Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Palestine : le chef de l'ONU accepte la demande d'adhésion à la CPI

    Israël se prépare à couper l’électricité aux palestiniens





    Le lendemain de l’annonce par le gouvernement israélien de la saisie de plus de 100 millions de taxes destinées aux autorités palestiniennes afin de les punir d’avoir entamer les démarches d’adhésion à la Cour Pénale Internationale, la compagnie nationale israélienne d’électricité a annoncé qu’elle allait cesser la fourniture d’électricité aux palestiniens pour cause d’impayés.

    L’entreprise a déclaré que les autorités palestiniennes lui devaient environ 160 millions de dollars d’arriérés de paiement, et qu’elle ne pouvait plus fournir de l’électricité qui ne lui était pas payée.

    La compagnie a prévenu les autorités militaires israéliennes et les agences de renseignement de la planification de la coupure, avançant que cette décision pourrait entraîner des « réponses variées de la population palestinienne. »Il s’agit d’un euphémisme, car même si les 100 millions de dollars saisis par Israël n’étaient pas destinés entièrement à l’entreprise, elle même détenue par le gouvernement israélien, on ne peut s’empêcher de remarquer que cette décision place de fait les autorités palestiniennes en situation de défaut de paiement…


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Palestine : le chef de l'ONU accepte la demande d'adhésion à la CPI

    Des colons juifs attaquent une équipe de secours palestinienne









    Jeudi dans l’après-midi, des colons extrémistes israéliens se sont pris à une équipe de secours palestinienne dans la ville de Yatta, au sud de Hébron en Cisjordanie.
    Selon le coordinateur de la commission anti-colonisation Rateb Jabour, l’équipe de secours était en train de porter assistance à un civil palestinien dans la jambe était blessée après avoir glissé sous la pluie.

    Les colons avaient fait pression sur les secouristes en brandissant des couteaux et des armes, afin qu’ils quittent la région.
    Les agresseurs vivaient dans les colonies occupées de Susya et Ma’on, toutes deux construites sur la terre annexée à l’est de la ville palestinienne de Yatta.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •