Après le drame de ce vendredi ayant causé la mort de huit personnes, faisant cinquante cinq blessés, le parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de trois immeubles d’habitation.
Après le drame de ce vendredi, au quartier Bourgogne à Casablanca, ayant causé la mort de huit personnes, faisant cinquante cinq blessés, le parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de trois immeubles d’habitation.
Dans un communiqué qui fait suite à cet effondrement, le procureur du Roi a indiqué que vendredi, le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux du drame pour mener une enquête. Il était en présence des éléments de la police judiciaire. Il a en outre été indiqué des instructions fermes ont été données par le Roi Mohammed VI afin que la lumière soit faite sur ce drame qui secoue le Maroc dans son intégralité.
Effondrés l incombe ainsi au parquet d’accompagner le déroulement de cette enquête et de présenter des requêtes écrites en fonction de l’évolution des recherches.
A rappeler que le bilan fait état de huit morts et de cinquante cinq blessés. Les trois immeubles se sont effondrés vendredi, à 02h30 du matin.