Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 936 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Post protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    La route nationale numéro 9 reliant Sétif à Béjaîa (Algerie), a été bloquée au niveau de la localité de Bourdj-Mira, par un groupe de citoyens protestant la fermeture d'un dépôt de boissons alcoolisées. En effet, la fermeture de la route a perturbé grandement la circulation.

    Un bras de fer est engagé entre le propriétaire du dépôt de boissons alcoolisées et des «personnalités influentes de l'association religieuse d'une mosquée», qui à leur tour dénoncent la proximité de «ce commerce de boissons illicites en islam au lieu de culte sacré», mais le propriétaire dudit local se défend «Je travaille légalement, je paie des impôts à l’Etat et je n’ai jamais enfreint la Loi», dit-il, avant d’ajouter : «Mon commerce a existé avant l’implantation de la mosquée. Je n’ai jamais empêché quelqu’un de rentrer ou de sortir de la mosquée, alors pourquoi ne me laissent-ils pas tranquille ?».

    A plusieurs reprises, ledit local a été fermé puis rouvert. Cette fois, le propriétaire dénonce un coup monté par quelques personnes influentes dans la mosquée. Dans l’autre camp, les initiateurs de la pétition à l’origine de cette fermeture dénoncent la proximité de ce débit de boissons alcoolisées d’un lieu sacré.

    L'absence de l'Etat sanctionne les citoyens usagers de ladite route nationale et qui payent le prix d'une politique engagée par les autorités visant de donner raison à tout le monde
    Source : Béjaîa : Des citoyens bloquent la RN 9 pour protester la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées

    a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays. nous nous sommes pas encore là ! ce débit de boissons alcoolisées peut aussi être considéré comme lieu sacré pour les consommateurs, qui peut les priver de leur droit ? Pauvre Pays....
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 870 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Salut l’américain,

    A ma connaissance aussi que ces choses la ne doivent pas avoir lieu surtout pour un pays qui se respecte soit disant musulman, pourquoi ne pas l'interdire carrément puisque c'est HARAM Wala pour eux c'est permis et pour les autres non c'est pour cette raison , je vais me taire sinon je vais dire des conneries tiers mondiste + pauvre pays django
    Dernière modification par Mimiche ; 11/02/2016 à 13h02.



  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Post protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Citation Envoyé par Django Voir le message
    Source : Béjaîa : Des citoyens bloquent la RN 9 pour protester la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées

    a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays. nous nous sommes pas encore là ! ce débit de boissons alcoolisées peut aussi être considéré comme lieu sacré pour les consommateurs, qui peut les priver de leur droit ? Pauvre Pays....
    Bonsoir , ce n'est pour que "a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays..."
    je suis d'accord avec vous malgré que je suis de confession musulmane et pour être
    plus explicite je ne crois pas qu'il existe un état musulman (
    Avis personnel)
    c'est une sorte de dahira seulement .Le monde est plein d'hypocrisie pour tout sorte de conviction
    et je crois beaucoup à l'homme sans connaître ça....
    Dernière modification par zadhand ; 11/02/2016 à 18h28.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #4
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Attention a ne pas deborder sur le religieux

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Post protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Attention a ne pas deborder sur le religieux
    Aucune crainte Enzo je connais mes limites déjà avant...et que dis-je depuis...
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 870 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Attention a ne pas deborder sur le religieux
    T'inquiet personne n'en parle de ca ,c'est juste des echanges de BLA BLA



  8. #7
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 936 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Attention a ne pas deborder sur le religieux
    on est déjà en plein de dedans !
    bref ! je vais m'écraser pour ne pas me noyer comme d'hab
    ...
    a+
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  9. #8
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia

    Hahaha c'est marran que moi je vous dise sa, c'est pour plaisanter les gars du calme, vous savez tous ce que j'en pense je suppose, certains imposent aux autre leurs facon de voir, a sa toujour au nom de la religion
    Vite un admin pour fermer ce post

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •