SALAM, Le Paris Saint-Germain s'apprêterait à formuler une offre ambitieuse à Manchester United pour Wayne Rooney, selon le très sérieux quotidien The Times.
Pièce jointe 811
Cette fois, la source est fiable. Wayne Rooney est le prochain objectif d'envergure du PSG en matière de recrutement, annonce The Times dans son édition du jour. L'été dernier, le quotidien catalan Sport annonçait que l'attaquant de Manchester United allait être la "bombe" de Paris pour une somme de 150 millions d'euros. Une rumeur sans suite évidemment.
Mais ce mercredi, l'affaire est relancée par un quotidien sérieux. Le PSG serait prêt à proposer au minimum 46 millions d'euros pour simplement ouvrir les négociations. Objectif : titiller le sens du profit des dirigeants mancuniens avant, probablement, de monter cette somme. Le joueur, lui, a encore plus de deux ans de contrat à honorer chez les Red Devils. Mais Sir Alex Ferguson est aussi réputé pour savoir vendre ses joueurs au bon moment.
D'autant plus que l'état de forme de Wayne Rooney fait débat de l'autre côté de la Manche depuis l'été dernier. "Il a besoin de jouer beaucoup pour retrouver toute sa condition physique", expliquait récemment le manager de Manchester United. Mais l'international anglais n'a été titulaire qu'à quinze reprises cette saison en Premier League (pour quatre entrées en jeu). Il a tout de même trouvé le chemin des filets à dix reprises et le PSG se languit déjà d'une attaque Rooney-Ibrahimovic qui devrait s'amuser en Ligue 1.
Quelques fois blessé cette saison, Wayne Rooney est une alternative aguichante à un transfert de Cristiano Ronaldo vers le PSG, qui reste pour l'heure une douce lubie. Moins cher, l'ancien joueur d'Everton ne plongerait pas totalement dans l'inconnu en rejoignant Paris et le championnat de France. Il y retrouverait David Beckham, légende britannique et ancien coéquipier de Wayne Rooney en sélection nationale. Un atout supplémentaire afin de convaincre le buteur pour le Paris Saint-Germain.
CORDIALEMENT