Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par yacineskoura Voir le message
    en bref c est pratiques existe encore a l heure actuelle au Maroc suffit d aller sur Marakech dans un secteur qui est bien connu ou malheureusement des parents vendent,troc leurs enfants pour des mariages bizzar;de drôle de pratique et se en général c est les occidentaux(et aussi d horribles Imam ou F'keh) des histoires de dingues!! qui consomment pour quelques euros,dollars ou dirhams saoudien.faut pas cacher les choses elles sont telles quelles!!

    Aaaaaaaamennnnn
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Donc tu as mis " ta raison en premier plan"

    @ jelloul: attention, utiliser sa raison et pas les directives des chouoyoukhs ( AHL El ILM ) est illicite, tu le sais plus que moi, ET ON REVINS À LA CASE DE DÉPART ;-)
    Mon frère,,,
    J'utilise pas ma raison,,,,, je lis le coran en 2014 et non pas en 930 ,,,, je peux pas accepter une interprétation dans l'absence d'un texte coranique ou Hadith claires قطعي الدلالة qui détermine l'âge pour le mariage d'une femme ,,, je peux pas accepter une interprétation d'un cheikh qualifié d'interpréter le coran mais influencé par son mode de vie ( pratique)
    Dans tout ça ,,,, la pratique est une chose,,,, l'adoration est une autre chose.
    Encore une chose,,,, و الئي لم يحضن le coran avait utilisé لم et il n'a pas utilisé لا ,,,, si c'était le cas comme tu as cité,,,, en arabe on utilisait لا ,,,, à titre d'information,,,,la différence entre لم et لا ,,, la première généralisé toutes les femmes ,, or la deuxième précise le type de femmes concerné,,,,, si le coran utilisait لا tu aurait tout à fait raison,,, puisque par déduction on comprend que celles qui peuvent pas avoir des règles ,,, sont les fillettes.
    Dernière modification par Jeloul ; 12/10/2014 à 13h10.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Tu as tors entre LA ET LAM: tu as oublié volontérement ou pas de parler de LAN (لن) et le sens changera aussi : 10 -0
    cest comme dire LAM YAHIDNA BAADOU ET LA YAHIDNA, c'est différent, je suis désolé, mais tunes en contadiction totale avec la plus part des moufassirines.

    Tu choisis la meilleurs interprétation en fonction de tes convictions, moi, j'ai vu comme les chouyoukhs, le LAM, comme l'ont fait avant Moi les chouyoukhs, sur ce point je ne sarais être d'accord avec toi, mais sa reste une opinion, les faits disent autrement.
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/10/2014 à 16h47.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Nb:
    J'aurai eu des doutes sur le tafssir, s'il n'y avait pas de Hadith, et des dizaines de ouléma qui autorisent de telles pratiques.
    Tu aurais dû t'assoir et discuter avec feu ibn el baz.

    Au fait, utilise LAN a la place de LAM et on en reparlera
    لن à la place de لم petit malin lol

    و الئ لم يحضن Versus. و الئ لن يحضن. Pourquoi tu n'as pas parler de ce petit détail ???? ;-)
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/10/2014 à 17h35.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Dédié à rino

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Documentaire très intéressant, mais trop de questions restent et resteront à mon avis sans réponse, du fait du pouvoir des ''hommes ''
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Un peu long pour mes gouts mais vu qu'il est dediè a rino je ne peut m'abstenir de l'ecouter

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Haha لن ça se dit pas dans le cas des femmes,,, y a que les hommes qui sont concernés par لن ،،،،،
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Donc on ne peut pas dire et écrire :
    أمة لن تمــــوت
    Ou
    لن تموت المرأة......???

    Tu veux dire لن يموت الرجل et لن تموت المرأة Ou لن تحيض المرأة بعد الحمل

    C'est pas le لن mais le ي et le تً qui diffère selon le masculin et le féminin, mais bref, la n'est pas la question encore une fois, mais ça ne change rien au fait que la plus part des ouléma et chouyoukhs ONT INTERPRÉTÉ LES TEXTES CORANIQUES EN FONCTION DES DONNÉES DONT ILS DISPOSÉ, en l'occurrence dans notre cas AGE versus causes MÉDICALES et ont déduit de cette sourat qu'il n'y avait pas d'âge minimum pour le mariage. As -tu trouvé d'autres tafssir "connus" qui disent le contraire, en ce qui me concerne j'aurai aimé les trouver. Donc la raison poura prendre le dessus ( science, vie moderne, conjoncture .....) dans l'interprétation.

    J'avoue avoir mené pour moi même une petite expérience dans ce post, j'aurai aimé avoir pu lire d'autres intervenants, mais, bon.
    1- normal que dans l'antiquité en fonction de certaines traditions, mœurs et us de voir certains FAITS être commis NORMALEMENR et LOGIQUEMENT MAIS inacceptables dans cette vie contiporaine.

    2- c'est comme même incroyable de discuter de l'élémentaire et de l'unanimement inacceptable , en l'occurrence dans notre cas, le mariage avec des enfants avec des adultes, je dirai que ce pourqi avoir un effet pervert.......

    3- Ma conclusion à moi:
    les chouyoukhs, ceux qui ne peuvent changer ni virgule ni point,
    même pas dans l'écriture MAIS DANS l'interprétation des écrits, ceux qui ne connaissent que le ا et le ب mais aucune données scientifiques moderne ou pas, sont OUT, game over pour eux, qu'ils laisse leur place à ceux qui peuvent interpréter raisonblement des textes écris il y'a 14 siècle EN UTILISANT DES MOTS ET PHRASEs DU 21 eme siècle. Ahhhhhhh sauf si c'est considéré comme HARAM, un mot magique et polyvalent, trop et très utilisé pour mieux contrôler mes pensées, mon esprit et mon corps.
    Dernière modification par harroudiroi ; 13/10/2014 à 10h05.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #30
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 879
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 170 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    alléluia Doc!!la messe est dites!!
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •