-
Mali: un cinquième soldat français tué
MALI - Le président François Hollande a exprimé sa «grande tristesse»...
Un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême est tombé au combat dans le nord du Mali, a annoncé dans un communiqué de l'Elysée le président François Hollande qui a exprimé sa «grande tristesse» après la mort de ce cinquième soldat français tué au Mali.
Alexandre Van Dooren, 24 ans, était engagé depuis le 24 janvier. «C'est alors qu'il participait à une mission de fouille et de destruction de caches terroristes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, que le caporal Van Dooren a vu son véhicule exploser sur un engin ennemi. Dans cette opération dangereuse, trois soldats ont été blessés», a déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
Le chef de l'Etat, qui a présenté ses condoléances à la famille du militaire décédé, «salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali dans l'ultime phase, la plus délicate, de leur mission», a ajouté la présidence. Selon le ministère de la Défense, 1.200 militaires français et 1.500 militaires tchadiens sont actuellement engagés dans les opérations du nord du Mali «afin d'achever la libération complète du territoire malien»
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum