Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 602
    Thanks
    1 542
    Total, Thanks 19 519 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste

    Desolè lako j'ecrivais pendans que tu le fesais apparament, (lent parce que j'etais aussi sur skype) je ne me serais pas permis autrement.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post La classe politique réagit


    A la une International
    le 28.06.15


    Tunisie LA CLASSE POLITIQUE RÉAGIT
    «Un coup dur pour la révolution des jasmins»


    L’innommable boucherie commise avant-hier en Tunisie n’a pas été sans réaction de la classe politique nationale pour laquelle cet attentat ne sera pas sans conséquence sur l’expérience pionnière tunisienne
    en matière de transition démocratique laborieusement réussie.


    M. Kebci - Alger (Le Soir)

    Une réussite qui semble ne pas être au goût de certains dont les commanditaires et les exécutants de l’attentat d’avant-hier.
    «La tragique attaque de Sousse vient nous confirmer que l’intégrisme et l’intolérance, dont nos pays souffrent, sont l’ennemi de la démocratie et l’expression d’un totalitarisme des plus obscurs. Le peuple tunisien qui est sur la voie de la construction démocratique à laquelle aspirent les peuples du sud doit rester uni, solidaire et déterminé à poursuivre sa marche et servir d’exemple à nous tous», affirme le chargé de la communication au RCD.
    Pour Atmane Mazouz, «le vendredi d’horreur qui a frappé d’innocents citoyens vient nous rappeler que la menace terroriste est toujours présente et que la vigilance doit être permanente et la réaction ferme face à l’obscurantisme».
    Une analyse que l’on partage au MSP. «Nous sommes choqués par l’horreur de cet attentat. C’est un coup dur pour cette fabuleuse expérience tunisienne de par la sphère arabo-musulmane. La Tunisie a apporté un bel exemple de cohabitation entre des partis des diverses mouvances islamiste, démocrate et laïque», déclare son chargé à la communication. Zineddine Tebbal estime qu’il faut travailler de sorte à «isoler ce phénomène en lui enlevant toute couverture idéologique et politique». Pour sa part, Soufiane Djillali affirme que «le trouble sécuritaire en Tunisie touche immédiatement la sécurité de l’Algérie. L’attaque de touristes en Tunisie est très grave pour l’économie de la Tunisie qui était déjà mal au point. Il faut renforcer la collaboration sur le plan sécuritaire entre nos deux pays car les Tunisiens ne pourront jamais s’en sortir seuls».
    Pour le président de Jil Jadid, il faut interpeller les pays qui sont derrière la destruction de l’Etat libyen qu’ils ont abandonné pour devenir la plaque tournante du terrorisme dans le Maghreb, estimant que «notre
    pays est globalement immunisé contre l’affrontement idéologique violent bien que beaucoup de travail reste à faire»
    Du côté du PT, on juge que «cet attentat terrible qui frappe ce pays déjà fragilisé sur le plan socio-économique depuis la Révolution des jasmins de janvier 2011, est un «coup dur pour l’économie tunisienne dont le secteur du tourisme emploie plus de 400 000 personnes». «Nous sommes très inquiets sur les conséquences d’une situation créée par les interventions militaires étrangères dans la région, Mali, Libye, …», affirme Ramdhane Taâzibt pour qui, «aujourd’hui, tout le monde sait que la prétendue lutte antiterroriste est dirigée par les grandes puissances pour porter atteinte aux souverainetés nationales
    mais en même temps justifier leur présence militaire dans la région».

    Et d’exprimer sa crainte que «ces attentats en Tunisie soient utilisés par les gouvernements des grandes puissances pour entraîner les pays de l’Afrique du Nord dans l’engrenage de la guerre
    ou justifier l’installation de bases militaires étrangères dans la région, ce qui ouvrira la voie au chaos».

    M. K.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #23
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 647 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste

    Seifeddine Rezgui, l'auteur présumé de l'attentat de Sousse qui a fait 38 morts vendredi, était un étudiant apparemment sans histoire. L'amateur de breakdance de 23 ans a suscité la surprise et l'émoi de tous ceux qui le connaissaient.



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  5. #24
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi on laisse ce Enzo parler de religion et salir notre islam, et quand c'est les autres qui parlent, on leurs fait la remarque de ne pas polluer les discussions par des postes à caractère religieux. On est dans forum libre ( j'espère) alors pourquoi des avantages à certains et des restrictions à d'autres. Tu es bien couvert Enzo c'est pour ça tu parles ainsi mais sache que moi personnellement je ne te laisserai jamais salir mon Islam . Que vive l'islam



    جزاك الله خيرا

  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 681
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste

    C'est mon second Rappel ENZO et ABOU-DZ

    Discussion fermée



  7. #26
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste

    désolé pour nos amis,je tiens a vous informé que cette discussion a été fermée et par conséquent personne n'est autorisé à mettre des posts ici.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •