Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Quelques vérités devant être rappelées... ou connues pour rétablir l'équilibre.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

Bonne lecture... et bonne méditation ensuite... je l'espère.
    Dernière modification par Lako ; 25/07/2014 à 20h29. Motif: cacher les liens svp
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

tamerelenet Guest

Re : Quelques vérités devant être rappelées... ou connues pour rétablir l'équilibre.

bof, les mêmes choses que du côté pro-palestiniens, on ne donne que ce qui nous interesse, sans rien modérer, sans rien regretter, sans prendre sa part de responsabilité...
    pour les 2 camps, l'autre à 100% des responsabilités, je hais ce genre d'argumentation partisane, non objective et que quelqu'un comme moi, neutre, ne peux gober...

Thanks
    0
    Total, Thanks 181 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Quelques vérités devant être rappelées... ou connues pour rétablir l'équilibre.

lol depuis quelque temps je remarque que ce membre denigre systematiquement l'ensemble des posts eyant quelque chose a voir avec la cause palestinienne ,evidemment il se garde de prendre partie pour l'autre partie de peur de se faire traiter de pro sioniste,mais c'est tout comme aucun post,aucune photo ni vidéo ne trouve grace a ses yeux,alors maintenant meme la gauche ( caviar lol ) y prend pour son grade,mon cher dans ce village on ne peut rester neutre il faut justement prendre ses responaibilités et se dire que quelque chos ne vas pas bien dans ce monde de brute et se sentir concerné par ce qui se passe chez nous,ne pas se voiler la face et prendre son courage a deux mains,évidemment on va pas le convaincre par des argumentations qu'il rejetera pour des raisons pas évidentes,l'objectivité c'est justement de ne pas rester neutre.On lui demande pas de gober tout ce qui est poster ici,partisan OUI,mais qui ne l'est pas justement ( tiens je l'invite a lire SAND SCHLOMO) un ex juif qui s'est auto renié de cette religion justement pour contrecarrer les visées expansionniste de l'état d'israelpeut etre reviendra t'il a un peu de jugement et se dire que peut etre les palestiniens sont un peuple ( une évidence) et qu'il ont le droit de " Vivre" dans leur pays la PALESTINE
    Xtrend ET-9000/Atlas HD 200
    Aïnek mizanekعينك هي ميزانك

Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par tamerelenet Voir le message
    bof, les mêmes choses que du côté pro-palestiniens, on ne donne que ce qui nous interesse, sans rien modérer, sans rien regretter, sans prendre sa part de responsabilité...
    pour les 2 camps, l'autre à 100% des responsabilités, je hais ce genre d'argumentation partisane, non objective et que quelqu'un comme moi, neutre, ne peux gober...
    Petit rappel de MA contribution dans un fil maintenant fermé (le drame des Gazaouis ) :
    "Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement."

OUI ! Je sais... lors des combats... surtout si l'on est jeune.. le salaud est toujours celui engagé dans le camp que l'on affronte... et lorsque l'on vieillit il est trop souvent difficile de se remettre soi-même en cause en acceptant de voir les défauts de la cause que l'on a soutenu...

Quant à la neutralité... elle est trop souvent semblable à la mémoire des humains : sélective, partielle, partiale, imaginative, et finalement illusoire.

JE SUIS à 100% du deuxième groupe précité dans mon propre texte... J'ai toujours eu du mal à être neutre au point de me boucher les yeux et les oreilles et de me bâillonner moi-même.

Dernière modification par Germain Celte ; 25/07/2014 à 21h39.
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

tamerelenet Guest

Citation Envoyé par koala Voir le message
    lol depuis quelque temps je remarque que ce membre denigre systematiquement l'ensemble des posts eyant quelque chose a voir avec la cause palestinienne ,evidemment il se garde de prendre partie pour l'autre partie de peur de se faire traiter de pro sioniste,mais c'est tout comme aucun post,aucune photo ni vidéo ne trouve grace a ses yeux,alors maintenant meme la gauche ( caviar lol ) y prend pour son grade,mon cher dans ce village on ne peut rester neutre il faut justement prendre ses responaibilités et se dire que quelque chos ne vas pas bien dans ce monde de brute et se sentir concerné par ce qui se passe chez nous,ne pas se voiler la face et prendre son courage a deux mains,évidemment on va pas le convaincre par des argumentations qu'il rejetera pour des raisons pas évidentes,l'objectivité c'est justement de ne pas rester neutre.On lui demande pas de gober tout ce qui est poster ici,partisan OUI,mais qui ne l'est pas justement ( tiens je l'invite a lire SAND SCHLOMO) un ex juif qui s'est auto renié de cette religion justement pour contrecarrer les visées expansionniste de l'état d'israelpeut etre reviendra t'il a un peu de jugement et se dire que peut etre les palestiniens sont un peuple ( une évidence) et qu'il ont le droit de " Vivre" dans leur pays la PALESTINE
    comment veux tu ne pas dénigrer ce qui s'appelle de la propagande? c'est tout ce qu'on trouve la plupart du temps... une seule vision à chaque fois, d'un côté ou de l'autre et tu justifie ces choses? tu me donnes des leçons alors que tu n'es pas capable de reconnaitre des évidences pareilles?

prendre partie, ça veut dire donner raison à l'un ou à l'autre, ce qui est impossible vu que les 2 camps ont des responsabilités, comme tu vois, chacun des camps à une propagande bien huilée et argumentée occultant totalement ses propres responsabilités, ses propres crimes et ses propres décisions empêchant la paix.
    ce n'est pas à moi de changer, c'est à tous ces gens si ils veulent la paix un jour, quand tu comprendras ça , on aura déjà fait un grand pas, en esperant qu'après toi, il y en ai plein d'autres et qu'on arrive enfin à apaiser les choses mais je m'attend rapidement à me prendre un " tu n'y connais rien", tu ne connais pas l'histoire", " tu dis n'importe quoi" ou des insultes pour changer...
    je crois avoir amené assez d'arguments objectifs pour ne pas m'engager pour un camp mais quand on veut pas, on veut pas...

Citation Envoyé par koala Voir le message
    il se garde de prendre partie pour l'autre partie de peur de se faire traiter de pro sioniste,mais c'est tout comme
    j'hallucine...
    un raccourci encore énorme et très malhonête en plus.
    je crois que tu n'as même pas lu l'article que donne germain celte, il parle justement de propagande des juifs...
    vous commencer à me courir de m'associer aux juifs. Faudra t'il que je le repete un million de fois: je ne suis ni juif, ni musulman, ni pro-juif, ni pro-palestinien.
    pourtant, si tu reflechissais 2 minutes, il serait facile pour moi de créer un compte en me faisant passer pour un musulman qui défend les juifs par exemple...
    je pense être assez franc depuis le début pour ne pas me cacher vu les critiques que je prend. Bientôt, je vais être juif...
    que je t'énerve, je peux le comprendre car tu n'aimes pas qu'on dise autre chose que ce dont tu es certain mais tu as le droit de me respecter et de ne pas insinuer des choses qui sont fausses.
    comment veux tu que je crois un instant dans tes arguments si déjà, tu racontes n'importe quoi?
    resaisis toi svp...

Thanks
    0
    Total, Thanks 181 fois
    Pouvoir de réputation
    0

bof comme tu dis
    Xtrend ET-9000/Atlas HD 200
    Aïnek mizanekعينك هي ميزانك

Les tags pour cette discussion

Règles de messages