Re : Tunisie_28 morts dans une attaque terroriste
Pas facile de trouver le courage d'aller sur les plages tunisiennes avec famille et risquer d'etre executès pour une non scrupuleuse pratique d'une religion.<br>Oui je sais je vais de nouveau etre accusè de maldisance d'etre iblis incarnè, desolè pour ces messieurs les revendications et les motivations sont claires
Citation:
coupable de fornication, de vice et d'apostasie
il s’agit d’une attaque menée contre un bordel et que quarante infidèles ont péri, allah akbar.
Vraiment étonné de quoi et «succès. Ils ont frappé à nouveau. Situation preoccupante.Gli hôteliers? ils voient tomber catastrophique réservations.:evilish:
Attentat de Sousse : Les Algériens promettent d' »envahir » les plages tunisiennes ap
Jamais la solidarité des Algériens et Algériennes avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens n’a été forte que cette fois-ci après cette attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.
La triste nouvelle du carnage commis par un étudiant tunisien dans un zone fortement fréquentée par des touristes étrangers a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d’autant plus que c’est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.
Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l’avaient fait pendant des décennies.
Comme ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat d’hier, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.
Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont inondés de posts de ce genre. Sur Twitter nous pouvons lire des messages de solidarité comme « ne pleure pas chère Tunisie pour le départ massif des touristes occidentaux, vos voisins Algériens arriveront en millions juste après Ramadhan ». Un autre internaute poste sur Facebook « Ne craignez rien ce ne sont pas ces criminels qui nous feront peur. Vive la Tunisie El-Khadra ».
Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie ».
Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminels de Daesh ».
Alors que le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich
Bonjour,
Citation:
Envoyé par
Enzo
Pas facile de trouver le courage d'aller sur les plages tunisiennes avec famille et risquer d'etre executès pour une non scrupuleuse pratique d'une religion.<br>Oui je sais je vais de nouveau etre accusè de maldisance d'etre iblis incarnè, desolè pour ces messieurs les revendications et les motivations sont claires
Je ne sais pas pourquoi on laisse ce Enzo parler de religion et salir notre islam, et quand c'est les autres qui parlent, on leurs fait la remarque de ne pas polluer les discussions par des postes à caractère religieux. On est dans forum libre ( j'espère) alors pourquoi des avantages à certains et des restrictions à d'autres. Tu es bien couvert Enzo c'est pour ça tu parles ainsi mais sache que moi personnellement je ne te laisserai jamais salir mon Islam . Que vive l'islam
l'islam n'a rien avoir avec ces crimes même s'il sont revendiqués haut et fort par ces illuminés de tout bord
bonne fin de soirée
Parce que c'est qui critique bien sur qui salit l'islam, j'ais pas vu tes ecrits contre cette barbarie, mais contre qui critique oui tu est la, ta religion est salie par ses pratiquants, tu ten rends compte j'espere.
C'est un terrorisme religieux, sa me semble on ne peut plus clair.
C'et a l'islam d'etre clair et de se donner les moyens de se debarasser de ces deviations.
Moi j'eviterais bien den parler, j'en serais meme heureux, mais que veut tu il ne se passe semaine ou ces messieurs ne se rappellent a moi avec les menaces a l'occident, et a tous ceux qui ne suivent pas rigoureusement la religion, et malheureusement se ne sont pas des menaces vides.
Citation:
Envoyé par
Enzo
Parce que c'est qui critique bien sur qui salit l'islam, j'ais pas vu tes ecrits contre cette barbarie, mais contre qui critique oui tu est la, ta religion est salie par ses pratiquants, tu ten rends compte j'espere.
C'est un terrorisme religieux, sa me semble on ne peut plus clair.
C'et a l'islam d'etre clair et de se donner les moyens de se debarasser de ces deviations.
Moi j'eviterais bien den parler, j'en serais meme heureux, mais que veut tu il ne se passe semaine ou ces messieurs ne se rappellent a moi avec les menaces a l'occident, et a tous ceux qui ne suivent pas rigoureusement la religion, et malheureusement se ne sont pas des menaces vides.
Premièrement "bonjour" , deuxièmement je ne parlerai pas religion (c'est interdit par les lois internes ) , troisièmement peux tu me dire que donnes tu de plus pour avoir des privilèges. Le sujet n'est plus la religion mais toi .
"Chasser le naturel ,il revient au galop"
Des fois nous permettons et fermons les yeux sur certaines discussions au nom de la sacro sainte "liberté d'expression" ou comme on l'appelle chez nous " democratia lem3afna " malgré nos rappels,la fermeture de discussions rien n'y fait chacun de nous croit détenir la vérite alors que d'autres ne font qu'entretenir la polémique et n'interviennent que quand il s'agit de post bien specifiques.
Alors messieurs saha ftourkoum comme vous l'imaginez la discussion est fermée
Oui, c'est justement ce que je reproches a beaucoup. cette facon de raisoner, des centaines de morts innocents tous les mois, mais le sujet de la discussion c'est qui ose critiquer la religion, pas les massacres, malgrè le titre du post est clair, on fait comment? on parle du terrorisme en cachant les motivations?
Pour le privilege me le donne ma libertè de penser et de m'exprimer, ce que voudrais m'oter certains religieux, dison que c'est ma facon a moi de me battre contre l'obscurantisme :o
@ Jim, honneur aux algeriens et a l'Algerie pour leurs soutien inconditionel a la Tunisie, mais je craint q'ils ne pourront remplacer "la vache grasse" que represente le tourisme occidental pour ce pays.
Alors pour faire plus simple en prenant comme parametre les privilèges que me confèrent le forum je rouvre la discussion pour ne pas etre taxer de faire du favoritisme alors que j'avais le choix de supprimer tous les messages survenant apres la fermeture de celle-ci.