-
Nicolas Bedos poursuivi pour injure raciale

Une plainte a été déposée par une association antillaise CollectifDom contre Nicolas Bedos pour injure raciale suite à des chroniques de l'humoriste publiées dans Marianne.
Il n'en revient pas. L'humoriste et scénariste Nicolas Bedos se voit poursuivre pour injures raciales par l'association antillaise CollectifDom après la publication de deux chroniques sur le site internet de Marianne. Interrogé par France Info, il se déclare "peiné que des gens n'arrivent pas à comprendre le degré zéro du second degré".
"Il faut apprendre à lire un papier qui est l'inverse exactement de ce qu'ils ont compris. Ça me fait de la peine que des gens n'arrivent pas à comprendre le degré zéro du second degré", s'est insurgé l'humoriste, assurant qu'il a écrit "une satire du touriste gros con facho qui vient justement dans les îles pour se dorer la couenne".
"Que l'on fasse le procès de ces associations"
"Toutes les expressions pour lesquelles on m'attaque, sont des expressions dans la bouche du personnage dont je fais la critique, pour mieux le dénoncer", a ajouté Nicolas Bedos. « Je demande juste qu'on me laisse faire mon boulot qui va dans le sens des gens qui viennent de m'attaquer. Dans ce papier, je fais la critique des colons, des békés et des bourrins". L'humoriste estime encore "qu'il est temps une bonne fois pour toutes que l'on fasse le procès de ces associations qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder des comiques, des rigoleurs, des amuseurs et des Molière de supérettes".
CollectifDom vise trois expressions : dans la chronique intitulée "Indolence insulaire", il retient les expressions "enculé de nègre" et "indolence insulaire" et dans celle titrée "Un voyage en Chirac", il vise l'expression "autochtones oisifs". Ces expressions employées par Nicolas Bedos "ne peuvent être justifiées par l'humour car l'humour n'autorise en aucune façon l'injure raciale", note dans sa plainte l'association.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum