« La réputation n'a qu'une bonne chose, c'est qu'elle permet d'avoir confiance en soi et de dire hautement sa pensée. »
Version imprimable
« La réputation n'a qu'une bonne chose, c'est qu'elle permet d'avoir confiance en soi et de dire hautement sa pensée. »
Les présents que tu offres sont tiens, ceux que tu gardes pour toi sont à jamais perdus.
« Enseigner, c'est apprendre deux fois. »
Fais ta peur toute petite car, si tu la laisses grandir, c’est toi qui seras tout petit.
« La fin du bien est un mal, la fin du mal est un bien. »
Avant de juger quelqu'un, on devrait chausser ses mocassins pendant plusieurs lunes.
« Dans ma jeunesse, la question qui me préoccupait au premier chef était la suivante : "Quel genre d'homme vais-je décider d'être ?" À dix-neuf ans, c'est une question que l'on se pose. À trente-neuf, on dit : "Si seulement le destin n'avait pas fait de moi l'homme que je suis." »
"La nature de l'homme n'est pas foncièrement mauvaise. La nature brute est connue pour avoir cédé à l'influence de l'amour. Vous ne devez jamais désespérer de la nature humaine."
« L'argent est très estimable lorsqu'on le méprise. »
"C'est par des petits gestes que vous mesurez la grandeur de l'estime d'un ami. Demandez un service vous en saurez la mesure"...