-
Coupe du Roi: Real Madrid-Barcelone(1-1)

FOOTBALL - Demi-finale aller de la Coupe d'Espagne...
REAL MADRID - BARCELONE: 1-1
Varane (81e) ; Fabregas (49e)
-
-
Re : Coupe du Roi: Real Madrid-Barcelone(1-1)
Le Barça a bien cru jouer encore un mauvais tour au Real Madrid. Mais les Madrilènes, déjà repoussés à 15 points en Liga, ont arraché le match nul dans les dernières minutes grâce à Raphael Varane (81e) en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1). Grand monsieur de ce match, le défenseur français a répondu à l'ouverture du score de Cesc Fabregas (50e) et permis aux siens de conserver leurs chances avant le match retour, le 27 février. Car cette compétition est devenue avec la Ligue des champions une des dernières chances pour les hommes de José Mourinho de sauver leur saison. La seconde manche au Nou Camp, si elle est aussi riche en occasions, s'annonce somptueuse.
Une fois n'est pas coutume, Messi et Cristiano Ronaldo n'ont pas crevé l'écran. C'est vers un jeune défenseur français de 19 ans que tous les regards se sont tournés. Titularisé dans l'axe en l'absence de Pepe et Sergio Ramos, Varane n'a pas seulement profité d'un bon service d'Özil pour égaliser de la tête (81e, 1-1). L'ancien Lensois a aussi livré une grande partition en défense. Face au Barça, il a multiplié les actions d'éclat à l'image d'un sprint remporté face à Messi (40e) ou un retour décisif face à Fabregas (56e). A la veille de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour France-Allemagne, il s'est surtout illustré en sauvant un but sur sa ligne pour réparer une mauvaise passe en retrait de Carvalho dont a bien failli profiter Xavi (24e).
Il fallait bien ça pour sauver un Real Madrid parfois bousculé et en manque de réussite à l'image de Karim Benzema (27e) et Cristiano Ronaldo (60e). Après une alerte en première période sur un tir de Xavi sur la transversale (21e), Messi a tout de même su s'échapper du marquage serré de Varane et Essien. Un ballon récupéré aux 25 mètres lui a suffi à glisser une offrande à Fabregas peu après la pause (51e, 0-1). Diego Lopez, préféré à Adan pour suppléer Iker Casillas dans le but madrilène, n'a rien pu faire. Si les Merengue ont entretenu l'espoir, ce but catalan pourrait peser lourd au match retour. Le Barça pourra toutefois regretter d'avoir manqué plusieurs fois le break par Dani Alves (63e, 84e), Pedro (73e) ou Messi (80e). Tant mieux pour le suspens et le spectacle.
-
Re: Coupe du Roi: Real Madrid-Barcelone(1-1)
Barça is the best football match ever have been in the history!!!!
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum