La justice allemande a autorisé mardi pour la première fois plusieurs patients à cultiver du cannabis à des fins thérapeutiques, pour peu qu'ils justifient leur requête au cas par cas.
Cinq patients souffrant de douleurs chroniques avaient déposé un recours contre le refus, par l'Institut fédéral du médicament (BfArM), de les autoriser à cultiver du cannabis pour se soigner. Aucun n'avait les moyens d'acheter cette drogue, non prise en charge par leur assurance-maladie.
Raisonnant dossier par dossier, les magistrats du tribunal administratif de Cologne (ouest) ont donné mardi raison à trois patients et débouté les deux autres.
Pour les deux rejets, les magistrats ont déploré, dans le premier cas, que le patient ne puisse garantir qu'aucun tiers n'ait accès aux plants cultivés, et dans le deuxième cas, que le patient n'ait pas épuisé les alternatives thérapeutiques.
J'en vois déjà des ''non malades '' qui vont le devenir, rien que pour.....planer, légalement
J'en vois déjà des ''non malades '' qui vont le devenir, rien que pour.....planer, légalement, tiens moi je souffre de vilaines migraines te magsat d'insomnies, on va déposer nos dossiers auprès de la justice allemande,
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"