Ce type de comportement est typiquement tiers monde, faire ce qui te plait sans être inquiéter par personne
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Version imprimable
Ce type de comportement est typiquement tiers monde, faire ce qui te plait sans être inquiéter par personne
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Les militants d'Oxfam portent des masques représentant des dirigeants des pays membres du G7, (LR) Le président français François Hollande, le Premier ministre britannique David Cameron, la chancelière allemande Angela Merkel, le président américain Barack Obama, le Premier ministre italien Matteo Renzi, le Premier ministre canadien Stephen Harper et Japanase Premier ministre Shinzo Abe, lors d'une manifestation appelée "la dépendance de l'énergie et de la richesse inquality" en dehors du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique.http://gdb.voanews.com/DB1C48B2-4C27...w974_n_s_s.jpg
Le drapeau brésilien en flammes à côté d'une panneau «FIFA rentre chez toi», après une manifestation contre la tenue de la coupe du monde de foot, à Goiânia, Brésil.
Pièce jointe 10325
Vingt-cinq ans après, la place Tiananmen sous bonne garde
http://www.franceinfo.fr/sites/defau...?itok=l-A36e8U
Des soldats chinois font bonne garde devant la place Tiananmen
Les autorités chinoises ont empêché mercredi toute commémoration des 25 ans de la répression meurtrière survenue sur la place Tiananmen de Pékin, le 4 juin 1989. Policiers et soldats ont quadrillé toute la journée les allées et venues sur la place, prolongement de la très forte censure qui entoure l'événement toute l'année en Chine.
Un homme du congrès américain discute avec trois filles nigérianes qui se sont échappées des griffes du groupe islamiste Boko Haram après avoir été kidnappées au village de Chibok. Enveloppées dans un drap blanc, elles ont assisté à une conférence de presse à Lagos.
Pièce jointe 10358
C'est dans les bras de sa mère Madeleine, que la princesse Leonore a lancé la fête nationale. Pour cette courte apparition devant le palais royale de Stockholm, la petite bientôt âgée de quatre mois, était accompagnée de sa mère donc, princesse en habit traditionnelle, et de son père Chris O'Neill.
Pièce jointe 10371
Un soldat britannique a fait un malaise lors d'une cérémonie officielle à Londres jeudi.
Pièce jointe 10397
Un fan de football brésilien joue avec un ballon de football sur une plage de Rio de Janeiro. La Coupe du Monde 2014 au Brésil commence le 12 Juin 2014.http://gdb.voanews.com/6146F909-CF2E...w974_n_s_s.jpg
Des femmes enceintes tentent de battre le record du plus grand cours de yoga prénatal du monde, en Chine.
Pièce jointe 10412
Mercredi 28 mai, dans le nord de l’Inde, des villageois découvrent les corps de deux adolescentes de 14 ans et 15 ans, violées puis pendues à un manguier.
Les gamines sont tombées dans un piège mortel. Et très répandu. La moitié des Indiens ne disposent pas d’installations sanitaires, ce qui met particulièrement les femmes en danger car elles sont obligées de s’isoler dehors, la nuit. Leurs prédateurs le savent. Et les suivent. De ce problème, le nouveau Premier ministre a même fait un slogan : « Construire des toilettes d’abord, des temples plus tard ». Longtemps tabous, les viols font depuis quelque temps l’ouverture des journaux télévisés. Cette fois, c’est une onde de choc qui parcourt le pays. A New Delhi, hommes et femmes manifestent, exigeant des mesures. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, publie un communiqué dénonçant ce crime. Aujourd’hui inculpés, les rieurs du commissariat trouvent la vie moins drôle. Quant aux auteurs présumés du forfait, ils sont sous les verrous. Ils risquent la peine de mort, comme l’a réclamée Rahul Gandhi, vice-président du Congrès, qui s’est rendu le 31 mai auprès des familles des victimes. Bientôt, la mousson s’abattra sur leur village. Une pluie de larmes sur cette plaine qui mène au marbre blanc du Taj Mahal, le mausolée qu’un empereur érigea pour l’amour de son épouse disparue.Côté pakistanais de la frontière, une autre vague d’indignation se soulève. Mardi 27 mai, dans la douce Lahore, connue pour ses palais et ses jardins de Shalimar, Farzana *Parveen, 25 ans, enceinte de trois mois, a été mise à mort en plein jour, sous le regard des passants. A coups de briques. Par une quinzaine de proches, dont ses frères et son père. Celui-ci « ne regrette rien », comme il dit : « Je l’ai tuée parce qu’elle a insulté toute notre famille en épousant un homme sans notre accord. » Farzana s’était mariée le 7 janvier dernier avec *Muhammad Iqbal, 45 ans. Un scandale, puisque son clan l’avait promise à un cousin. Et d’accuser son époux de l’avoir enlevée… C’est pour innocenter son mari que la jeune femme se rend, le jour du drame, à la Haute Cour de Lahore. Et c’est aux portes de ce palais de justice qu’elle est massacrée.
Pièce jointe 10420