Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 93

Discussion: Quiz

  1. #21
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Quiz



    L'enfant bleu de Thomas Gainsborough


    Gainsborough est né en 1727 en Angleterre, mort le 2 Août 1788 à Londres

    Gainsborough peignait plus selon ses observations de la nature qu’en appliquant des règles formelles. Il travaillait rapidement, fusionnant souvent ses portraits avec la scène en arrière-plan, recourant à une palette restreinte et à de légers coups de pinceaux.
    il est le
    portraitiste et paysagistes britannique dominant de la seconde moitié du xviiie siècle.
    Dernière modification par edenmartine ; 25/08/2014 à 23h53.


  2. # ADS
    Quiz
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Place Stanislas
    Messages
    323
    Thanks
    36
    Total, Thanks 740 fois
    Pouvoir de réputation
    118

    Re : Quiz

    Mis à part les chaussures, je dirais "moi dans mon enfance"
    ATLAS 200 HD - Bootloader 104 - Soft B118_6 ... jusqu'à l'infini et au delà !

    Une boîte noire XIAOMI model MDZ-16-AB
    Appli TV : MSTV.BOX

    et un abonnement ici même...

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    274
    Thanks
    349
    Total, Thanks 311 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Quiz

    Salut Edenmartine,
    Ton quiz est chaque fois un défi que j'ai plaisir à relever mais qui devient de plus en plus difficile (identifier l'école,la période, le pays, le personnage éventuel et finalement l'oeuvre et le peintre ou l'inverse...)
    Il s'agit ici d'une peinture de Gainsborough, The blue Boy, exécutée en 1770.
    Atlas HD100,VU+ Zero 4k + Pvr Kit+ openpli 7.1
    Speedtest. Ping 10 ms,download 127 mbps, upload 7 mbps.

  5. #24
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Quiz




    Entrée du port de Honfleur de Georges Seurat


    Georges Seurat, né le 2 décembre 1859 et décédé le 29 mars 1891, était un peintre français du post-impressionnisme.


    Georges Seurat est connu pour son utilisation novatrice du dessin et pour avoir inventé la technique de peinture du pointillisme.
    Son oeuvre a changé la trajectoire de l'art moderne en inventant la peinture néo-impressionniste.
    Dernière modification par edenmartine ; 27/08/2014 à 11h42.


  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    274
    Thanks
    349
    Total, Thanks 311 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Quiz

    Salut,
    Le pointillisme de Seurat est plus facile à identifier. Il s'agit ici d'un des 7 (??) tableaux du port de Honfleur peints par l'artiste en 1886 (??).
    Atlas HD100,VU+ Zero 4k + Pvr Kit+ openpli 7.1
    Speedtest. Ping 10 ms,download 127 mbps, upload 7 mbps.

  7. #26
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Quiz



    Noir et Violet de Vassily kandinsky



    Vassily Kandinsky né à Moscou le 16 décembre (4 décembre) 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine le 13 décembre1944, est un peintre russe et un théoricien de l’art.

    La création par Kandinsky d’une œuvre purement abstraite n’est pas intervenue comme un changement abrupt, elle est le fruit d’un long développement, d’une longue maturation et d’une intense réflexion théorique fondée sur son expérience personnelle de peintre et sur l'élan de son esprit vers la beauté intérieure et ce profond désir spirituel qu’il appelait la nécessité intérieure et qu’il tenait pour un principe essentiel de l’art.

    L'idée première de cette section est de faire connaître, de faire découvrir, de faire aimer l'art sous toutes ses formes, là c'est la peinture mais il y a aussi la sculpture, l'architecture etc.....

    Merci Oufti
    Dernière modification par edenmartine ; 28/08/2014 à 07h38.


  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    274
    Thanks
    349
    Total, Thanks 311 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Quiz

    Salut,
    Cette reproduction ressemble, à peu de détails près, à la toile de Kandinsky, Noir et Violet, de 1923.
    Depuis que j'ai eu connaissance de ce quiz, je suis le seul à proposer des réponses ce qui me met la pression et me donne la fâcheuse sensation de passer un examen.Je mets donc un terme à ma participation et remercie Edenmartine , comme Soltan009, Laliche,Albano,Azzouz et d'autres...de prêter leur concours à la défense des arts en général.
    Atlas HD100,VU+ Zero 4k + Pvr Kit+ openpli 7.1
    Speedtest. Ping 10 ms,download 127 mbps, upload 7 mbps.

  9. #28
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Quiz



    Le cri d'Edvard Munch


    Edvard Munch , né le
    12 décembre 1863 à Ådalsbruk (Løten, Norvège) et mort le 23 janvier 1944, est un peintre et graveur expressionniste norvégien.

    L'artiste a associé une note dans un de ses journaux a propos de cette oeuvre: « J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature ».


    C'est une composition qui appartient au domaine de l'art figuratif . Elle possède un point de fuite situé à gauche et une grosse bande verticale le long du tableau à droite. On peut donc déduire le sens de lecture de droite vers la gauche. Le spectateur est inclus dans le tableau en se trouvant devant le personnage central ce qui nous donne l'impression de vivre la scène.

    Dernière modification par edenmartine ; 30/08/2014 à 08h29.


  10. #29
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : Quiz

    Edward MUNCH

  11. #30
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Place Stanislas
    Messages
    323
    Thanks
    36
    Total, Thanks 740 fois
    Pouvoir de réputation
    118

    Re : Quiz

    Moi devant ma DM500 HD ?

    Non sérieusement... un des Cris de Munch (le 4ème peut être)
    ATLAS 200 HD - Bootloader 104 - Soft B118_6 ... jusqu'à l'infini et au delà !

    Une boîte noire XIAOMI model MDZ-16-AB
    Appli TV : MSTV.BOX

    et un abonnement ici même...

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •