Mis à jour le 23.02.13 à 18h41
Microsoft a dit avoir été la cible d'une cyberattaque «similaire» à celle dont ont récemment été victimes Apple et Facebook mais il semble qu'aucune donnée personnelle des clients du groupe n'ait été affectée. Selon la firme de Redmond, qui précise que l'enquête sur cet incident se poursuit, un petit nombre d'ordinateurs d'employés ont été contaminés par un programme malveillant, dont certains dans l'unité de développement de logiciels pour Mac.

«Ce type de cyberattaque n'est pas une surprise»

Le géant du logiciel, qui a fait part de cet incident sur l'un de ses blogs, a précisé que l'attaque était survenue «récemment» en ajoutant avoir choisi de ne pas communiquer à ce sujet pendant la phase de collecte d'informations. «Ce type de cyberattaque n'est pas une surprise pour Microsoft ou d'autres compagnies qui sont aux prises avec des adversaires déterminés et tenaces», a indiqué Matt Thomlinson, directeur général de la division Trustworthy Computing Security de Microsoft, sur le blog du groupe.

Cette annonce fait suite à une série de cyberattaques survenues récemment et révélées ces dernières semaines, qui ont notamment ciblé Apple, Facebook et Twitter. Des sites de journaux comme le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal ont également été la cible de pirates informatiques.

Avec Reuters