Pour la première fois, la haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, a avancé lundi 2 décembre, que des preuves« indiqu[ai]ent une responsabilité » du président syrien, Bachar Al-Assad, dans des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité en Syrie, où le conflit a tué près de 126 000 personnes selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Navi Pillay, a indiqué à Genève que la commission d'enquête sur la Syrie du Conseil des droits de l'homme « a produit d'énormes quantités de preuves (...) sur des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité », ajoutant : « les preuves indiquent une responsabilité au plus haut niveau du gouvernement, y compris du chef de l'Etat ».
Mme Pillay a souligné qu'elle souhaitait la mise sur pied d'une enquête judiciaire « nationale ou internationale crédible » qui permette de juger les responsables des crimes. « C'est seulement dans ce cadre, ce afin de respecter la présomption d'innocence, que la liste pourra être publiée », a-t-elle averti.
Tout le monde sait ce qui se passe, sauf l'ONU et qui dit l'ONU, dit les etat et pays et présidents et PEUPLES
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"