Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12202122
Affichage des résultats 211 à 212 sur 212

Discussion: Soit dit en passant

  1. #211
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Post Faites le 100 et patientez !

    Faites le 100 et patientez !

    SOIT DIT EN PASSANT
    Jeudi 12 Janvier 2016

    Par Malika Boussouf
    journaliste, écrivaine
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Il est des jours comme ça où l’on a beau s’efforcer à voir la vie en rose dans un pays où l’on fait tout pour vous la gâcher, on finit par se rendre à l’évidence les choses ne pourront jamais s’arranger tant que l’on s’entêtera à improviser pour tuer le temps. Pourquoi l’Algérie irait-elle mieux quand un personnel compétent est confiné chez lui au bénéfice d’un autre auquel on n’a jamais appris à servir le public ? Elle est là l’histoire de l’administration algérienne qui néglige de plus en plus le citoyen, sait de moins en moins vers où elle voudrait aller et qui, lorsque vous en décrivez les tares, s’étonne que l’on ose remettre en cause ses capacités et sa volonté de mieux faire par excès d’incompétence et prend la mouche lorsque l’on affirme que ses inaptitudes pèsent bien plus lourd que ses qualités. Dans un courrier reçu il y a quelques jours, un lecteur m’a confié, en résumé, ce qui suit. «Quand vous formez le 100, sachez qu’il n’est là que pour signaler une première fois et pour relancer la réclamation la seconde, troisième, quatrième ou énième fois.
    A vous de choisir ! De deux choses l’une, vous restez pendu au téléphone à attendre qu’un opérateur veuille bien vous répondre, ou vous vous déplacez à Algérie Télécom, mais dans les deux cas vous n’obtenez pas de résultat. heureusement qu’appeler le 100 est gratuit parce que sinon, on paierait des fortunes. Régulièrement, une voix vous dit : «veuillez patienter. Nous vous mettons en contact avec un télé-conseiller.» L’annonce est faite en arabe et en français. Comme ça, on est sûr à Algérie télécom de bien communiquer. Il n’y a rien à dire du personnel. Il est sympathique.Sauf que j’ai la désagréable impression que l’on se moque de moi et que même si je paie toujours à temps mes factures, le service technique, qui a 48 heures pour intervenir, met plus de temps pour prendre en compte mes réclamations. Un jour, j’ai demandé à l’un des opérateurs au bout du fil pourquoi on mettait autant de temps à répondre, une fois on m’a raccroché au nez, une autre fois on m’a répondu que ce centre d’appels gérait les 48 wilayas. C’est bon à savoir et à transmettre !

    M. B.











    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Soit dit en passant
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #212
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Messages
    9
    Thanks
    0
    Total, Thanks 2 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Soit dit en passant

    Il y a des jours comme ça où, avant même que le jour se lève, j’ai une furieuse envie de vérifier
    comment les Algériens s’arrangent avec l’Amour. Comment ils aiment, de quelle manière
    ils l’expriment et surtout comment ils savent le dire ! Non pas que je doute de l’aisance
    qu’ils mettent à déclarer leurs sentiments, mais je me dis que lorsque l’on vit dans une société
    conservatrice comme la nôtre, on ne s’enflamme pas à la première fête importée qui soit,
    à supposer que les célébrations des autres restent les leurs et nous soient interdites.
    Et la Saint-Valentin est arrivée à point nommé pour tester le savoir-faire en la matière
    des amoureux de chez nous. Comment se déclare-t-on sa flamme ou comment se manifeste
    t-on notre tendresse lorsque la fougue n’est plus là pour attester de la force des sentiments ?
    De là à ce que les promoteurs du «nikeh fi sabil el djihad» décrètent que tout individu qui
    verbalise sa passion ou fait l’apologie de la plus belle des émotions pactise avec le diable
    ou que tout encouragement à fêter la Journée des amoureux est une atteinte au divin,
    je ne doute pas une seule seconde que les sombres jouisseurs frustrés et silencieux que sont
    leurs fidèles acquiescent du menton. Le jour J, je me suis arrêtée chez mon fleuriste,
    histoire de voir comment on y évoquait l’amour. Un monsieur plutôt bien de sa personne n’a
    pas attendu que je le sollicite pour me donner son avis : «Comme l’a si bien dit Antoine
    de Saint-Exupéry : ‘‘On ne voit bien qu’avec le cœur, le reste est invisible pour les yeux.’’
    C’est bien vrai tout ça, n’est ce pas chère madame ?» La St-Valentin, c’était aussi ces femmes
    qui fêtaient l’amour qu’elles portent à l’homme de leur vie. Elles ont des jours comme ça où
    elles s’arrangent avec la vérité et où elles se créent un avenir à l’image de leurs rêves. Morale
    de l’histoire : toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir un homme raffiné dans leur vie
    et tous les hommes n’ont pas l’heureuse fortune de côtoyer celle qui est armée pour leur
    apprendre à apprécier le bon goût de la victoire.

Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12202122

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •