Découverte d'un nouveau virus résidant dans les intestins de la moitié de la population
Ce virus hébergé par la moitié de la population mondiale a été découvert par hasard. Des implications dans l'obésité et le diabète seraient possibles.
Le microbiote humain (flore microbienne) n'en finit pas d'intéresser les chercheurs, et régulièrement, la science nous livre de nouvelles découvertes à propos du peuple de bactéries, virus et champignons que nous hébergeons. En effet, nous ne vivons et ne dînons pas seuls, mais en compagnie de trillions d'amis (on estime que chaque individu abrite plus de 100 000 milliards de bactéries et 3 000 milliards de virus). Notre évolution serait même en partie le fruit d'une coévolution avec les virus. À se demander si nous sommes vraiment humains ou microbes...
Lire la suite sur LePoint.fr
Salut sultan,
si on devait nous faire des analyses sur la flore microbienne de notre propre bouche tu n'en croirais pas le microscope, nous sommes un réservoir inépuisable de virus et bactéries qui ne cherchent qu'à nous monter leur suprématie.
Dernière modification par harroudiroi ; 28/07/2014 à 13h09.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"