février 2009.
    Reuters/Jacky Naegelen
    Dieudonné et son ami le pamphlétaire antisémite Alain Soral lancent leur propre parti, révèle Mediapart. Selon le site d'informations, qui s'est procuré les statuts de l'organisation, cette nouvelle formation politique s'appelera "Réconciliation nationale".

Alain Soral s'est éloigné du Front national, où il était passé entre 2006 et 2009, après le changement de discours du parti sur Israël en septembre. Il avait d'ailleurs évoqué à l'époque dans une vidéo le fait qu'Egalité et Réconciliation (E&R), dont il est le fondateur, allait "rouler pour lui-même, en tant que parti politique". L'association sera mise au service du futur parti assure Mediapart, ce dernier étant domicilié à son siège.

Demande d'agrément en cours
    Une Association de financement du parti Réconciliation nationale ayant "pour objet exclusif de recueillir des fonds" aurait même été créée. Dieudonné et Alain Soral, coprésidents du parti, prépareraient leur demande d'agrément auprès de la commission des compte de la campagne et des financements politiques (CNCCFP), ajoute le site qui n'a pu obtenir de confirmation de la bouche des principaux intéressés.

Ce projet fait surface alors qu'Alain Soral est en procès pour incitation à la haine, et que Dieudonné est impliqué dans plusieurs enquêtes judiciaires.

Leur dernière expérience politique commune remonte aux européennes de 2009, quand ils avaient animé la "liste antisioniste" en Ile-de-France. Ils avaient recueilli 1,30% des voix.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 198 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Dieudonné et Alain Soral vont lancer leur parti

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Dieudonné et son ami le pamphlétaire antisémite Alain Soral lancent leur propre parti, révèle Mediapart.
    Salut doc , pour ma part je ne le considère pas comme un Antisémite
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    148

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message

Sur la photo , deux Vrais Hommes avec deux Grand "H" !!
    pas comme les "merdias" veulent les montrer comme des malfaiteurs et antisémites et za3ma font l'apologie du terrorisme ...etc
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    145

salam
    je pense que c est une bonne idée de former un parti politique,par contre on leur mettre des bâtons dans les roues.
    les journalistes aux ordres vont être obligés de les invités,j attends qu ils soient invités chez bourdin ...a la télé on va bien rigoler ..!
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Salut doc , pour ma part je ne le considère pas comme un Antisémite
    Ça se défends, seuls contre tous......, ce ferait un bon titre de film

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Sur la photo , deux Vrais Hommes avec deux Grand "H" !!
    pas comme les "merdias" veulent les montrer comme des malfaiteurs et antisémites et za3ma font l'apologie du terrorisme ...etc
    Mais tu oublis que monsieur soral était à un moment de sa vie dans l'extrême droite, je crois que, tous font de la politique opportuniste, c'est comme chez nous à une certaine époque, certains du FLN ont migré et même créé un parti religieux en total contradiction avec leurs opinions ''primaires''. Je ne fais plus confiance aux institutions, et à fortiori à ceux qui font de la politique.

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salam
    je pense que c est une bonne idée de former un parti politique,par contre on leur mettre des bâtons dans les roues.
    les journalistes aux ordres vont être obligés de les invités,j attends qu ils soient invités chez bourdin ...a la télé on va bien rigoler ..!
    C'est une très bonne idée de faire de la politique, toute fois politique et honnêteté ne font pas très bon ménage.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages