- 
	
	
		
		
		
		
			Arrêter de fumer sans stresser, c’est possible !
		
			
				
					Pour stopper la cigarette, chacun sa méthode. Pour certains, de simples chewing-gums à la nicotine peuvent suffire, pour d'autres le parcours est plus chaotique et long. Puis il y a ceux comme PA R95 qui d'une simple volonté arrêtent de fumer... Conseils
 Je compense ma dose de nicotine
 Arrêter de fumer oui, mais souffrir et rendre la vie impossible à  votre entourage pas question… Pour passer le cap en douceur, certains  cherchent des moyens de compenser. ODR par exemple raconte « avoir sucé pendant des mois des bonbons type Ricola puis c’est passé et je tiens depuis quatre ans déjà… ». Pour vanessa, « Ce sont les chewing-gum à la nicotine, du genre Nicorette qui ont aidé à passer le cap ».
 Pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir se passer du geste comme ange sous tutelle, « il y a aussi la cigarette électronique ».  La e-cigarette en effet est la dernière technique mise au point pour  arrêter de fumer… L’avantage, c’est qu’elle reproduit la forme et les  sensations de la cigarette, la nicotine en moins puisqu’elle est équipée  de cartouches contenant un liquide aromatique et faiblement dosées en  nicotine.
 
 
 
 J’arrête quand je veux !
 Il y a aussi, ceux qui comme PA R95 forcent l’admiration… et arrêtent de fumer, simplement parce qu’ils l’ont décidé. Il raconte « Je  fumais 2 paquets par jour. Mais il a suffi d’une mauvaise grippe, pour  me lancer le défi d’arrêter… Je peux dire que j’ai vraiment souffert une  semaine, je croyais abandonner 100 fois par jour, mais j’ai tenu. Puis  la deuxième semaine j’ai beaucoup moins souffert et arrivé au week-end,  je me sentais plus fort. Je peux dire que j’ai été définitivement sevré  en un mois ». Comme nous ne sommes pas tous égaux devant la dépendance, certains souffrent moins que d’autres. François, par exemple, avait remarqué qu’à certains moments au réveil, il ne ressentait pas vraiment le besoin de fumer. « J’ai  profité de ce créneau pour arrêter en douceur, dit-il, alors que je  fumais depuis très longtemps et que j’en étais à 3 paquets par jour ».
 e compense mon stress
 Autre stratégie pour arrêter de fumer sereinement : apprendre à  repérer les moments de stress dus au manque de nicotine au quotidien et  occuper son esprit immédiatement… « À la moindre envie de fumer, tu te lèves et tu bois de l’eau à satiété, c’est un moyen de se couper l’envie de fumer », indique Franz.  La solution peut aussi être de respirer profondément plusieurs fois  pour passer l’envie de fumer, de faire un peu de marche active, une  partie de jeu vidéo, un peu de vélo d’appartements… Seul piège à  éviter : se jeter sur le paquet de gâteaux pour compenser !
 
 
 
 
 
 
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
		
		
			
				 Règles de messages
				Règles de messages
			
			
				
	
		- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-  
Règles du forum