Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    201
    Thanks
    472
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Nigeria : une collégienne invente un générateur d'électricité qui carbure à l'urine

    Une collegienne de 14 ans (ici avec ses amies) a mis au point un générateur de l'électricité avec de l'urine, au Nigeria.

    Ce n'est pas une blague et l'initiative est prise très au sérieux. A Lagos, au Nigeria, une collégienne de 14 ans a mis au point un générateur d'électricité qui carbure à l'urine plutôt qu'au diesel. Sur une vidéo, l'adolescente explique sa recherche. Elle compte bien aller au bout de son étonnante invention. Remplacer le carburant cher et polluant par de l'urine afin de générer de l'électricité permettrait de s'éclairer à bas coût dans cette ville habituée aux coupures d'électricité.

    La jeune collégienne suscite donc de la curiosité mais surtout de l'espoir.

    Un litre pour 6 heures d'électricité

    Sa professeure de chimie espère, quant à elle, rencontrer de l'enthousiasme auprès des décideurs et encourager l'invention de son élève. La collégienne continue, avec trois de ses amies de l'école, ses démarches pour présenter sa création. Selon un journal local, un litre d'urine a permis de produire jusqu' à 6 heures d'électricité.


    source :LeParisien.fr












  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Nigeria : une collégienne invente un générateur d'électricité qui carbure à l'ur

    Certainement ce n'est pas une blague puisque on peu même faire du carburant à partir d'excréments humains et animaux, et oui ce qu'il ne faut pas faire pour un peu d'énergie.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    57
    Thanks
    0
    Total, Thanks 27 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Nigeria : une collégienne invente un générateur d'électricité qui carbure à l'ur

    Faut pas se leurrer!! tant qu'il y aura du pétrole, toute nouvelle technologie qui pourra le remplacer (à grande echelle) sera stopper de gré ou de force!!

  5. #4
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    32
    Thanks
    0
    Total, Thanks 7 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re: Nigeria : une collégienne invente un générateur d'électricité qui carbure à l'uri

    ...où il est de l'huile,il ya la pauvreté et les tensions qui peuvent conduire à la guerre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •