Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    La confrérie, réprimée depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet, n'aura plus le droit de manifester.
    L’Egypte a officiellement déclaré «organisation terroriste» les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi, les accusant d’avoir perpétré l’attentat contre la police ayant fait 15 morts mardi et interdisant à leurs membres de manifester, a indiqué mercredi le gouvernement.


    Le vice-Premier ministre Hossam Eissa a annoncé que la confrérie vieille de 85 ans et actuellement cible d’une répression meurtrière avait été déclarée «organisation terroriste», ajoutant que le gouvernement avait décidé de «punir conformément à la loi quiconque appartiendrait à ce groupe». Le ministre de la Solidarité sociale Ahmad el-Boraie a ensuite indiqué que «toutes ses activités» étaient désormais interdites, notamment «les manifestations».


    En réponse, un dirigeant des Frères musulmans a appelé ses partisans à poursuivre la mobilisation contre les nouvelles autorités en Egypte, qualifiant d'«invalide» la décision du gouvernement de déclarer la confrérie «organisation terroriste». «Les manifestations vont continuer, c’est certain», a déclaré à l’AFP Ibrahim Mounir, membre du bureau de la Guidance de la confrérie en exil à Londres.


    L'annonce du gouvernement est la dernière mesure prise par les nouvelles autorités dirigées de facto par l’armée, qui a destitué Mohamed Morsi le 3 juillet avant de se lancer dans une sanglante répression des manifestants pro-Morsi. Cette implacable campagne a fait à ce jour plus d’un millier de morts et des milliers d’arrestations dans les rangs des islamistes, notamment la quasi-totalité de la direction des Frères musulmans.


    LOI ANTI-TERRORISME DE 1992
    Ces interdictions interviennent au lendemain d’un attentat suicide visant un bâtiment de la police dans le nord du pays qui a fait 15 morts. Cette attaque, condamnée par les Frères musulmans, a été revendiquée par un groupe jihadiste basé dans le Sinaï et qui dit s’inspirer d’Al-Qaeda. Mais peu après cette revendication, postée sur les forums jihadistes, un communiqué du gouvernement affirmait que «l’Egypte toute entière (avait) été terrorisée par l’horrible crime commis par les Frères musulmans mardi matin, quand ils ont fait exploser le quartier général de la police dans la province de Daqahleya».


    Après la décision gouvernementale, les Frères musulmans tomberont désormais sous le coup de la loi anti-terrorisme promulguée en 1992 sur fond d’attentats menés par des mouvements islamistes radicaux. Cette loi prévoit des sanctions renforcées, allant jusqu’à la peine capitale. Le 23 septembre, un tribunal égyptien avait interdit les activités de la confrérie et gelé ses avoirs financiers jusqu’à ce que ses leaders soient jugés pour des faits criminels qui leur sont reprochés. Mais un appel au fond sur le jugement était encore attendu.


    Interrogé sur le sort du Parti Liberté et Justice (PLJ), vitrine politique des Frères qui a remporté toutes les élections depuis la révolte populaire qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak début 2011, Ahmad el-Boraie a expliqué que «l’interdiction s’appliquait à toutes les organisations liées aux Frères musulmans». «Et nous appliquerons strictement cette loi», a-t-il ajouté.


    Enfin, alors que les islamistes ont fait des universités le dernier bastion de leur mobilisation, le ministre Boraie a prévenu que la police allait «entrer dans les campus», ce qu’elle ne pouvait jusqu’à présent faire que sur ordre de la justice.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Ils etaient au pouvoir et il leur suffisait d etre patient
    Mais non ils ont voulu imposer
    Bye

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par BigFat Voir le message
    Ils etaient au pouvoir et il leur suffisait d etre patient
    Mais non ils ont voulu imposer
    Bye
    Je ne veux défendre personne, mais ils ont été élus démocratiquement, le pouvoir militaire à intervenu " en despote " et " dictateur " et surtout anticonstitutionnellement, je vais te surprendre mais je ne suis pas d'accord d'utiliser le nom de l'islam pour faire de la politique, chacun a sa vision, mais il faut être juste, il ont été élus par le peuple, et je crois qu'ils aurait fallu attendre qu'ils les foutent dans la merde et économiquement et internationalement pour qu'à la prochaine élection ils les foutent à la porte, mais bon les ARABES deguenent toujours vite et surtout on tirre sur tout ce qui bouge et on est de très mauvais tireurs.......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Elus democratiquement certes
    mais encore faut il ensuite
    Gouverner democratiquement
    et en accord avec les aspirations du peuple
    Et non vouloir lui dicter ses propres lois
    Ils n ont eu que ce qu ils ont cherche
    Bye

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    290
    Thanks
    0
    Total, Thanks 293 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Rien d'etonnant il leur arrive se qui été arrivé en Algerie dans les anné 90 en esperont pour le peuple qu'il ne subissent pas ce qui a été fait en algerie
    atlas_HD100 et 200 geant 2500hd plus ,KODI et PC

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par aissdz Voir le message
    Rien d'etonnant il leur arrive se qui été arrivé en Algerie dans les anné 90 en esperont pour le peuple qu'il ne subissent pas ce qui a été fait en algerie
    Non ce n'est pas du tout le même chose politiquement parlant, là on parle d'un PUTSCH d'un président démocratiquement élu par son peuple, ce n'est pas comme des législatives, on parle de présidentielle et contrairement à ce qui c'est passé en Algérie, un président peut pour des raisons " extraordinaires " intervenir et arrêter le processus electoral, sa aurait été pareille, s'ils avaient poursuivi le processus politique jusqu'au présidentiel.
    Le problème en Égypte est tout fait insolite et différent du notre, après avoir foutu le président Moubarak la porte et en prison!!, le peuple égyptien à VOTÉ, DÉMOCTRATIQUEMENT, le problème qu'une certaine catégorie d'égyptiens soit n'ayant pas voté soit n'assumant pas leur vote, ont changé d'avis, en plus vous allez m'excuser les gars, bien que mon opinion sur la religion et la politique est encore plus rigide que la plus part d'entre vous, MAIS IL FAUT LE DIRE, le président Morsi DÉMOCTRATIQUEMENT élu n'a commis aucun acte anticonstitutionnel, et qu'il a été déchu par un coup d'état, je suis démocrate dans me tête, pour moi il aurait été logique qu'au début d'interdire tout parti politique à caractère religieux, que de les laisser progresser, gagner DÉMOCTRATIQUEMENT la course puis les " putsher" c'est ça le TIERs mONDE
    Dernière modification par harroudiroi ; 26/12/2013 à 18h13.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam...

    l'egypte se dirige certainement,sur le chemin de la guerre civile….

    coup d'état militaire bien préparé,avec l'aide et le feu vert de l'occident qui prefere soutenir une dictature militaire qui tue,torture,exécute,plutôt

    que la tentative d'un islam politique,moderne et tolèrent !!leur tort c'est d'avoir élu démocratiquement leur président.
    Dernière modification par västerås ; 26/12/2013 à 17h35.

  9. #8
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam

    le peuple algérien a connu cette dramatique situation en plus grave

    l’Égypte, pays sous perfusion américaine......c'est la raison du push... pays pauvre..instable....les frères sont montés les uns contre les autres

    quoi de mieux pour détruire une nation islamique...c'est le top............pour eux

    encore un de +........

    certains diront que je suis paranoïaque

    que Dieu nous préserve de la discorde

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam safir
    Ce n'est pas du tout de la paranoia, la guerre du pouvoir est reelle, et quelque soit ta religion, actuelement presque tout le monde se bat pou un dieu qui ne l'est pas reelement et qui s'appelle EConomIE
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    gagner DÉMOCTRATIQUEMENT la course puis les " putsher" c'est ça le TIERs mONDE
    Il se passerait exactement la meme chose en France si le president elu democratiquement venait a fare des choses contre la volonte du peuple, il serait pousse dehors egalement
    Bye

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •