-
Pannes en série sur des Boeing Dreamliners de Japan Airlines

Une fuite de carburant a forcé un Boeing 787 de la compagnie Japan Airlines à annuler mardi son décollage de l'aéroport de Boston, dans le Massachusetts. La veille, un premier incident avait immobilisé un appareil du même type, de la même compagnie, sur le même aéroport.
Série noire pour Japan Airlines et ses Boeing 787 à Boston. Deux incidents ont immobilisé des appareils de la compagnie nippone sur le tarmac de l'aéroport de la métropole du Massachusetts.
Lundi, un incendie provoqué par un problème électrique s'était déclaré à bord d'un Boeing 787 de Japan Airlines. Mardi, le Boeing Dreamliner venait de quitter le terminal et se préparait à décoller pour Tokyo quand la fuite de carburant a été constatée, a dit un porte-parole de l'aéroport.
Le mois dernier, l'aviation civile américaine (FAA) a ordonné des inspections sur les Boeing 787 après la découverte de telles fuites sur deux appareils appartenant à des compagnies aériennes étrangères. La cause de ces dysfonctionnements a été identifiée. L'action Boeing perdait 3,2% mardi après-midi, à 73,63 dollars, à la suite de ces incidents. Elle avait abandonné 2% lundi.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum