Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Lightbulb L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Algérie

    Bonsoir à tous;

    Il s'agit de la première Boulangerie industrielle en Algérie qui va voir le jour prochainement .

    Mais je n'ai pas compris comment sera fait ce pain industriel , quelle est la différence (sa composition etc...) avec le pain qui se fait actuellement en Algérie, sera -t-il bio comme dans le bon vieux temps ou bien truffé de chimique .



    Le Temps d'Algrie - Boulangeries industrielles : Appel lamlioration de la qualit de la production

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Mon cher ami cette unité implanté a corso a vu le jours durant les années 80,puis a péréclité durant les années 90 puis mis a terre par le séisme de 2003,reprise par l'industriel Benamor qui a investi sur trois lignes de fabrications de pain et de viennoiseries jusqu'à 15 tonnes de farines par jours ,la difference entre une boulangerie traditionnelle et celle ci c'est le processus de fabrication ,l'industrielle est entierement automatisé ou partiellement ,pour le bio il faut repasser sans améliorant de nos jours impossible de fabriquer du pain ,le pain de cette unité ressemble au bon vieux Mahonis ou Maouniss.J'espère avoir contribuer à t'éclairer un peu.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    762
    Thanks
    33
    Total, Thanks 1 661 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Le pain industrielle est de tres mauvaise qualité avec tous les produits chimiques
    C est de la pâte congelé depuis des mois et si tu le garde pour le soir je dirais qu'il est presque immangeable
    Par contre le prix sera moins cher
    Je n achete personnellement jamais du pain industriels
    Le goût et tres mauvais et pas bon pour la santé
    il vaut mieux manger EL KESRA
    Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
    STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
    SAMSAT 80 HD
    TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
    PC SAMSUNG 17" i7
    TABLETTE SAMSUNG 10.1"
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G

  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Entré en lice de la fédération nationale des boulangers qui a appelé hier les boulangers à la diversification de la production en vue de faire face à la conccurence imposée par l'entée en service de la boulangerie industrielle en algerie.Dans une déclaration le boss du fnb,indique que cette unité industrielle n'aura aucun impact sur les boulangeries traditionnels.Rappellant au passage ,la boulangerie en question démarrera la production en fevrier avec 150 tonnes de pains par jour,soit 450.000 unités par jour.Concernant les boulangeries traditionnels estimées a 21000 à travers le territoire national produisent 3600 baguettes/jour.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    salam

    comme la dit Malouki.............ce sont des produits congelés....mieux vaut ne pas perdre ses racines..à savoir, la fabrication du pain

  7. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

    comme la dit Malouki.............ce sont des produits congelés....mieux vaut ne pas perdre ses racines..à savoir, la fabrication du pain
    Non désolé je connais bien cette unité,ce n'est pas du congelé,simplement fabriqué avec des methodes industriels,et quelques choses que tu ne sait pas,maintenant toutes les familles algeriennes ou presque congele le pain chez elles et ça c'est nouveau.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Non désolé je connais bien cette unité,ce n'est pas du congelé,simplement fabriqué avec des methodes industriels,et quelques choses que tu ne sait pas,maintenant toutes les familles algeriennes ou presque congele le pain chez elles et ça c'est nouveau.
    salam lako

    peu importe les ingrédients concernant le pain......je peux te dire qu'il y a une énorme différence entre un produit artisanal et industriel

    si on parle prix..........c'est l'industriel.................si on parle qualité, c'est artisanal

    ça me semble logique en terme de production...

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Salam mes frères

    Y a mieux que le Matloua3 regardez-moi ca :






  10. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    si tu voyait le pain qu'on nous fourgue tu ne parlerais surement pas comme ça,a moitié cuit ou tout simplement brulé ,pas levé,vendue a meme les trottoirs dans des caisses a l'hygiene douteuse et j'en passe,les quelques boulangeries traditionnels qui fabriquent encore du pain de qualité sont prisent d'assaut dés les aurores,le gain facile a pris le pas sur la qualité a partir de midi plus de pain dans toutes les boulangeries ou presque...ils faut le chercher du coté des revendeurs les boulangeries se contentent pendant ce temps d'ecouler les patisseries et autres gateaux et dire que le prix du pain est subventioné.Et crois moi mon cher ami,cette nouvelle boulangerie va changer le comportement mercantile de certaines boulangeries qui seront obligé de produire de la qualité rien que de la qualité au grand bonheur de la population,je l'espère...en tout les cas.Meme le khobz tadjine que nous montre mimiche a été barbarisé au grand dam de nos grands mère.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  11. #10
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : L’entrée en service prochainement de la première boulangerie industrielle en Alg

    Citation Envoyé par Mimiche Voir le message
    Salam mes frères Y a mieux que le Matloua3 regardez-moi ca :
    Il est magnifique !!!

    Bye

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •