Dans une vidéo envoyée à "Mediapart", l'ex-joueur de Manchester United exhorte le président de la République à "lire la lettre d'Edwy Plenel", une longue tribune dénonçant "la faute politique sidérante" de François Hollande dans la gestion du dossier israélo-palestinien.

Le ton grave et trés en colère , Eric Cantona interpelle le président François Hollande, dans une vidéo envoyée jeudi à Médiapart. "Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n'est pas encore fait je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d'Edwy Plenel, sur le site Mediapart, qui vous est adressée", commence-t-il.
"Si vous aussi comme moi avez été sensibles à cette lettre, faites-la circuler, faites-la partager, filmez-vous, pour demander au président François Hollande de la lire expressément", ajoute l'ex-joueur de Manchester United.

Aprés la diffusion de cette video il s est ensuite engagé une réaction en chaîne de personnalitées et d'anonymes pour exorter le président Français de ne plus se positionner en cautionnant les actes meurtriers d'Israel.

Pour voir les autres videos voici le lien :

Cantona : « Monsieur le président, cher François Hollande... »

La lettre d'Edwy Plenel qui est je vous le rappelle directeur de MEDIAPART est en accés libre sur le site mediapart.fr
lisez la SVP

Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France | Mediapart

extrait de cette lettre :

De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France.

Edwy Plenel