Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible

    Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible


    Créé le 11/10/2013 à 14h08 -- Mis à jour le 12/10/2013 à 14h39


    Illustration facebook. JOCHMANS / CLOSON / ISOPIX / SIPA


    WEB – Le site explique qu'il va supprimer définitivement l'option empêchant de trouver un profil en effectuant une recherche par nom...

    «Qui peut consulter mon profil grâce à mon nom?» Si vous êtes inscrit surFacebook depuis longtemps, vous vous souvenez certainement de cette fonctionnalité. Une option qui pouvait vous permettre de vous rendre «introuvable» sur le réseau social si quelqu’un tapait votre nom dans la barre de recherche.

    Sachez que celle-ci a disparu du réseau social début 2013, avec l’arrivée de nouveaux outils de paramétrages. Néanmoins, ceux qui avaient activé cette option de confidentialité auparavant restaient toujours introuvables dans le moteur de recherche du site. Mais cela va changer. Bientôt, tous les profils pourront être retrouvés dans les résultats de recherche sur le site. Facebook l’a annoncé dans une note de blog ce mercredi.

    Dans les jours à venir, vous devriez voir apparaître une note dans votre fil d’actualité vous indiquant la suppression de cette fonctionnalité. L’explication de Facebook? «Elle n’était plus aussi utile qu’auparavant, et il existe désormais de meilleures façons de contrôler votre vie privée» avec la multitude de paramètres de confidentialité incorporés par le réseau social depuis l’arrivée de la Timeline. Des paramètres qu’il est possible de changer en cliquant sur le petit cadenas situé à droite, sur le bandeau bleu en haut du site.

    Bien choisir l’audience de chaque publication

    Facebook argue par ailleurs que cette fonctionnalité n'empêchait pas les membres du réseau social de trouver un compte spécifique par d'autres moyens. Par exemple en passant par des contacts en commun ou par des photos sur lesquelles l'utilisateur en question a été «taggué».

    Pour le réseau social, le meilleur moyen de conserver votre vie privée est de «choisir l’audience de chacune de vos publications». Dans les semaines à venir, les utilisateurs qui postent tout de manière publique sur le réseau social vont recevoir un message leur rappelant que leurs publications sont visibles par l’Internet tout entier.

    Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible - 20minutes.fr



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible

    Salam mon ami, bye bye l'intimité NUMÉRIQUE
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •