-
États-Unis: Ruée des enseignants sur les cours de tir au Texas et dans l'Ohio
Mis à jour le 08.01.13 à 18h55
Des centaines d'enseignants et d'employés du secteur éducatif dans l'Ohio et au Texas se sont inscrits récemment à des cours de tir, à la suite du massacre de Newtown qui a coûté la vie à vingt écoliers âgés de six et sept ans.
Dans l'Ohio, plus de 900 instituteurs, professeurs, administrateurs et employés ont demandé à suivre une formation gratuite de trois jours organisée par la Buckeye Firearms Association. Au Texas, un autre cours coûtant normalement 85 dollars a été offert aux enseignants, dont 400 ont aussitôt répondu présents.
Protéger les élèves
Quelques jours seulement après la tuerie du 14 décembre dans une école primaire de Newtown, dans le Connecticut, où un jeune homme a tué 26 personnes avant de se suicider, ce sont 200 enseignants de l'Utah qui avaient suivi gratuitement des cours de tir «afin d'être en mesure de protéger leurs élèves».
Ces formations ont suscité les critiques des adversaires de la vente libre des armes aux Etats-Unis, qui jugent qu'armer les enseignants ne fera qu'aggraver les choses. «Si on protège notre argent avec des armes, pourquoi ne pas faire de même pour protéger nos enfants?», leur répond Gerald Valentino, dirigeant de la Buckeye Firearms Association.
Avec Reuters
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum