La vidéo est aussi choquante qu'accablante : samedi 4 avril, en Caroline du Sud, un Noir non armé semble fuir son arrestation quand un policier lui tire à huit reprises dans le dos. L'homme s'écroule, le policier lui passe les menottes. La victime, elle, décède quelques instants après. L'incident a été capturé par un témoin sur son téléphone portable et accuse aujourd'hui le policier blanc, qui a été arrêté mardi et inculpé de meurtre. Selon le journal local Post and Courier, Walter Scott, 50 ans, aurait fait l'objet d'un banal contrôle routier, car l'un de ses feux de véhicule ne fonctionnait pas. Suite à une altercation avec l'agent Michael Thomas Slager, qui a déclaré que Scott a tenté de s'emparer de son taser, Scott prend la fuite et est abattu. Sur la vidéo, on voit le policier tirer, s'approcher du corps calmement, y déposer son taser avant de le récupérer et de passer les menottes à Scott. Le mandat d'arrêt qui a placé Michael Thomas Slager en détention stipule que le policier « a illégalement et avec préméditation tué la victime ». C'est notamment son geste – le dépot du taser à côté du corps – qui questionne les enquêteurs. A-t-il agi pour maquiller son erreur ? L'incident arrive quelques mois à peine après le non-lieu prononcé contre le policier de Ferguson, qui avait abattu un homme noir non-armé. Slager risque la peine de mort ou 30 ans de prison. La vidéo peut être choquante :
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
La violence engendre que de la violence ....
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"