Pour une fois, ce n’est pas Facebook qui s’inspire de Twitter mais bien l’inverse. Êtes-vous prêts pour une future page d’accueil qui sent bon le Facebook ?
Voici une information qui pourrait surprendre au premier abord car nous sommes assez peu habitués à voir ce genre de comportement de la part de Twitter. Généralement, c’est Facebook qui s’inspire du réseau social à l’oiseau bleu, notamment en terme de fonctionnalités. On pense,par exemple, aux hashtags ou à la possibilité « d’unfollow » vos amis, directement récupérées de Twitter. Mais aujourd’hui, c’est le phénomène inverse qui se produit et le design du futur Twitter pourrait fortement rappeler le Facebook actuel.Twitter sauce Facebook

Repérée par le site Mashable, puis par The Wire et Business Insider, l’information provient des tests actuellement effectués par le réseau social. Sur cette nouvelle page d’accueil, vous pourrez retrouver une large image de couverture située en haut. A gauche, une place est réservée à la photo de l’utilisateur ainsi qu’à sa petite bio, sa localisation et un lien. A droite de cela, on retrouve un menu avec « tweets », « photos/videos », « following », « followers », « favorite » et « lists ». Enfin, en dessous de ce menu, une large place est attribuée au « fil d’actualité » de Twitter. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le design rappelle vraiment celui de Facebook.
C’est pour bientôt

Ce nouveau visuel n’est pas encore appliqué pour tous et seuls quelques ‘privilégiés’ peuvent voir leur profil (et celui des autres) affiché de la sorte. Cependant, il y a fort à parier que Twitter diffuse plus largement son nouveau design et que l’image ci-dessus représente ce que nous aurons dans le futur. On peut y voir une technique pour tenter de gagner quelques utilisateurs supplémentaires sans froisser ceux qui utilisent déjà le réseau social. Il est à noter que les applications seront, pour le moment, épargnées par ce Twitter version Facebook qui ne touchera que les PC.