-
Sipartech lève 10 millions d'euros avec le soutien de Xavier Niel
Sipartech, opérateur de fibre optique, a levé 10 millions d'euros auprès de Ciclad et de NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel.
01net.
le 11/12/12 à 18h30


Sipartech, opérateur d'un réseau de fibre optique sur l'Ile-de-France, a levé 10 millions d'euros auprès de Ciclad, société de capital-investissement et de NJJ Capital, la holding personnelle de Xavier Niel.
Créé en 2008, Sipartech (31 salariés) exploite un réseau de plus de 500 km dans Paris et sur la région parisienne (petite et grande couronne) composé de fibre optique "noire", que ses clients activent ou "allument" ensuite pour transporter leurs flots de données.
L'opérateur compte Interxion, TDF, Pixmania et Dailymotion, dans sa clientèle, formée au total de 150 entreprises. Son réseau irrigue les quartiers d'affaires d'Issy-les-Moulineaux, d'Ivry-sur-Seine, d'Aubervilliers, de la plaine Saint-Denis, de Nanterre, de Gennevilliers, notamment. Il connecte aussi en double adduction fibre optique plusieurs grands centres informatiques d'hébergement en région parisienne (Interxion, Illiad, Equinix)
Sa première levée de fonds, de 1,5 million d'euros, avait été réalisée en 2010 auprès de NJJ Capital, qui lui a donc conservé sa confiance pour cette deuxième opération.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum