Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Salam Jeloul

    Souvent le copier coller est devenue une règle, même en politique, en journalisme ou en OPINION, personnellement ( et je crois qu'il faut avoir du courage pour dire ce que je vais dire), bien que je suis CONTRE que des religieux prennent le pouvoir dans l'importe quel pays ( à cause de leur vision bornée, uniquement basée sur ce que doit faire et pas comment je dois le faire), il faut être JUSTE, le droit à été bafoué en Égypte, je n'ai aucune illusion, ni Morsi ni même Einstein ne sauraient réglé tu excuseras du terme la M**DE des pays du tiers monde, Morsi n'est pas différent des autres dignes représentants du tiers monde, mais il aurait fallu laisser le processus démocratique suivre son cours, mais p**ain le tiers monde n'apprend rien des pays développés en matière d'institutions, on gueule DÉMOCRATIE, on immigre dans les pays à INSTITUTIONS mais dès que ton opinion, bien que VOTÉE et approuvée initialement ne m'arrange plus, je te descend en flèche et je dégaine plus vite que toi tu ne travailles.

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Morsi n'est pas différent des autres dignes représentants du tiers monde, mais il aurait fallu laisser le processus démocratique suivre son cours

    Tout à fait d'accord,,,,,,
    c'est après 50 ans ,,, 50 ans de tyrannie,,,, de guerre civile,,, d'auto-destruction,,, que les gens du tiers monde réaliseront qu'il doivent revenir au point de départ,,, RESPECT DE SCRUTIN ,,,, et là au lieu de s'avancer,,, ils revienderont en marche arrière ,,,, ce que j'aime en occident,,,, c'est ça,,, ils ont cerné cette problématique LE DROIT DE GOUVERNER et Le RESPECT DU SCRUTIN pour de bon,,,, et ils se sont concentrés sur le vrai débat : justice,,,, organisation,,, développement ,,, éducation,,, et,,,et,,,

  4. #23
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 609
    Thanks
    1 552
    Total, Thanks 19 571 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Interessant, je ne connais pas les intentions precises des freres musulmans mais le texte me semble plausible, j'appronfondirais.

    il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman que d’obéir aux lois des impies

    Les frères musulmans se plaignent que les lois islamiques ne sont plus appliquées en Égypte depuis 1919 depuis la chute de l’Empire génocidaire et raciste ottoman. Ils affirment que le projet d’une nouvelle constitution est inopportun puisqu il y a le Coran qui est au-dessus des lois. Car une constitution ne peut être faite par les hommes seul Allah en est l’architecte, or, l’idée même de constitution est en soi un sacrilège.

    Les hommes n’ont pas à codifier les lois qui les gouvernent. Ils ont le devoir de se soumettre aux lois qu’Allah a édicté pour eux.

    Légiférer est par conséquent un acte d’insubordination à Allah. Une offense à Allah punissable de la peine de mort.

    Le fidèle musulman a une obligation absolue de ne pas exprimer le choix du régime qui convient à sa conception et sa vision du monde, faudrait-il qu’il en ait une. Seul Allah est censé en être pourvu.

    Un soumis à sa foi et à la vie guidée par les seuls prescrits de son créateur ne doit pas être en mesure de tracer le cadre juridique dans lequel il doit évoluer avec des règles spécifiques pour chacun des domaines de la vie sociale, personnelle, économique, sexuelle, économique, sécuritaire, internationale, politique, culturelle, interpersonnelle, éducative.

    Il ne peut y avoir d’autres fondateurs de lois en dehors d’Allah, ce qui en toute logique interdit aux musulmans de se substituer à Lui et de s’auto-octroyer ses attributs ses prérogatives.

    Dans l’islam on ne se concerte pas, on ne discute pas non plus de l’application des lois, ni rechercher un consensus autour des lois qui sont déjà pré établies, immuables et intemporelles, valables pour l’éternité. Non sujettes au débat de leur temporalité et actualité. Les lois doivent rester figées comme les moeurs, les us et coutumes. Les remettre en question est pire qu’apostasier l’islam. Comme si elles étaient une vérité absolue et ne doivent jamais être frappées d’obsolescence ou rendues caduques. Elles sont l’oeuvre d’Allah et l’expression de sa volonté immanente et doivent perdurer tant que perdure son univers.

    Des lois infaillibles et en vigueur partout et tout le temps, résistantes aux évolutions du monde, aux bouleversements politiques, aux révolutions, aux remous de toutes sortes. Le curseur doit rester inamovible, statique et inactif. Les musulmans doivent tous graviter autour de lui, toute leur action doit être menée dans le contre-sens de l’aiguille d’une montre. L’islam n’est pas une machine à remonter le temps, il est une machine qui paralyse le temps et le statufie.

    Ses lois sont comme un fil d’Ariane pour éviter à ces enfants perdus et désorientés, immatures et fragiles la séparation avec leur vrai Concepteur-géniteur. Les enfants qui naissent sont son oeuvre. C’est pourquoi les musulmans sont sa chose, son bien, qui pour eux naître musulmans est une bénédiction divine et toute rupture de lien expose l’insolent à la malédiction d’Allah.

    Allah leur a taillé un uniforme qu’ils doivent endosser, qu’il soit ample ou étriqué, les musulmans ne doivent y apporter aucune retouche ni modification pour l’adapter à leurs mensurations.

    L’islam est un pluriel au singulier. Les fidèles sont tenus à emprunter une seule et unique voie qui n’admet aucune déviation, ni réajustement. Une voie qui se veut parfaite et intemporelle qu’ils doivent pérenniser et diffuser.

    Ils n’ont pas à donner du sens à leur propre que seul Allah est censé lui donner du sens. N’existant pas par eux-mêmes et pour eux-mêmes, ils sont au service de Celui qui est leur Maïtre et Guide. Jamais maîtres de leur choix ou de leur décision. Même quand ils accomplissent l’irréparable, c’est Allah qui les a élus pour ça. Une chance inouïe pour les musulman d’avoir été désignés pour exécuter les sombres desseins pour l’humanité de ce dieu apocalyptique et sanguinaire.

    Quand on est un digne fidèle de l’islam, on ne doit jamais se soumettre à des lois qui ne sont pas consubstantiellement d’origine musulmane. Quels que soient la portée et le bien fondé des lois qui ne sont pas l’expression de la volonté d’Allah, l’unique et le vrai législateur, elles ne peuvent qu’être impures et hérétiques.

    Un musulman est en droit par conséquent de les snober, les ignorer et les transgresser. Il a obligation de les combattre afin de les abolir pour leur substituer les lois de l’islam appelé à devenir un jour le nouvel ordre mondial.

    Forts de leurs convictions que l’islam est la seule voie pour l’humanité, ses fidèles doivent surtout concourir à sa propagation et s’activer à éliminer les obstacles qui contrarient son expansion. Le paradis est au prix de leur investissement inconditionnel, jusqu’au-boutiste, ultra-violent, suicidaire et aveugle dans la victoire finale de la voix de l’islam.

    Seuls les naïfs et les capitulards croient que les fidèles musulmans ne présentent aucun danger pour les lois des assemblées humaines. Toutes ces lois sont jugées comme étant contraires aux lois d’Allah, elles doivent disparaître pour ne pas polluer l’environnement musulman par leur présence.

    Malins et futés, les fidèles musulmans vivant en Occident appelé aire de la guerre, dar al harab, les fidèles musulmans tout en piétinant les codes pénaux ont un art consommé de tirer profit des lois sociales avantageuses et généreuses de cet ennemi à abattre qui creuse lui-même sa propre tombe en contribuant lui-même à sa propre perte, à cause de son laxisme et son absence de discernement.
    Source :


    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Salut Rino,
    Fondamentalement parlant, ce type de discours est commun à beaucoup de musulmans, tu crois que les saoudiens sont différents? Ou X ou Y, oui à bien lire, c'est typiquement musulman, mais sur le plan pratique et terrain c'est autre chose, prenons cet exemple les frères musulmans en Égypte, ça fait plusieurs décennies qu'ils ferment leur gueule, sous Sadat et sous Mobarak, tu me diras ils étaient obligés, c'est soit fermez votre gueule soit on va vous flinguer, ok, mais si le peuple Égyptien a voté, non pas si et COMME le peuple à voté frères musulmans, c'est leurs problèmes, qu'ils assument leur vote, j'aurais compris que l'armée s'en mêle qu'à une condition: ils auraient commis un acte anticonstitutionnel, ils ne l'ont pas fait, ils savaient que l'armée les aurait dessinés pour ca.

    Je ne suis pas égyptien, j'aimerai PAS être gouverné par un parti politique religieux, j'ai même peur de ce qu'il peuvent faire ou commettre au nom de leur cause, mais ils n'ont rien fait d'anticonstitutionnel, l'armée à intervenu en anticipée, mais bon la politique est tellement compliquée dans certains pays, qu'il faut à mon avis, pour gouverner ce genre de pays, d'ailleurs comme le miens un gouvernement multipartite représentant toutes les factions du pays, même les minoritaires, tout ça afin d'éviter de verser du SANG des innocents,
    Dernière modification par harroudiroi ; 29/12/2013 à 19h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam et salut à tous : on revient aux memes problèmes qui peut éxercer la médecine , n'importe qui et on aura une médecine de bazar! Dans le monde actuel le musulman doit s'inpirer de la justesse de sa foi pour ne pas léser son prochain : le "paradis n'est pas sur terre" mais il faut que ce soit une incitation , une indication et une thérapie pour qui le veut .Le noyaux des lois démocratiques universels me va bien , c'est le mimimum car "la charité c'est un cran au-dessus.

  7. #26
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam les frères

    la guerre est déclarée

    le modèle occidentale vs modèle islamique

    la vie avance vers la mort.....un jour de vie en moins, c'est un pas vers la fin (mort)

    le monde fonctionne de la même manière.....on tend vers la fin du monde peut importe le temps que ça prendra

    une guerre pour le moment secrète à laquelle beaucoup de gens sont aveuglés par les médias

    sur la terre, il ne restera que des mécréants. tel est la volonté du Tout Puissant....l'Heure ne sera pas loin

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Salem ben Ammar est un politologue tunisien,,,, d'origine juive,,, un rouge communiste,,,, c'est juste pour avoir une idée sur sa manière de voir les choses,,,,
    Une simple question : le fameux BENALI ,,,en adoptant une politique anti islam dans ce pays ,,,faisant semblant qu'il a adopté une politique economique occidentale ,,,, qu'est ce qu'il a réalisé finalement : un printemps arabe,,,,,
    Salem Benammar est un politologue brillant par excellence,,,,, mais dommage,,, Stalline est mort,,, Castro ,,, je sais pas ou il est,,,,
    des le début de l'article,,, il a tiré sur les Ottomans,,,,( des racistes)

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Interessant, je ne connais pas les intentions precises des freres musulmans mais le texte me semble plausible, j'appronfondirais.
    Rino :
    A mon avis,, de préférence,, vous faites vos propres recherches sur ce sujet et on en discutera
    Ça serre à rien de discuter les COPIER COLLER
    Dernière modification par Jeloul ; 29/12/2013 à 20h42.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  9. #28
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 609
    Thanks
    1 552
    Total, Thanks 19 571 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Jesoul, juste 2 mots: Ont discute pratiquement que des copier/coller a l'origine, puis ont approfondis si ont en a envie ou sa nous amuse.
    Quand je "quote" c'est pour evidenciè le copier/coller, et donc, soit je ne connais bien pas l'argument comme dans ce cas, soit ce n'est pas ma pensèe.
    STP ne me vouvoie pas, ce n'est vraiment pas le cas sur un forum, le respect se demontre autrement.

    @ safir, ont a ancore de beaux jours devant nous alors, vu que dans d'autres post tu affirme que de plus en plus de gens embrassent l'islam

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Rino
    Certes on discute des COPIER COLLER du livre sacré,,, et ca me derange pas de faire des COPIER COLLER d'autres livres religieux pour la discussion,,,,, mais pour les OULAMA ,,, je suis pas tout à fait d'accord,,, sinon pour le VOUS ,,, histoire de t'adresser la parole pour la première fois,,,
    Ça sera cool si tu tomberas sur un article pro frères musulmans,,, ça permis de discuter les deux visions contradictoires
    Dernière modification par Jeloul ; 29/12/2013 à 21h02.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #30
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 609
    Thanks
    1 552
    Total, Thanks 19 571 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Les oulama, figure toi que je ne sais meme pas ce que c'est, la memoire n'est pas mon fort, ont est abituè a discuter de tas de choses autres les livres sacrès tu sais, pour les pro freres musulmans t'inquiete pas si je ne colle pas, d'autres le feront, et de toutes facon comme j'ais deja ecrit je connais l'argument tres peut, le texte ci dessus me paraissais conforme a ce que je lit ici, et qui et completement anacronique et contraire a ma pensèe, a savoir:

    Les hommes n’ont pas à codifier les lois qui les gouvernent. Ils ont le devoir de se soumettre aux lois qu’Allah a édicté pour eux.

    Légiférer est par conséquent un acte d’insubordination à Allah. Une offense à Allah punissable de la peine de mort.

    Le fidèle musulman a une obligation absolue de ne pas exprimer le choix du régime qui convient à sa conception et sa vision du monde, faudrait-il qu’il en ait une. Seul Allah est censé en être pourvu.

    Un soumis à sa foi et à la vie guidée par les seuls prescrits de son créateur ne doit pas être en mesure de tracer le cadre juridique dans lequel il doit évoluer avec des règles spécifiques pour chacun des domaines de la vie sociale, personnelle, économique, sexuelle, économique, sécuritaire, internationale, politique, culturelle, interpersonnelle, éducative.

    Il ne peut y avoir d’autres fondateurs de lois en dehors d’Allah, ce qui en toute logique interdit aux musulmans de se substituer à Lui et de s’auto-octroyer ses attributs ses prérogatives.
    L'anacronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •