Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Migrants

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Migrants

    Six migrants morts au large de Catane

    Italie: six migrants morts, environ 120 autres secourus près de Catane




    Six migrants sont morts noyés et plus d'une centaine, venant apparemment de Syrie, ont été secourus samedi à leur arrivée sur une plage près de Catane, ont indiqué la capitainerie de ce port sicilien ainsi que la police et les carabiniers encore sur place.

    "Les cadavres ont été signalés par des employés d'un établissement balnéaire" à Plaia di Catania, près de la grande ville sicilienne, a indiqué à l'AFP un responsable de la capitainerie du port, en précisant que la découverte a eu lieu à l'aube.
    Selon les enquêteurs, le bateau transportait environ 120 migrants, dont des femmes et des enfants en très bas âge.

    "Nous sommes en train de transférer les passagers depuis le petit bateau de pêche où ils se trouvaient. Nous présumons qu'ils sont tous Syriens", a ajouté le responsable contacté par l'AFP, qui n'a pas pu dire dans quel port les immigrants avaient initialement embarqué.

    Des plongeurs des pompiers explorent le périmètre autour du bateau de pêche pour vérifier s'il n'y aurait pas d'autres victimes.
    Selon les médias italiens, les six migrants décédés ne savaient pas nager et se sont noyés en tentant de gagner la rive quand le bateau de pêche qui les transportait s'est ensablé à 15 mètres du rivage. Ils ont été emporté au fond d'une sorte de canal de plusieurs mètres de profondeur.

    Un autre groupe d'une centaine d'immigrés, essentiellement des familles syriennes, avait été secouru dans la nuit de mercredi à jeudi au large des côtes de la Calabre, la pointe de la botte italienne.
    Ces immigrés étaient partis il y a deux semaines de Syrie et après avoir changé d'embarcation plusieurs fois, avaient été abandonnés sur un petit bateau de 11 mètres à la dérive.

    A la faveur d'une mer calme, les arrivées d'immigrés clandestins se sont intensifiées ces derniers jours.
    Beaucoup de naufrages ont lieu, les bateaux étant vieux et surchargés, et les passeurs abandonnant leurs passagers quand ils sont repérés par les garde-côtes italiens ou maltais.
    Dernière modification par zadhand ; 03/09/2015 à 17h40. Motif: Migrants

  2. # ADS
    Migrants
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    secourus

    Le Monde.fr avec AFP | 03.05.2014 à 19h41 • Mis à jour le 03.05.2014 à 19h41









    Le convoi ramenant des centaines de migrants abandonnés par leurs passeurs dans le désert à son arrivée à Dongola. | AFP/ASHRAF SHAZLY

    Plusieurs centaines de migrants clandestins, abandonnés par leurs passeurs en plein désert, ont été secourus et conduits au
    Soudan, selon un correspondant de l'AFP qui en a compté au moins 500. « Au total, le nombre de personnes secourues s'élève à 600 », a indiqué Abdel Latif Abdallah, un commandant de l'armée soudanaise à Dongola. Il s'agit majoritairement d'Éthiopiens et d'Érythréens mais aussi de Soudanais.


    Un convoi de six camions de l'armée soudanaise a transporté samedi ces hommes, femmes et enfants vers la ville de Dongola, à 500 km au nord-ouest de Khartoum.
    Mercredi, les autorités soudanaises avaient annoncé que plus de 300 migrants clandestins avaient été abandonnés par leurs passeurs en plein désert entre le Soudan et la Libye, où dix d'entre eux ont trouvé la mort. « Ils étaient en route pour la Libye en tant que migrants clandestins », avait indiqué à l'AFP Sawarmi Khaled Saad, un porte-parole de l'armée. « Les passeurs les ont laissés dans le désert »à la frontière.


    Les passeurs abandonnent souvent les migrants après avoir reçu l'argent demandé.


    DES MILLIERS D'ÉRYTHRÉENS FUIENT CHAQUE ANNÉE


    La région désertique s'étendant de l'est du Soudan à travers l'Egypte jusqu'à la péninsule du Sinaï est un des axes principaux de trafic de réfugiés et migrants africains en quête d'un avenir meilleur. Des milliers d'Érythréens fuient chaque année en direction d'Israël, tandis que d'autres cherchent à gagner l'Europe en traversant la Méditerranée.
    Selon les chiffres officiels soudanais, quelque 600 Érythréens parviennent chaque mois à gagner le Soudan. « La majorité d'entre eux veulent poursuivre la route », selon une source proche du dossier.


    En février, l'organisation Human Rights Watch a dénoncé une connivence entre des officiers des services soudanais de sécurité et des trafiquants accusés detorturer des migrants érythréens et de les détenir pour obtenir une rançon.


  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    Les recits de l'odissè de ces pauvres gents, maltraitè, violè,volè et battu pendants leurs migration vers l'europe donne les larmes aux yeux, et tout cela bien souvant de la mains de leurs concitoyens

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Les recits de l'odissè de ces pauvres gents, maltraitè, violè,volè et battu pendants leurs migration vers l'europe donne les larmes aux yeux, et tout cela bien souvant de la mains de leurs concitoyens
    Et donc finalement l'Europe reste une terre d'asile, de toute façons plus accueillante que le plus beau, doux ou meilleur des désert.

    Jeloul ramenes ta tronche ici, rino t'attend lol

    Tu vois mon ami vasteras, les inhumains que nous sommes devenus, mais quelque part, il reste toujours du cœur et des humains, qui s'efforce de nous faire oublier notre inhumanité ............, ALHAMDOUALLAH= ( je rend grâce à dieu rino)
    Dernière modification par harroudiroi ; 04/05/2014 à 17h03.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    Mais safir? on ne le vois plus depuis 3/4 jours
    Tu est ou mon amis

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Mais safir? on ne le vois plus depuis 3/4 jours
    Tu est ou mon amis
    Il fait ta tête depuis qu'on lui a dit que le vin n'est pas HARAM, ou bien ??? Ne me dites pas!!!!, Safir
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Des centaines de migrants abandonnés en plein désert

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Il fait ta tête depuis qu'on lui a dit que le vin n'est pas HARAM, ou bien ??? Ne me dites pas!!!!, Safir
    salam harroudiroi et à tous Le vins et le jeux de hasard sont "des ordures qu'on ne doit pas approcher" c'est plus que haram et je suis obligé de défendre le frère safir .car tous les "faits du chitane" (diable pour notre ami rino ) on ne doit pas approcher , si on fait et on s'approche seulement : on désobéi à ALLAH (PURETÉ À LUI)...

  9. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Naufrage de migrants en mer Egée

    Au moins 18 morts dans un naufrage de migrants en mer Egée



    Au moins 18 migrants, dont des femmes et des enfants, sont morts moyés et une douzaine sont portés disparus après le naufrage de deux embarcations transportant des candidats à l'immigration en mer Egée, ont annoncé lundi les gardes-côtes grecs.

    Les corps de quatorze victimes ont été découverts, selon les gardes-côtes, en milieu de journée dans l'une des deux embarcations à bord desquelles quelque 65 migrants de nationalité inconnue avaient tenté de gagner la Grèce en provenance de Turquie avant de faire naufrage. Les raisons du naufrage près de l'île grecque de Samos n'ont pas encore été déterminées.


  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Naufrage de migrants en mer Egée

    Enfants ........, noyés, c'est très triste, trop triste, qu'ils reposent en paix, les petits anges, oufffff
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 647 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Post L'Italie a vu débarquer 11 000 migrants... en 6 jours

    Une porte d'entrée de l'Europe est sur le point d'être submergée. Plus de 11 000 migrants ont débarqué en Italie au cours des six derniers jours, et des centaines d'autres continuaient à arriver vendredi sur les côtes italiennes, ont indiqué les garde-côtes italiens.L'Italie a vu débarquer 11 000 migrants... en 6 jours







Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •